ma dernière déco... et une mosler, deux !

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 10h35

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté dans l'atelier peinture (c'était la clio, je crois).

Je vous colle donc quelques photos de ma réalisation de la semaine... c'est bien les congés !!!!

Elle rejoindra ma première mosler (je parle de la verte hein !). Au fait c'est la gulf qui a morflé dans cette affaire. Il faut dire qu'elle n'est pas resté en vitrine et qu'elle avait pris quelques gnons.

Allez j'en profite pour coller aussi la Porsche 956 que j'utilise pour le championnat groupe C au BSRC. C'est hors sujet, mais j'aime bien le vert et je le montre (ma bécane aussi est verte ). Elle n'a rien d'extraordinaire (la porsche hein ! Ma bécane elle, elle est extraordinaire...), mais on la voit bien sur la piste...

Bon allez, j'en profite pour faire la totale. Je n'avais pas mis en ligne non plus l'Ascari que j'ai utilisée pour le premier championnat GT de l'année 2008 au BSRC. Après, 5 courses de malades plus les entrainements, elle fait un peu vétéran. Mais bon ! Je l'aime bien quand même. Il faut dire qu'elle est équipée d'une transmission NSR, et d'un moteur NC6. Ca déménage .

Alex ...

Message modifié le mardi 29 avril 2008 à 18h42 par Alex

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 11h51

Bonjour Alex.
Moi qui aime beaucoup les voitures de slot de couleur orange je la trouve très belle ! J'aime bien cette idée de raccord en angle entre la couleur orange et le blanc. J'espère qu'un jour je saurai en faire moi-aussi...
Si tu as envie de nous détailler un peu comment tu as fait (car chacun a un peu SA technique a priori, ce qui paraît normal, et c'est ce qui est intéressant).

Comment as-tu fait s'il te plaît pour enlever le décalc d'origine sur le pare-brise ?

Merci tout plein
Denis

Cordialement
Denis

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 11h59

Super Alex je vois que tu imprime tes decals toi même et que tu n'a pas d'imprimante alp (les seul avec les oki qui imprimaient du blanc)...

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 12h21

zined a écrit :
Bonjour Alex.
Moi qui aime beaucoup les voitures de slot de couleur orange je la trouve très belle ! J'aime bien cette idée de raccord en angle entre la couleur orange et le blanc. J'espère qu'un jour je saurai en faire moi-aussi...
Si tu as envie de nous détailler un peu comment tu as fait (car chacun a un peu SA technique a priori, ce qui paraît normal, et c'est ce qui est intéressant).

Comment as-tu fait s'il te plaît pour enlever le décalc d'origine sur le pare-brise ?

Merci tout plein
Denis

Merci Zined,

En fait je n'ai pas enlevé le décalc sur le pare-brise. J'ai fait un masquage avec du scotch tamiya sur la partie que je voulais conserver, et j'ai passé un coup de marqueur indélébile sur la partie abimée du décalc. J'aurais aussi pu le faire en peinture, ou faire un nouveau décalc.

Sinon, voilà un lien vers un post sur le sujet. Quelques amis sloteurs répondaient gentillement à ma question :

ICI

Alex ...

Message modifié le vendredi 25 avril 2008 à 12h22 par Alex

pad66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 12h23

Bonjour mon général

Connaîtrais-tu les références des imprimantes qui imprime le blanc chez Oki et alp (je ne connais pas cette marque) ?
Merci

Sinon Alex, les 3 Mosler sont très sympas
A+

Nous ne sommes pas des numéros !!!! Sauf dans les arsouilles

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 12h25

Le_General_des_Avion a écrit :
Super Alex je vois que tu imprime tes decals toi même et que tu n'a pas d'imprimante alp (les seul avec les oki qui imprimaient du blanc)...

Merci mon général.

Impression des décals sur imprimante laser couleur (au boulot mais chuuuttt !)

Par contre, j'aimerai bien avoir une imprimante qui imprime le blanc... snif.

Même d'occas ça doit couter bonbon ! Et encore il faut en trouver.

Alex ...

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 12h26

pad66 a écrit :
Bonjour mon général

Connaîtrais-tu les références des imprimantes qui imprime le blanc chez Oki et alp (je ne connais pas cette marque) ?
Merci

A+

La gulf est made by NSR... je n'y suis pour rien... lol.

