Ma Countach :)

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 10h32

Hello

Elle est vraiment belle cette lambo
Cela sent bon le retro

Ladies and Gentlemen start your engines

Derrick
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 18h41

Fais nous rever!!!

--------------------------------------------------
Ma présentation:
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1461681&page=0

Pat_51
Visiteur

Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 23h56

Derrick a écrit :

Fais nous rever!!!

Oui, c'est un rêve de gosse

J'ai trouvé d'autres photos :

Celle là (la rouge) c'est une fausse, avec un châssis très "souple" on dirait

Pas vraiment de déco. La noire reste la plus jolie

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 07h57

Effectivement vue le roulie qu'elle prend.
Mais à cette epoque (pas si lointaine finalement) les voitures ne virés pas aussi a plat que maintenant, ceci allié à des slick tendre et c le chassis qui trinque.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 21h53

Ca se voit que c'est une fausse surtout au niveau du Pare-Brise qui n'est pas du tout comme celui des vraies lambo.

La plupart des répliques ont des soucis à ce niveau, le pare brise de la countach est d'une part introuvable, d'autre part d'un galbe très complexe qui pose énormément de problèmes aux créateurs de répliques pour leur moules de carosserie.

Pour les amateurs, un forum ici :

http://kitcar.bb-fr.com/t1851-replique-countach

Pour ta déco Pat, moi le noir, bof, en slot c'est pas visible sur piste.

Il vaut mieux faire une déco perso.....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Pat_51
Visiteur

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 22h23

LanciaB a écrit :

Ca se voit que c'est une fausse surtout au niveau du Pare-Brise qui n'est pas du tout comme celui des vraies lambo.

mais ils ne trichent pas, ils en ont deux, une vraie en expo (pas fou ) et une réplique pour le show sur la piste.

LanciaB a écrit :

Pour ta déco Pat, moi le noir, bof, en slot c'est pas visible sur piste.
Il vaut mieux faire une déco perso.....

Non, juste le motif, le noir je sais c'est une misère sur la piste.

Mais en inversant, or ou bronze à la place du noir, et les filets noir.

Le logo Lambo, mais à l'envers des couleurs :

ça cela serait bien aussi dans le genre lambo infernale :
Et bien dans les couleurs: Or/Orange/Noir

Mais bien haut-delà de mes capacités en peinture

++

Message modifié le samedi 19 mars 2011 à 22h26 par Pat_51

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 22h33

Ben si tu fais une base or et que tu poses des décals noirs faits maison ??

C'est faisable ça non ??

Pat_51
Visiteur

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 22h49

LanciaB a écrit :

Ben si tu fais une base or et que tu poses des décals noirs faits maison ??

C'est faisable ça non ??

Oui, c'est exactement ce que je veux dire

Pat_51
Visiteur

Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 01h54

J'ai fait un peu rouler l'auto cet après-midi pour tester quelques réglages.

J'ai laissé tombé les jantes AR en 15.9. J'ai pas réussi a trouver des pneus qui tiennent bien dessus.
Les trois modèles que j'ai essayé centrifuge et déjante en forts appuis.

J'ai monté des jantes en 16.9. avec des Slotit F15 en 20x11. Et un petit ajustement de la carrosserie :

La photo est un peu déformée mais c'est sympa.

J'aurai pu coller les autres pneus, mais là je préfère des pneus qui tiennent seuls.

Du coup bien en place ils travaillent mieux :

Ce coup là j'ai bouffé du pneus, peut être un peu tendre les F15 :)

Avec les jantes en 17 cela change un peu l'équilibre, elle est un peut plus haute de l'arrière.
Elle a comportement plus nerveux, moins d'effet d'aimantation ?

Avec les jantes en 15.9, le moteur était vraiment collé au rails ...

Elle c'est rodé au niveau du train avant, voir un peu trop malgré la buté, le tube se lève beaucoup.

J'ai levé le ressort du guide, avec les fils d'alimentations qui font le même effet c'était trop. C'est mieux elle ne passe plus sur deux roues

Sinon, j'ai déplacé un lest vers l'avant, c'est globalement mieux, elle est plus posée sur l'avant. Mais si on se rate, elle part plus facilement en tonneau.

