Bon, cette fois je vais vous épargner les longues suites de photos, les Tutos interminables sur comment faire un pot avec de bouts de tubes, ou tailler un parebrise dans un emballage de salade.
De toutes les façons pour être honnête, il n'y avait pas vraiment de quoi en faire une tartine. C'est juste un kit blanc, peint assemblé et posé sur un châssis de Lambo Sideway. Tout juste si je peux décemment appeler ça un scratch. Alors pour faire simple, voilà la vraie :
Voilà le kit blanc :
Un peu d'histoire :
Lotus est dans le championnat BPR depuis 1994 avec sa Lotus Esprit GT1 et fait face aux McLaren F1 GTR, Venturi 600LM, Ferrari F40 GTE. En 1997, la série devint le Championnat FIA GT. Lotus décide alors de suivre Porsche et Mercedes-Benz et souhaite rester compétitif en GT1. Une nouvelle Elise GT1 voit donc le jour.
Elle a un châssis en aluminium, une carrosserie en fibre de carbone et un moteur V8 de 3.5 litres, vite remplacé par le V8 Chevrolet LT5 de 5,7 litres et 655ch de la Corvette ZR-1.
Sept Elise GT1 sont finalement construites. La voiture manque de développement et d'investissement sa meilleur performance une cinquième place dans une épreuve secondaire.
À la fin de la saison 1997, Lotus qui connait encore une fois des problèmes financiers, décide de retirer la GT1 pas assez performantes et trop coûteuse.
Bon pas vraiment une icône cette Lotus, mais la voilà qui entre dans le MAMM, avant de prendre le chemin du circuit, ci-tôt le confinement Weekend terminé.