Lure Slot Revival


Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2019 à 22h22


Bonsoir, je poste sur ce forum un sujet déjà posté ailleurs car il me semble que des membres du Lure Slot Racing (Pinuexpress notamment, salut Daniel !) se promènent par ici.

Dimanche dernier, donc, se tenait à Lure en Haute-Saône (ou Haute-Patate pour les intimes) un rendez-vous slotistique d'un nouveau genre dans la région : le Lure Slot Revival , une super initiative du club de Lure, le Lure Slot Racing, et de son président Jean Keser.
Le Slot Revival était l'animation principale d'une bourse d'échange de miniatures organisée en parallèle dans la même salle par L'amicale Rami-JMK, du nom d'un fabricant de miniatures installé à Lure dans les années 60.
Nous étions donc une petite dizaine de sloteurs du grand-est à répondre à l'invitation et à nous retrouver autour d'une piste 4 voies Carrera provisoire de 27 mètres, installée dans une salle nommée l'Espace du Sapeur.
C'est avec plaisir que les sloteurs indépendants dijonnais ont retrouvé des visages connus du temps du magnifique et regretté Rallye des Mille Etangs.
Chacun était venu avec ses propres vieilleries ou représentations de vieilleries, sans thèmes forcément fixés mais avec l'idée de représenter l'évolution du sport auto des années 20 jusqu'aux années 80.
Des plateaux plus ou moins homogènes ont été constitués, suivant les voitures présentes et les époques voulues, on a donc pu voir évoluer des scratch d'avant-guerre et des Groupe 5 Sideways, mais aussi des F1 Scalex round-pin, de résines de toute provenance, des Revell et Monogram vintage ou pas, Ninco Classic, F1 Cartrix des années 50, Fly Classic, etc.
Les arsouilles, par manches de 5 minutes, ont été nombreuses et excellentes, dans la bonne humeur et la convivialité, sous la houlette de Jean et de toute l'équipe du LSR qui a oeuvré pour monter cette piste très roulante, adaptée à toutes les mécaniques et à tous les sloteurs, quelque soient leur âge ou leur dextérité.
On a bien rigolé, tâchant de faire le spectacle pour les visiteurs et aussi quand même de finir devant les copains. Le but a été largement atteint, s'amuser sans prétention tout en faisant rouler des engins anciens ou qui ne roulent pas souvent, sans classement ni règlement particulier.
Nous sommes tous repartis avec le sourire aux lèvres et un petit souvenir issu du Fab-Lab de Jean-Luc, membre éminent du LSR (ils le sont tous!)
Une initiative à renouveler, donc, avec peut-être plus de participants qui répondront présent tout en gardant le même esprit sans prétention.

Encore un grand merci au LSR pour l'idée et l'accueil et maintenant place aux photos, où vous reconnaîtrez les créations de Pinuexpress :

Je profite de l'occasion pour saluer également CousinHub et lui souhaiter un prompt rétablissement.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mai 2019 à 11h42


Merci Arnaud pour ce sympathique post !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 10h10


Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens remercier chaleureusement l'équipe du LSR qui a organisé cette journée et monté la piste...

Et pour ceux qui ont eu la flemme de lire la prose de mon ours préféré, voici des images qui bougent toutes seules :

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 13h40


Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 15h28


SilverSloteur a écrit :

Et pour ceux qui ont eu la flemme de lire la prose de mon ours préféré, voici des images qui bougent toutes seules :

L'ours valide les images ...

Mais pas d'effusions inutiles svp

Surveiller Imprimer