Ça commence à bien rouler, c'est une auto très silencieuse, on entend quasiment que le bruit des rails. Avec les changements fait, elle est plus rapide et un peu plus vivante au niveau du train arrière.

En performance brute, l'essai précédent elle avait fait 6,692 en 15v, là elle a tourné en 6,670, en 12v :)

Une vidéo de quelques tours : Countach

++

Message modifié le dimanche 20 mars 2011 à 01h57 par Pat_51

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 07h31

On ne le voit pas , mais il y a un banking non ?

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Pat_51
Visiteur

Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 10h38

Matt a écrit :

On ne le voit pas , mais il y a un banking non ?

C'est pas un vrai banking. Sur les photos on voit mal les élévations, tout l'extèrieur est sur des supports inclinés :

La piste c'est a peu près ça :

L'extérieur est en SCX / Scalex-classic et l'intérieur en Scalex-Sport

++

Message modifié le dimanche 20 mars 2011 à 10h55 par Pat_51

Pat_51
Visiteur

Date du message : dimanche 20 mars 2011 à 11h42

galette03 a écrit :

Effectivement vue le roulie qu'elle prend.
Mais à cette epoque (pas si lointaine finalement) les voitures ne virés pas aussi a plat que maintenant, ceci allié à des slick tendre et c le chassis qui trinque.

Oui, c'est tout-à-fait un exemple de sur-préparation (ou absence de...).

C'est une réplique, et le châssis doit être moins bon que celui de la vraie (même s'il n'y en a pas pas sur une contach)

On dirait vraiment qu'il se vrille

++

Pat_51
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 00h08

Un petit retour sur les essais de suspensions que j’ai fait sur cette auto.

J’ai monté deux kits MB-slot, pour faire un support moteur entièrement suspendu.

Le kit est très bien fait, mais adaptable. J’ai du repercer les trous des passages de vis du support moteur et bricoler un peu le châssis.

L’idée de base est de faire un support moteur très libre. Avec à la fois un effet amortisseurs en vertical à l’arrière pour la motricité.
Et un autre latéral, cette fois, pour accompagner les mouvements de carrosserie et châssis en virage.

Le kit est livré avec deux types de ressort de duretés différentes. Au vu de l’épaisseur du châssis j’ai monté au départ les plus souples.

C’est assez difficile à assembler. Les pièces, surtout les petits clips sont minuscules. Mettre un peu de graisse pour les faire tenir en place le temps de saisir la pince aide bien

Au premier montage, avec des ressorts souples la voiture roulait déjà bien. C’est nettement un plus sur ma piste.

Elle tourne en dessous des 7 secondes (6.692 @ 15v) ce qui est déjà un bon temps. Mais aucune usure sur les pneus.
Ils sont un peu dur il est vrai, mais l’auto est collée à la piste même sur les parties en Scalex sport.

J’ai fait un autre test avec des ressorts court plus souples. J’ai testé ceux de MB mais ils sont beaucoup trop souples.
J’ai monté alors des ressorts de guide suspendu Ninco un peu plus dur. Ils s’adaptent parfaitement.

Le comportement à nettement changé. L’auto glisse beaucoup plus de l’arrière, sans pour autant sortir. Presque on gère les glissades rapides en les provocants en milieu de courbe.
Malgré ce comportement plus vif le chrono s’améliore : 6.670 à 12v. Avec un voltage inférieur 12v, elle est plus rapide de 3 dixièmes qu’en 15v.

Pour les pneus j’ai mis des slotil F15. Cette fois ils s’usent, mais là c’est peut être trop.

J’ai fait un troisième montage en utilisant les ressorts souples du Kit d’origine, en les coupant plus court.
J’ai ajusté à une souplesse moyenne entre les deux précédentes.

Cette fois l’auto glisse moins facilement de l’arrière. C’est plus difficile de la faire partir en glissades en milieu de virage.
En sortie par contre c’est facilement maitrisable.

Elle a une meilleure motricité. C’est impressionnant.
Le chrono aussi 6.490 @ 12v. Il n’y a que la Mosler NSR qui tourne dans ces temps sur ma piste.

L’usure des pneus est plus fine, l’auto glisse moins.

Le fait de jouer sur les ressorts a été nettement perceptible, plus encore sur le comportement que sur le chrono qui est vraiment sympa.

