Lotus GT1 entre au MAMM


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 19h12


Bon, cette fois je vais vous épargner les longues suites de photos, les Tutos interminables sur comment faire un pot avec de bouts de tubes, ou tailler un parebrise dans un emballage de salade.
De toutes les façons pour être honnête, il n'y avait pas vraiment de quoi en faire une tartine. C'est juste un kit blanc, peint assemblé et posé sur un châssis de Lambo Sideway. Tout juste si je peux décemment appeler ça un scratch. Alors pour faire simple, voilà la vraie :

Voilà le kit blanc :

Un peu d'histoire :
Lotus est dans le championnat BPR depuis 1994 avec sa Lotus Esprit GT1 et fait face aux McLaren F1 GTR, Venturi 600LM, Ferrari F40 GTE. En 1997, la série devint le Championnat FIA GT. Lotus décide alors de suivre Porsche et Mercedes-Benz et souhaite rester compétitif en GT1. Une nouvelle Elise GT1 voit donc le jour.
Elle a un châssis en aluminium, une carrosserie en fibre de carbone et un moteur V8 de 3.5 litres, vite remplacé par le V8 Chevrolet LT5 de 5,7 litres et 655ch de la Corvette ZR-1.
Sept Elise GT1 sont finalement construites. La voiture manque de développement et d'investissement sa meilleur performance une cinquième place dans une épreuve secondaire.
À la fin de la saison 1997, Lotus qui connait encore une fois des problèmes financiers, décide de retirer la GT1 pas assez performantes et trop coûteuse.

Bon pas vraiment une icône cette Lotus, mais la voilà qui entre dans le MAMM, avant de prendre le chemin du circuit, ci-tôt le confinement Weekend terminé.

Message modifié le jeudi 11 mars 2021 à 19h16 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 19h21


Jolie

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 19h25


C2R17 a écrit :

Jolie

Merci, reste à voir si en plus elle est rapide.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 19h50


Très chouette, un peu bling bling mais j'aime beaucoup!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2021 à 23h26


Très réussie,

J'ai hâte de l'essayer

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2021 à 11h12


Elle est très belle (rien de surprenant !)

Bravo

Et puis c'est une Lotus

Peter

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2021 à 11h28


une belle réalisation j'aurais bien aimé voir le châssis?

la chicane mobile

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2021 à 11h47


BQT a écrit :

une belle réalisation j'aurais bien aimé voir le châssis?

Oui, moi aussi j'aimerais bien voir les dessous de la belle…

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2021 à 11h55


Tin les mecs ne jouer pas les blasés on sait bien quand on voie les réalisations d'Alain que l'on a tous envie de se jeter d'un pont ou dans le port (c'est au choix) moi je dit bravo bravo car je ne suis pas capable de faire de telle réalisation. Bon après pour moi c'est pas la même philosophie si c'est beau tant mieux mais je m'en fout un peu du moment que ça avionne sur la piste ça peut être la caisse la plus moche du monde et d'une couleur bien visible du moment que ça vas tombé lés chronos

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2021 à 13h44


freinetroptot a écrit :

si c'est beau tant mieux mais je m'en fout un peu du moment que ça avionne sur la piste

Comme l'un n'empêche pas l'autre, j'aime bien quand les deux sont combinés…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mars 2021 à 13h48


freinetroptot a écrit :

Tin les mecs ne jouer pas les blasés

C'est pas ça, c'est juste qu'il faut arrêter de le flatter, le Alain, sinon il ne va plus se sentir. Déjà qu'il est super pénible au naturel , si on l'encense ça va être terrible la prochaine fois au club.
Et puis justement, perso je l'aurai entre les mains cette voiture. Bientôt, dans quelques jours, semaines, mois, années… bref, après notre confinement… ()
Bises, Alain!

Surveiller Imprimer