LUTTE CONTRE LA CONTREFACON


Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 10h21


je pense qu'il est temps que j'exprime quelques ressentiments, à la suite de la découverte d'une nouvelle copie de psk en vente sur ebay.

ci dessous la copie du document officiel de l'inpi:

en résumé, je serais donc très heureux de voir disparaître des forums, des sites de vente en ligne, des catalogues des magasins, ou des tables de bourses d'échanges toute proposition de vente des copies de mes modèles, quelle qu'en soit la marque ou la provenance.

la liste de mes modèles est connue, et présentée dans les pages "bonus" de mon site www.proto-slot-kit.com

je me fais peu d'illusions sur les effets de ma requète, j'espere seulement que les gens honnêtes pourront sensibiliser ceux pour qui ce concept est étrangement inconnu.

merci pour votre attention.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 13h10


des noms , des exemples , tuons les , saleté de chinois qui espionne jusqu a nos service de santé avec leurs p.....s d APN , mais que va devenir la petite main d eouvre francaise , tu as raison , et moi je te soutiens même si je ne suis pas client de résine , pas assez bricoleur ,, allez messieurs montrez vous

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

slot05
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 13h10


entierement d'accord

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Message

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 13h21


Moi aussi tout à fait d'accord;mais combat de plus en plus difficile

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 13h37


domibartho a écrit :

des noms , des exemples , tuons les , saleté de chinois qui espionne jusqu a nos service de santé avec leurs p.....s d APN , mais que va devenir la petite main d oeuvre francaise , tu as raison , et moi je te soutiens même si je ne suis pas client de résine , pas assez bricoleur ,, allez messieurs montrez vous

+1

Il faut quand même préciser que la plupart des copieurs sont Européens, dont des Français. C'est très facile d'acheter en douce un modèle de Chris, de faire chez soi un moule silicone, et de couler une série de résines dedans. Ces copies de copies du master sont évidement de moindre qualité, mais vu la finesse du travail de Chris, elles peuvent encore passer pour des production artisanales. Du coup, ceux qui ne connaissent pas bien les kits PSK originaux peuvent se faire berner en ne pas savoir qu'il ont enrichi un voleur.

A titre informatif, citons le plus connu de ces infâmes copieur, et dont les produits sont parfois vendu dans des boutiques ayant pignon sur rue: OCAR.

Chris, Je sais que tu n'as pas l'énergie, le temps et les finnances pour poursuivre en justice ceux qui volent ton travail, mais peux tu nous les citer, afin qu'on ne les avantage pas par simple ignorance?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le jeudi 11 décembre 2008 à 13h39 par Fastlane

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 14h22


Idem que les potes raz le bol

[manou] Manou

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 15h38


Citation :

Chris, Je sais que tu n'as pas l'énergie, le temps et les finnances pour poursuivre en justice ceux qui volent ton travail, mais peux tu nous les citer, afin qu'on ne les avantage pas par simple ignorance?

A mon avis, quand tu trouves à la moitié du prix, un kit neuf identique à la pièce près mais sans boite ni certificat, tu peux te poser des questions. Le catalogue PSK ne contient pas des centaines de références et il est facile de savoir s'il y a un risque.

Citation :

C'est très facile d'acheter en douce un modèle de Chris, de faire chez soi un moule silicone, et de couler une série de résines dedans. Ces copies de copies du master sont évidement de moindre qualité, mais vu la finesse du travail de Chris, elles peuvent encore passer pour des production artisanales. Du coup, ceux qui ne connaissent pas bien les kits PSK originaux peuvent se faire berner en ne pas savoir qu'il ont enrichi un voleur.

Il y a effectivement des "amateurs" qui "pompent" des autos dans leur coins, mais de là à reproduire les planches de décalques, la photo-découpe, les thermos et toutes les petites pièces en résine en nombre et avec une bonne qualité...

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 16h02


En tant que modos, je propose qu'on me contact via MP quand une annonce contenant ce genre de réplique est publié sur le forum. j'y connait rien en kit résine, donc faut m'aider un peu
retrait de l'annonce avec effet immédiat.

Chris, tu peux me contacter via MP si tu le souhaites.