Pour les conditions des essais, il faut noter qu’entre les tests 1 & 2, j’ai changé beaucoup de pièces annexes : les jantes, les pneus et l’emplacement d’un lest. J’ai aussi baissé le voltage de 15 à 12v. L'ensemble a fait gagner environ 3 dixièmes.

Entre le 2 & le 3 seule la dureté des ressorts à changé, pour aussi un gain de 3 dixièmes.

Au niveau du comportement, cela à aussi fait apparaitre une tendance, à parfois perdre l’avant sur certaines difficultés de la piste. Alors que cela passait très bien avant.
Bon, l’auto tourne à 12v quasiment une seconde plus vite qu’au départ, il y a d’autres limites, mais c’est peut être une possibilité d’amélioration…

Prochaine étape préparation de la carrosserie et peinture. Là ça va être nettement plus Hardcore

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 08h00

super prepa et surtout supers explications!!!

un grand BRAVO

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 12h59

salut

ça respire le sérieux ,belle mécanique

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 13h02

On attend la peinture....bravo pour l'évolution expliquée de la prépa.

Pat_51
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2011 à 13h58

Merci

LanciaB a écrit :

On attend la peinture.

Moi aussi avec impatience, mais le décapage c'est très mal passé...

++

Message modifié le lundi 9 mai 2011 à 14h00 par Pat_51

Pat_51
Visiteur

Date du message : mercredi 18 mai 2011 à 23h53

Alors je maitrise bien moins cette partie là : la peinture . Je découvre au fur et à mesure.

D'abord le décapage. Frotter à l'alcool, c'est peu efficace, autant poncer directement si c'est pour enlever la peinture.

Après une semaine dans le Décap-four, le vermis brillait un peu plus.

Alors, j'ai refait ce qui avais été assez efficace avec une coque Ninco : un trempage dans du liquide de frein.

Le résultat est très moyen après environ huit heures d'immersion :

On dirait qu'il y a une sous couche sous la peinture qui est mise à jour. Du moins c'est l'impression que j'ai eu (Fatal Error).

J'ai donc fait un deuxième décapage, juste en badigeonnant la carrosserie au pinceau.

Bon, suite a cet essais je peux dire que : le liquide de frein attaque le plastique Auto-Art.

Cela se voit bien sur l'aileron une fois enlevé la peinture:

Là ou la peinture est partie, au premier décapage, le plastique a été creusé.

Pire, à l'intérieur où il n'y avait pas de peinture, le plastique a été altéré et a comme gonflé. On dirait une oxydation.

Il y a comme une croute molle. C'est pas top car la seule solution est de gratter/poncer et la carrosserie avait déjà été affinée.

Un essai pour aller plus vite avec une mini perceuse n'a pas été concluant.

Une cassure, et la découverte que les deux puits de vis AR ont été abimés et a refaire...

Les parties marron c'est ce qui reste à enlever. Oui, le plastique altéré change de couleur.

Je vous sens anxieux... Rassurez vous, la miss va bien.

Là voila au début de sa convalescence :

++

Message modifié le mercredi 18 mai 2011 à 23h56 par Pat_51

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 09h44

Hello

Tu as fait durer le suspense jusqu'au bout

Mais avec de la patience, tu vois le bout du tunnel.
En tout cas bravo, pour le travail effectué
Courage pour la suite, on attend les prochaine photos
Justement hier soir, sur TOP GEAR, il y un spécial Lambo
Et Capitaine pépère a essayé une countach bleue
Le bruit du moteur un vrai régal

Ladies and Gentlemen start your engines

Pat_51
Visiteur

Date du message : jeudi 19 mai 2011 à 11h39

Fazer95 a écrit :

Le bruit du moteur un vrai régal

un V12 à carburateurs

Sinon c'est pas gagné non plus. J'ai sauvé la coque mais il y a encore pas mal de boulot.

Avec une lumière rasante on voit bien les défauts qui restent :

Je dois pouvoir les estomper encore avec la sous couche mais il en restera c'est certain.

Après sur la piste cela ne se verra pas. C'est plus la solidité qui me préoccupe. La coque est devenue très fine, peut être un peu trop.

On verra bien

++

Surveiller Imprimer