lotus europa spécial 1/24


Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 20h41


bonjour tout le monde, ça fait bien longtemps maintenant que je n'avais pas monté de petits kits au 1/24... alors je vous présente le petite dernière, tout juste commencée aujourd'hui...

collage de l'avant et des bas de caisse latéraux...

préparation du châssis slot classic rallongé et modifié à l'avant...

la suite très prochainement j'espère

et certainement une petite fiat 500 abarth en même temps, à moins que je n'attaque les kits de notre future coupe mazda MX5 .... et oui simamine j'ai reçu tous les kits hier et j'en ai 4 à monter... le tien, celui de philippe (que tu as rencontré chez imagilles), celui de mon petit frère (qui a la même à l'échelle 1) et le mien ... une belle coupe MX5 en perspective quoi

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 23h19


Le stakhanoviste du 1/24!
Pas un ni deux, mais 5 kits d'une seule traite!
Bravo!!!!
Jespere que tu auras fini la lotus dans un mois, il me tarde devoir ca!

Message

GLENN35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 10h55


J'adore cette lotus à l'échelle 1/1.
Bon choix!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 11h51


bon choix, j'aime bien cette voiture, belle gueule ! tu met quoi comme jante dessus ?

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 12h53


Teubar39 a écrit :
bon choix, j'aime bien cette voiture, belle gueule ! tu met quoi comme jante dessus ?

jantes avant de camion by BRIFOU avec récupération des inserts de la maquette, idem pour toutes les mazda MX5 et quelques autres également en prévision....

donc BRIFOU, tu devrais avoir dans peu de temps une commande de jantes avant de camion pour environ 10 voitures, je t'envoie un MP dans la soirée pour commencer la série en attendant qu'on t'envoie les inserts à faire

la vie est courte, foncez!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 13h12


fandekawa a écrit :
préparation du châssis slot classic rallongé et modifié à l'avant...


Ce commentaire n'engage que moi mais c'est vraiment dommage de faire de belles autos comme ça pour mettre de telles horreurs en dessous...

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 13h31


fandekawa a écrit :
j'en ai 4 à monter... le tien, celui de philippe (que tu as rencontré chez imagilles), celui de mon petit frère (qui a la même à l'échelle 1) et le mien ... une belle coupe MX5 en perspective quoi

Ce n'est plus un hobby, c'est un boulot à temps plein!

En même temps, peut-être que simamine te paye grassement…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 14h12


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
j'en ai 4 à monter... le tien, celui de philippe (que tu as rencontré chez imagilles), celui de mon petit frère (qui a la même à l'échelle 1) et le mien ... une belle coupe MX5 en perspective quoi

Ce n'est plus un hobby, c'est un boulot à temps plein!

En même temps, peut-être que simamine te paye grassement…

Si tu savais mon pauvre ami, j'ai été oblige d'hypothéquer un rein...

Jp! Si tu passe commande de jantes de camion, mets en 4 en rab pour ma golf, je devais appeler brifou cette semaine.
Histoire que j'y laisse Lautre rein...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 14h21


simamine a écrit :

Si tu savais mon pauvre ami, j'ai été oblige d'hypothéquer un rein...

Jp! Si tu passe commande de jantes de camion, mets en 4 en rab pour ma golf, je devais appeler brifou cette semaine.
Histoire que j'y laisse Lautre rein...

En même temps, à chaque fois que tu arraches une dent tu en profites pour prélever un rein, non?
Du coup des reins tu en as tant que tu veux…

Plus sérieusement, félicitations pour ton podium chez cousinhub, ça me fait plaisir pour toi!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 14h44


T'inquiète LMPC6622. Simamime, il ment comme un arracheur de dent!
D'acc avec pp+, dommage le chassis.
C'est étrange, la Lotus Europa est moche mais je l'adore. Pourquoi? Va savoir....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 14h56


gilou-971 a écrit :
C'est étrange, la Lotus Europa est moche mais je l'adore. Pourquoi? Va savoir....

Parce qu'elle a fait Le Mans 1967?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 15h24


ca aurait pu

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 15h45


gilou-971 a écrit :
C'est étrange, la Lotus Europa est moche mais je l'adore. Pourquoi? Va savoir....

