je souhaite remettre en état une lotus
j'ai le moteur axe pigon roue ar et tringlerie roue av mais il semble me manqué des element et je crois que des attache sont cassé. j'ai donc deux solution soit je restore soit je refait toute la partie mecamique et peinture qu'elle est votre avis sur le travail a effectué
voila la vraie
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lotus triang mecanique
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BX33
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Date du message : lundi 13 juin 2011 à 20h06
BRUNO
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Date du message : lundi 13 juin 2011 à 20h29
Ces Scalextric n'ont pas une grande valeur ( pas plus d'une quinzaine d'euros) donc tu ne risque pas grand chose à vouloir la transformer; surtout pour en faire le modèle de la photo; Au moins tu auras une voiture originale que les fabricants actuels ne sont pas prêts de faire
Il faudra lester un peu l'avant ou faire un guide plus long si la rainure de tes rails le permet
, dans ce cas le lest sera plus au centre
Attention à bien caler la couronne contre le pignon , car il y avait beaucoup de jeu et les couronnes avaient tendence à riper
A+ bruno
BX33
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Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h23
merci pour ta réponce.
qu'elle chassis et moteur moderne peut rentré dans une caissse comme ça ????car c'est très étroit.
Drix
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Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h32
BX33 a écrit :merci pour ta réponce.
qu'elle chassis et moteur moderne peut rentré dans une caissse comme ça ????car c'est très étroit.
Rien!! Tu peux quand même faire rentrer un QX dedans (les petits Scalex F1) mais il faut quand même tout charcuter!
BRUNO
Lord of the ring
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Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h42
je ne modifierais que la partie avant , guide , support de tresses, maintient et position du train avant
ensuite avec un aimant neuf si nécessaire, un bon nettoyage du collecteur et des charbons, vernissage du bobinage, calage de la couronne, et pneus silicone , il y a déjà de quoi s'amuser
Attention , ne pas dépasser les 12 volts prévu à l'origine , bon à 13 volts il ne va pas griller, mais à 14ou 15 il ne va pas aimer
A+ bruno
Drix
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Date du message : lundi 13 juin 2011 à 22h52
BRUNO a écrit :vernissage du bobinage,
Salut Bruno. Content de te lire sur les posts Vintage.
Que veux-tu dire par "vernissage du bobinage"??? Juste une bonne dose de vernis sur le bobinage et c'est tout???
BX33 : il est facile de transformer ces guides en guides plus modernes : tu récupères un guide FLY, tu le taillades pour ne garder que la partie coté lame et tu colles le tout à la place du picot que tu auras viré! Je te ferai une photo si tu veux.
BX33
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Date du message : mardi 14 juin 2011 à 00h04
oui merci une photos sera la bienvenue, pour le moteur je vais monté un moteur scalex de F1 classic vue de de tout façon je vais faire des modif pour me raprocher de la vraie voiture que j'ai mis en photos.
BRUNO
Lord of the ring
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Date du message : mardi 14 juin 2011 à 12h47
oui un simple vernissage du bobinage va consolider le vernissage existant, le verni va s'infiltrer et colmater les endroits ou le vernissage d'origine s'est peut être écaillé au risque de provoquer des courts circuits
Et puis le verni va coller les fils et empêcher qu'ils bougent à grande vitesse de rotation sous l'effet de la force centrifuge
A+ bruno
Drix
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Date du message : mardi 14 juin 2011 à 13h16
BX33 a écrit :oui merci une photos sera la bienvenue, pour le moteur je vais monté un moteur scalex de F1 classic vue de de tout façon je vais faire des modif pour me raprocher de la vraie voiture que j'ai mis en photos.
Merci, Bruno!!!
BX33, voilà :
Tu pourras remarquer que si tu prends bien un guide Fly, les trous pour laisser passer les tresses coïncident parfaitement avec ceux présents sur ta Lotus.
Message modifié le mardi 14 juin 2011 à 13h17 par Drix
BX33
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Date du message : mardi 14 juin 2011 à 13h25
genial merci drix
Pat_51
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Date du message : mardi 14 juin 2011 à 14h20
BRUNO a écrit :oui un simple vernissage du bobinage
Salut,
Quel genre de vernis faut il utiliser ?
Merci
BRUNO
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Date du message : mardi 14 juin 2011 à 19h05
Sur les rotor des moteurs Jouef, j'utilise un simple verni à bois , mais il ne faut pas être pressé pour le temps de séchage,
A+ bruno
ultioliv
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Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 00h33
BX33 a écrit :je souhaite remettre en état une lotus
j'ai le moteur axe pigon roue ar et tringlerie roue av mais il semble me manqué des element et je crois que des attache sont cassé. j'ai donc deux solution soit je restore soit je refait toute la partie mecamique et peinture qu'elle est votre avis sur le travail a effectué
voila la vraie
salut à toi passioné des lotu alors ou en es tu pour ta remise en état ?Tu changes tout y compris les pneus???
Si tu veux les changer, plusieurs solutions s'offrent à toi soit tu te rapproche des revendeurs pour voir si ils ont ta ref.
Ou alors tu va ici http://www.slotcarstyres.com/
ou ici http://sites.google.com/site/ultimattslottyres/
la balle est dans ton camp et bonne remise en etat
toujours a votre service!!!!!
BX33
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Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 13h13
slt j'ai mis les site en favori sa peut toujours servir en fait je garde que la coque et le train avant complet et les roues.
sinon nouveau moteur nouvelle peinture et peut etre quelque detail de tringlerie et suspenssion de roue et pot d'echappement ,si j'y arrive
Message modifié le vendredi 17 juin 2011 à 13h13 par BX33
Drix
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Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 13h17
BX33 a écrit :slt j'ai mis les site en favori sa peut toujours servir en fait je garde que la coque et le train avant complet et les roues.
sinon nouveau moteur nouvelle peinture et peut etre quelque detail de tringlerie et suspenssion de roue et pot d'echappement ,si j'y arrive
Tiens nous au jus, car j'ai le même projet en route depuis quelques temps! Là, j'en suis à essayer de placer une couronne et des paliers, et c'est très chaud! Mon QX devrait passer mais je dois quand même défoncer le dessous du châssis!
BX33
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Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 18h19
je monte a paris la 3em semaine de juillet j'irai cher slot and go pour acheter le moteur en attentant je vais avancé sur la peinture et les accessoire de roue que je veut fabriqué.
BX33
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Date du message : samedi 18 juin 2011 à 15h52
bon y fait pas beau je commence le charcutage de la lotus je vais mettre une couronne standard donc le dessous de la voiture va avoir un gros trou pour le passage de celle ci de plus je met des triangle de suspenssion de façon figuratif juste pour le fun .
sur la photo ont voir le trou de passage de la couronnr et le triangle inferieur arriere qui est en de seché
a l'avant de la voiture vue que je garde les roues directionnelles je represente sur le triangle superieur
pour le moment sa rend rien de genial mais je vais voir au fur et a mesure ce que sa va donné !!!!!!!!
qui n'essaie rien , n'a rien
BX33
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Date du message : samedi 18 juin 2011 à 16h41
voila pour le train avant j'en fait pas plus
Drix
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BX33
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Date du message : samedi 18 juin 2011 à 17h30
et voila mes amortisseur arriere avec des ressort de briquet jetable
maintenan va falloir attaqué la peinture
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