Alex ...

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 13h57

Merci Alex pour le lien

Sinon, quel papier s'utilise lorsqu'on imprime sois-même ses décalc ; aurais-tu une référence, un lien, afin que je me rende compte de quoi il s'agit.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 14h28

zined a écrit :
Merci Alex pour le lien

Sinon, quel papier s'utilise lorsqu'on imprime sois-même ses décalc ; aurais-tu une référence, un lien, afin que je me rende compte de quoi il s'agit.

Cordialement
Denis

Je n'ai pas réussi à retrouver le lien sur le site de Slot and Go, mais ils en vendent.

Sinon va voir sur le site de VPC par exemple :

Ou encore ici

Il y a du papier blanc et du papier transparent (c'est celui que j'utilise le plus souvent pour les décalcos noirs. Les décalcos couleurs sur feuilles transparentes ne sont visibles que sur un fond de peinture claire... le mieux le blanc). Le papier Blanc permet d'imprimer n'importe quelles décalco, mais il est peut être plus difficile à poser.

Il existe des planches pour imprimantes laser ou jet d'encre.

Attention, ne pas oublier de passer une ou deux fines couches de vernis en bombe après l'impression afin de figer les couleurs, et éviter qu'elles ne se désagrègent dans l'eau.

Alex ...

Message modifié le vendredi 25 avril 2008 à 14h41 par Alex

pad66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 14h31

Citation :

La gulf est made by NSR... je n'y suis pour rien... lol.

Quelqu'un qui roule en Speed Triple aurait pu la faire !
Je le sais, mon fils a la même mobylette...
A+

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 15h39

Alex, en fait, lorsque j'ai demandé où on pouvait trouver ce type de papier, je ne m'attendais pas du tout à ce que la réponse soit du type : dans les boutiques de slot !!!!

Merci tout plein
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 16h21

pad66 a écrit :
Bonjour mon général

Merci

A+

Bon alors les ref sont pour alps les MD 5000 & MD 2000 series ces imprimantes ne sont plus fabriquées par Alps et de fait sont extrêmement difficiles à trouver, parfois on arrive à en trouver sur ebay mais à des prix prohibitifs (comme les consommables) les OKI je ne me rappel plus exactement des ref mais comme il s'agit de la même technologie d'encre solide (MicroDry) elle ne sont également + fabriquées et tout aussi difficiles à trouver... espérons q'un constructeur ai la bonne idée de re-fabriquer un modèle équivalent prochainement... les heureux propriétaires de ces machines arrivent parfois à développer un petit business sur le net, exemple : Pattos.

Message modifié le vendredi 25 avril 2008 à 16h56 par Le_General_des_

pad66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 18h28

Merci pour ces informations, il est donc urgent d'attendre compte tenu des prix sur ebay (500€), et de mettre une petite touche de blanc sur la carosserie avant pose du décal.

.

Message modifié le vendredi 25 avril 2008 à 18h28 par pad66

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 11h45

zined a écrit :

Denis

C'est vrai qu'un tutorial avec des photos, ça serait sympa ! Va falloir que j'y pense

Enfin cela ne serait qu'un tutorial de ma méthode à moi... celle pour les nuls qui ont deux mains gauches ! Comme moi.

Alex ...

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 19h39

Citation :

Enfin cela ne serait qu'un tutorial de ma méthode à moi... celle pour les nuls qui ont deux mains gauches !

et bien moi je suis encore plus nul que ça ; alors ton tutorial de ta méthode à toi ne pourra qu'être entichissant pour moi...

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Ariesteam
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 23h45

[Enfin cela ne serait qu'un tutorial de ma méthode à moi... celle pour les nuls qui ont deux mains gauches ! Comme moi. [/quote]

Enfin moi je dis que j'aimerai bien avoir 2 mains gauche comme toi Alex Toujours autant de talent , bravo pour cette nouvelle réalisation

Spirit

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 11h00

Ariesteam a écrit :
Enfin moi je dis que j'aimerai bien avoir 2 mains gauche comme toi Alex Toujours autant de talent , bravo pour cette nouvelle réalisation

Flateur, va !!! Merci quand même

Si je ne me trompe pas, tu commences à te débrouiller vraiment pas mal aussi ?!

Alex ...

Message modifié le mardi 29 avril 2008 à 18h41 par Alex

Surveiller Imprimer