Non pas moche, très originale...

Pour les récalcitrants de ce design avec un peu de travail mais on peut passer d'une type 46 ou 47 à un type 62.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 18h52


pepe_plus a écrit :
fandekawa a écrit :
préparation du châssis slot classic rallongé et modifié à l'avant...


Ce commentaire n'engage que moi mais c'est vraiment dommage de faire de belles autos comme ça pour mettre de telles horreurs en dessous...

je sais, je sais... et quand je vois les petits bijoux de chassis que tu fais (pour le coup dans ton cas pépé+ c'est l'inverse, je trouve vraiment dommage de les cacher sous une carrosserie ) je comprends ton désarroi lorsque tu vois 2 vulgaires bouts de plastique vaguement raccordés avec de la tige filetée pour faire un "châssis" mais cela dit pour 5 euros ça remplit la fonction....

je me rappelle avoir écrit dans je ne sais plus quel post que j'essaierai de faire un chassis maison en alliage d'alu... mais à chaque début de projet je craque et je cède à la facilité et donc à la rapidité... dans certains domaines, la patience n'étant pas la plus grande de mes qualités promis un jour, je prendrais le temps de faire ce châssis maison

la vie est courte, foncez!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 19h32


fandekawa a écrit :

je sais, je sais... et quand je vois les petits bijoux de chassis que tu fais (pour le coup dans ton cas pépé+ c'est l'inverse, je trouve vraiment dommage de les cacher sous une carrosserie ) je comprends ton désarroi lorsque tu vois 2 vulgaires bouts de plastique vaguement raccordés avec de la tige filetée pour faire un "châssis" mais cela dit pour 5 euros ça remplit la fonction....

Alors je vais te donner une idée pour faire un truc propre sans les "patés"

Tu les vires et tu les remplaces par des dominos électriques (les plus petits) dont tu dépouilles l'enveloppe en plastique.
Tu en colles 2 proprement de chaque coté, tu rentres dedans une CàP ou une tige propre quelconque et l'empattement est réglable à volonté...

Sans les coller tu peux aussi les monter à l'envers et te servir de l'une des vis pour les fixer à travers le châssis, l'autre pour régler l'empattement. Mais comme je ne connais pas le châssis je ne sais pas si c'est possible...

Le slot ça rend fou !!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 20h23


lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :

Si tu savais mon pauvre ami, j'ai été oblige d'hypothéquer un rein...

Jp! Si tu passe commande de jantes de camion, mets en 4 en rab pour ma golf, je devais appeler brifou cette semaine.
Histoire que j'y laisse Lautre rein...

En même temps, à chaque fois que tu arraches une dent tu en profites pour prélever un rein, non?
Du coup des reins tu en as tant que tu veux…

Plus sérieusement, félicitations pour ton podium chez cousinhub, ça me fait plaisir pour toi!

cest la faute au mais ogm, au bout des dents on trouve un rein, un foie, des fois un œil... Tout depend...
Merci Pascal!! Un podium inattendu que je savoure

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 20h33


simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
j'en ai 4 à monter... le tien, celui de philippe (que tu as rencontré chez imagilles), celui de mon petit frère (qui a la même à l'échelle 1) et le mien ... une belle coupe MX5 en perspective quoi

Ce n'est plus un hobby, c'est un boulot à temps plein!

En même temps, peut-être que simamine te paye grassement…

Si tu savais mon pauvre ami, j'ai été oblige d'hypothéquer un rein...

Jp! Si tu passe commande de jantes de camion, mets en 4 en rab pour ma golf, je devais appeler brifou cette semaine.
Histoire que j'y laisse Lautre rein...

hello simoh, je ne sais pas où tu en es avec ta golf, nous on a encore roulé hier soir (ou ce matin avec) et on a fait 2 courses bien saignantes gilles m'a dit que si tu veux, tu lui envoies ta maquette et éventuellement tes pièces (je ne sais pas si tu les as) et il te la monte comme les notres... si t'as pas les pièces, pas grave, on te les prend et après un petit chèque et c'est réglé bref tiens nous au courant...

dernière chose, si tu y laisses un rein pour 4 jantes chez BRIFOU c'est que tes reins ne valent vraiment pas chers car un petit artisan qui travaille super bien à ce prix là, c'est dur à trouver de nos jours

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 20h40


pepe_plus a écrit :
fandekawa a écrit :

je sais, je sais... et quand je vois les petits bijoux de chassis que tu fais (pour le coup dans ton cas pépé+ c'est l'inverse, je trouve vraiment dommage de les cacher sous une carrosserie ) je comprends ton désarroi lorsque tu vois 2 vulgaires bouts de plastique vaguement raccordés avec de la tige filetée pour faire un "châssis" mais cela dit pour 5 euros ça remplit la fonction....