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 16h58


Schouss a écrit :

Chris, tu peux me contacter via MP si tu le souhaites.

c'est fait, merci


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 17h02


moi je serait asser d'accord que des noms soit balancer !

y a t'il un risque pour toi de faire ça ????? car c'est souvent le comble ! le copieur t'attaque pour calomnies et c'est lui qui gagne !!!!! deja vu !!!

pour ce qui est de la verif sur le site de PSK ! bin, chui desoler, mais si je vois une belle voiture sur e-bay et pas chere ! je vais pas penser une seconde a aller verifier tout les sites qui en fabriques pour voir c'est pas une copie !!! non ??????????????
non , parce que il y a pas que Chris, il y en as d'autres .... c'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste qu'on ne sais pas toujours tout ce qui se fabrique !!!! c'est aussi pour ca qu'il faudrait balancer ceux qui copies ! pour faciliter "nos" choix d'achat !!!!
non ?

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 17h13


Chris a écrit :

c'est fait, merci

Répondu par mail

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 19h02


idem chris, tu peux me contacter aussi en cas de besoin ( a la limite vaut que t'envois plusieur mail au cas ou l'un d'entre nous rate un truc........on ne peux pas toujours tout voir).
pour ma part je suis tout a fais d'accord avec toi. et je respecte cet avis, quit a me priver si les moyens me font defaut. la preuve en est avec ma DB4 Zagatto. ce fut la galere, mais je preferais attendre et mettre le prix que d'acheter une ocar .
en revanche je pense que ce n'est pas evident pour les debutants de "savoir" qui pompe quoi, ni la valeur reel d'un kit, et il n'est pas non plus toujours facile a nous plus "connaisseurs" de conseiller en cas de demande car on ne voit pas toute les conversation.......vaste sujet quand meme......mais si on peut aider c'est avec plaisir

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 19h08


Perso, je suis pas trop pour de la delation en direct live,
je pense que chris voulais passer un message qui est juste, sachez aussi qu'en achetant de la contrefaçon vous ètes autant coupable que le vendeur .

Chris, J'ai vu une de tes oeuvres, bravo et ca vaut vraiment le coup d'etre defendu !!!

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 19h40


connaissant bien la production de CHRIS pour en avoir réalisé quelques une et esperant pouvoir toutes les avoir je suivrais les post d'annonces qui pourraient contenir le genres d'articles dont nous parle CHRIS (tout comme toutes les autres)

et comme idée si tu desire bien pourrir la vie a ce genre de contrefacteur produit nous un modele bien chiant a mouler (pour toi) et super bien chiant a reproduire (pour eux)

l'homme a la défonçeuse

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 19h43


Je doute qu'en ces temps de restrictions, ton action ne soit qu'un coup d épée dans l'eau. En effet, pour celui qui n'est pas très regardant peu importe que la qualité du kit soit moindre par rapport à celle que tu proposes si elle est toutefois correcte. Pourquoi pas payer deux fois moins cher une même voiture, tant pis si ce n'est pas une PSK ? C'est français !!! Mais tu n'es pas seul, Chris, dans ce cas car il y a bien pire...
D'autre part celui qui n'aura jamais tenu une de tes résines en main ne saura pas qu'il existe beaucoup mieux qu'une Ocar (par exemple car il y en a d'autres).
Je ne me sens pas concerné par ce débat car pour moi une PSK me sert de monnaie d'échange et que je n'ai toujours pas acheté de contrefaçon. Ceci dit je comprends ton soucis mais je me permets de penser que ce n'est pas le lieu pour l'évoquer. Il existe des lois, comme tu le montres, qui doivent être appliquées et si quelqu'un doit dénoncer aux autorités les contrevenants c'est toi seul. Nous on peut boycotter si on veut bien. Mais arrêtons l'hypocrisie : qui n'a jamais acheté et gardé une Ocar et qui ne le dit pas pour ne pas te froisser ou pour une autre bonne raison ????
Autre réflexion : tu produis des modèles souvent inexistants chez d'autres marques, ok. Est-ce qu'un de tes modèles (j'insiste sur modèle) ne peut pas être produit par un autre fabricant si ce n'est pas une copie pure et dure (ce qui doit être difficile à prouver juridiquement) ? Si non, je me fais du soucis également pour S---------c, S-X, F-y, N---o et les autres.
Je te souhaite le meilleur dénouement.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 20h50


Citation :

qui n'a jamais acheté et gardé une Ocar

Moi, et pourtant, il y a aussi des modèles qui sont de leur propre production, dont certains me tentent bien.

