LUTTE CONTRE LA CONTREFACON


Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 18h24


je vais essayer de répondre à tous.

j'ai évidemment contacté l'entreprise qui remoule mes modèles en lui demandant de cesser de piller mon assiette, il m'a répondu qu'il s'en contrefout, en Anglais, mais j'ai bien compris.
je me suis évidemment renseigné sur les recours à ma disposition, après étude, je me suis rapidement rendu compte que je serais mort ou ruiné avant que mon action n'aboutisse à quoi que ce soit de positif...

concernant la réédition de mes modèles, je suis tenu par les décals qui sont édités à un nombre minimal de 150 unités, les décals coûtent très chers, et croyez bien que si j'étais sûr de vendre mes modèles par multiples de 150, je n'hésiterais pas à produire! mais le marché de la résine est très limité, et ne pas produire de nouvautés c'est disparaître à terme. je dois donc abandonner des anciennes références peu rentables pour canaliser mon temps et mon énergie sur les nouveautés.

il est facile de faire la différence entre un kit PSK à la vente et une copie: c'est écrit dans le titre de l'annonce sur ebay ou bien c'est écrit sur la boite si c'est en magasin!

acheter une copie, c'est encourager le copieur à copier.
la montrer parce qu'on en est content, parce que achetée pas cher, et que finalement elle n'est pas si mal, c'est encourager d'autres personnes à acheter des copies...
lorsque les entreprises qui se trouent le fond du pantalon pour offrir à leurs clients des modèles originaux et de qualité auront disparu, que restera t'il aux copieurs et à leurs clients?

pensez y la prochaine fois que vous échangerez quelques euros contre de la mauvaise résine...


http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le samedi 13 décembre 2008 à 18h24 par Chris

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 18h37


Citation :

acheter une copie, c'est encourager le copieur à copier.
la montrer parce qu'on en est content, parce que achetée pas cher, et que finalement elle n'est pas si mal, c'est encourager d'autres personnes à acheter des copies...
lorsque les entreprises qui se trouent le fond du pantalon pour offrir à leurs clients des modèles originaux et de qualité auront disparu, que restera t'il aux copieurs et à leurs clients?

pensez y la prochaine fois que vous échangerez quelques euros contre de la mauvaise résine...

Tout à fait d'accord avec toi, Chris C'est effectivement dommage pour les références épuisées qu'on a pu louper (au fait, comment se sont vendues tes quelques récentes ré-éditions ? ), mais faits nous vite de nouveaux et toujours beaux modèles

@+
Fred

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 18h43


Tout a fait d'accord avec toi . Pour ma part je préfère acheter l'original que la copie si j'ai pas les moyens et bien j'attends

[manou] Manou

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 19h03


Une petite explication sur le mot "delation" que j'ai employé en debut de post, pour une raison simple . Je ne voulais pas voir apparaitre une liste de copieur ou de pseudo copieur .

Les anciens se souviendront du post ou un gars balance un ebayeur qui lui a vendu une auto (Ninco je crois )avec le moteur NON d'origine...et le meme gars un peu plus tard demandant à l'ensemble du fofo d'arréter d'envoyer des mails d'insultes......

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 13 décembre 2008 à 22h27


n'y a t'il pas de recours auprès de la BAY pour les informer de la contrefaçon que ce vendeur pratique (ils sont sur la braise avec ce genre de fait)

l'homme a la défonçeuse

Surveiller Imprimer