Alors je vais te donner une idée pour faire un truc propre sans les "patés"

Tu les vires et tu les remplaces par des dominos électriques (les plus petits) dont tu dépouilles l'enveloppe en plastique.
Tu en colles 2 proprement de chaque coté, tu rentres dedans une CàP ou une tige propre quelconque et l'empattement est réglable à volonté...

Sans les coller tu peux aussi les monter à l'envers et te servir de l'une des vis pour les fixer à travers le châssis, l'autre pour régler l'empattement. Mais comme je ne connais pas le châssis je ne sais pas si c'est possible...

les patés c'est la colle de chaque coté des tiges filetées? je comprends bien l'idée de régler l'empattement avec des dominos par contre je ne sais pas ce qu'est une "CàP".

et pour ce qui est de la dernière partie "Sans les coller tu peux aussi les monter à l'envers et te servir de l'une des vis pour les fixer à travers le châssis, l'autre pour régler l'empattement" je n'ai rien compris désolé

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 20h58


Alors je vais te donner une idée pour faire un truc propre sans les "patés"

Tu les vires et tu les remplaces par des dominos électriques (les plus petits) dont tu dépouilles l'enveloppe en plastique.
Tu en colles 2 proprement de chaque coté, tu rentres dedans une CàP ou une tige propre quelconque et l'empattement est réglable à volonté...

Sans les coller tu peux aussi les monter à l'envers et te servir de l'une des vis pour les fixer à travers le châssis, l'autre pour régler l'empattement. Mais comme je ne connais pas le châssis je ne sais pas si c'est possible...

Aaah ! l'astuce qui tue !! Pour moi qui adapte des coques sur des chassis ninco ,c'est le graal que tu me donne Pépé !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2015 à 21h41


fandekawa a écrit :
simamine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :
j'en ai 4 à monter... le tien, celui de philippe (que tu as rencontré chez imagilles), celui de mon petit frère (qui a la même à l'échelle 1) et le mien ... une belle coupe MX5 en perspective quoi

Ce n'est plus un hobby, c'est un boulot à temps plein!

En même temps, peut-être que simamine te paye grassement…

Si tu savais mon pauvre ami, j'ai été oblige d'hypothéquer un rein...

Jp! Si tu passe commande de jantes de camion, mets en 4 en rab pour ma golf, je devais appeler brifou cette semaine.
Histoire que j'y laisse Lautre rein...

hello simoh, je ne sais pas où tu en es avec ta golf, nous on a encore roulé hier soir (ou ce matin avec) et on a fait 2 courses bien saignantes gilles m'a dit que si tu veux, tu lui envoies ta maquette et éventuellement tes pièces (je ne sais pas si tu les as) et il te la monte comme les notres... si t'as pas les pièces, pas grave, on te les prend et après un petit chèque et c'est réglé bref tiens nous au courant...

dernière chose, si tu y laisses un rein pour 4 jantes chez BRIFOU c'est que tes reins ne valent vraiment pas chers car un petit artisan qui travaille super bien à ce prix là, c'est dur à trouver de nos jours

T'inquiète, il s'agit d'une oxymore .
Pour la golf, le chassis est monté sur la carro avec un gmc, il me manque les axes, les pneus et les jantes. Puis peinture.
J'ai fait un montage en chaîne de la golf, l'élan et la mini en attendant l'autobianchi.
Je pense que pour l'élan aussi il faudrait des jantes de camion, ça devrait rendre plus joli que les petites jantes

Message modifié le dimanche 17 mai 2015 à 21h46 par simamine

Surveiller Imprimer