Citation :

Est-ce qu'un de tes modèles (j'insiste sur modèle) ne peut pas être produit par un autre fabricant si ce n'est pas une copie pure et dure (ce qui doit être difficile à prouver juridiquement) ?

Je pense que si. Chris n'a pas l'exclusivité des modèles qu'il produit. Par contre, son travail de sculpture et de moulage est, lui, protégé.
Il n'est pas normal que quelqu'un fasse des bénèf faciles en copiant l'oeuvre originale et en la vendant moitié prix. C'est facile de vendre pas cher quand tu n'as pas passé des heures à créer le master, les planches de décalques, le montage du proto pour voir si tout s'emboîte...etc..

Citation :

Je ne me sens pas concerné par ce débat

Tu devrais quand même un peu, car le jour où Chris n'aura plus les moyens de financer l'étude et la création de nouveaux modèles parceque les gens préfèrent acheter des copies à pas cher, et bien, tu n'auras plus de monnaie d'échange!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 21h23


Rondeau a écrit :

Citation :qui n'a jamais acheté et gardé une Ocar

Moi, et pourtant, il y a aussi des modèles qui sont de leur propre production, dont certains me tentent bien.

Citation :Est-ce qu'un de tes modèles (j'insiste sur modèle) ne peut pas être produit par un autre fabricant si ce n'est pas une copie pure et dure (ce qui doit être difficile à prouver juridiquement) ?

Je pense que si. Chris n'a pas l'exclusivité des modèles qu'il produit. Par contre, son travail de sculpture et de moulage est, lui, protégé.
Il n'est pas normal que quelqu'un fasse des bénèf faciles en copiant l'oeuvre originale et en la vendant moitié prix. C'est facile de vendre pas cher quand tu n'as pas passé des heures à créer le master, les planches de décalques, le montage du proto pour voir si tout s'emboîte...etc..
Je suis d'accord mais est-ce si facile à démontrer, à détecter ? Si la copie a des côtes plus importantes, je suppose. Mais je ne savais pas que Chris créait tout ça...
Citation :Je ne me sens pas concerné par ce débat

Tu devrais quand même un peu, car le jour où Chris n'aura plus les moyens de financer l'étude et la création de nouveaux modèles parceque les gens préfèrent acheter des copies à pas cher, et bien, tu n'auras plus de monnaie d'échange!

C'est vrai mais je n'ai jamais acheté de PSK non plus et je n'en acheterais probablement jamais car elles sont trop chères pour moi. Quit à acheter une bonne résine je préfère un kit Racer complet (sensiblement au même prix que le kit carrosserie PSK) et dont on reconnait également les qualités. Je pense que le problème de Chris vient du fait qu'il ne soit qu'un "artisan" au contraire des grandes marques qu'on osera pas copier car là il y aurait du répondant. Chris ne peut sûrement pas se permettre de longues poursuites et donc certains en profitent.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message modifié le jeudi 11 décembre 2008 à 22h02 par Gentlemandriver

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 21h26


Citation :

Je pense que le problème de Chris vient du fait qu'il ne soit qu'un "artisan" au contraire des grandes marques qu'on osera pas copier car là il y aurait du répondant. Chris ne peut sûrement pas se permettre de longues poursuites et donc certains en profitent.

Ben voilà, c'est tout le problème.

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 21h36


La meilleur réponse de Chris à ce problème est la création de la marque Gostmodels.

Ainsi à quoi cela sert-il de copier un kit déjà bon marché ?

Et bien plus à rien...

Reste la gamme PSK qui n'est pas protégée...

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 21h38


Bon mme si la contre façon c'est... un peu... Voir carrément...

Et au risque d'etre completement hors sujet... Ton post m'a permis d'aller jeter un n'oeil (voir carrément les 2) sur ton site... Et j'ai bien aimé ce que j'y ai vu... Superbes tes modèles !!!!

Après... je comprends qu'on veuille les copier...

Au dela du fait que ca tue l'artisanat... C'est en soit un bel hommage que d'etre copier... Parce que.. On ne copie que ce qui marche, est beau ou tout simplement parcequ'on est moins créatif que l'autre...

cool rasta

Surveiller Imprimer