Lotus cortina revell


Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2023 à 21h40



Photo web.

Bonsoir ,
J'ai récup cette jolie petite auto et j'aurai besoin de qqs conseils prépa sur cette auto.
Est ce que qqun a déjà modifié cette auto ?
Qu'avez vs fait dessus ? Grosse prépa ? Juste qqs pièces ?
Merci d'avance .
Bonne soirée et bon weekend.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 16h10


Comme personne semble vouloir te répondre, je me lance. Je me suis attaqué à un autre modèle de la gamme, la Ford Daytonna GT. Déjà pas évident d'en faire quelque chose ; trop lourde châssis dégueu, bref un gros travail pour en faire un truc à peine compétitif : Châssis swapé avec train roulant et moteur. Intérieur lexan carrosserie meulée de l'intérieur, et encore ça roule pas super. De plus la Cortina est équipée de petites roues qui n'arrangent pas le problème. C'est un bel objet de collection, du coup, cela vaut-il vraiment la peine de la cannibaliser pour en faire un truc qui de toutes les façons ne roulera jamais comme une SRC (par exemple), à moins peut être de lu greffer un châssis SRC et de savoir le régler proprement.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 16h29


Salut.
Pour gardé l'esprit d'une voiture historique et gagner en jouabilité, commence par changer le moteur très puissant sur ce modèle.
Perso j'ai mis un Ninco NC 1.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2023 à 20h31


Sur la mienne j'y ai mis un petit châssis 3D réalisé par un ami et motorisé avec un petit moteur Scaleauto blanc. Les roues proviennent d'une Lotus 16 Cartrix qui paraissent un peu grandes pour la voiture, mais je pense que cela ne se remarquera pas trop si je prenais le temps de les peintre d'une autre couleur que jaune.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 09h36


C'est le problème des Revell Monogram ( entre autre ) , les carrosseries sont belles et le reste est à jeter
J'en ai plusieurs

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 11h45


Louise a écrit :

Sur la mienne j'y ai mis un petit châssis 3D réalisé par un ami et motorisé avec un petit moteur Scaleauto blanc. Les roues proviennent d'une Lotus 16 Cartrix qui paraissent un peu grandes pour la voiture, mais je pense que cela ne se remarquera pas trop si je prenais le temps de les peintre d'une autre couleur que jaune.

Merci pr vos retours .

Serait il possible de savoir et de voir le châssis 3D que tu y dessus ?
Car c'était mon idée d'y mettre un 3D avec berceau moteur slot it .
Le but est juste d'en faire une auto agréable et fiable a piloter , pas forcément une bête de chrono.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 12h59


Oui bien sûr Mika, voici le châssis

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2023 à 21h48


Louise , je vais faire mon pénible , possible de voir également avec mécanique ?
La partie rouge est fixe ou on peut mettre un peu de jeu ?
Il n'en vend pas par hasard ?

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2023 à 15h44


Quelles belles autos ces Cortina ! Perso, je n'ai jamais pu faire un vrai tour de piste avec. Si cela intéresse quelqu'un, je veux bien m'en séparer.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2023 à 09h57


Bonjour Lino.

Preneur et ouvert a la discussion sur tes Cortina.
On passe par mail si possible ?

ced6465 AT gmail.com

Cordialement.

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 11h06


Mika a écrit :

Louise , je vais faire mon pénible , possible de voir également avec mécanique ?
La partie rouge est fixe ou on peut mettre un peu de jeu ?
Il n'en vend pas par hasard ?

Bonjour Mika, sitôt que j'ai un moment de temps libre je te ferais une photo. Pour la partie rouge, il y a des encoches à l'arrière qui lui donne un peu de jeu et elle est juste tenue à l'avant par la vis que l'on voit sur la photo, je trouve que c'est très bien conçu comme ça.
Je ne sais pas si le copain qui m'a fait ce châssis est ici sur FSF, mais je vais lui poser la question de voir s'il en vendrait.

Message

lino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 12h24


Bonjour,
Si tu as le fichier .stl, je peux te l'imprimer. Tu en auras pour 2 ou 3€. Si tu veux un peu plus de rigidité, je peux également l'imprimer en PLA+
Lino

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 15h45


lino a écrit :

Bonjour,
Si tu as le fichier .stl, je peux te l'imprimer. Tu en auras pour 2 ou 3€. Si tu veux un peu plus de rigidité, je peux également l'imprimer en PLA+
Lino

Non lino ,je n'ai pas le fichier et c'est bien dommage . Merci de la proposition .

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 15h46


Louise ça marche ,merci d'avance.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 avril 2023 à 17h11


Mika, voici le châssis en question. Il y a de la place pour mettre un moteur longue cage, mais je n'aime pas ces moteurs-là sauf le Ninco NC5, mais je n'en ai plus.
Ici c'est un Scaleauto SC-0024, 10000 rpm à 12 volts qui va très bien chez moi avec un transfo Ninco 14,8 V.

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2023 à 18h14


Merci Louise pr la photo , tt est propre , il n'en fait plus par hasard ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2023 à 13h45


Voilà Mika, j'ai posé la question au copain et il va y réfléchir ce weekend. Donc sitôt que je sais quelque chose, je te dirais quoi

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 14h45


Louise a écrit :

Voilà Mika, j'ai posé la question au copain et il va y réfléchir ce weekend. Donc sitôt que je sais quelque chose, je te dirais quoi

Ok super merci . Bonne journée.

Message

DomGaz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 18h56


Mika a écrit :

Merci Louise pr la photo , tt est propre , il n'en fait plus par hasard ?

Bonjour, merci @Louise pour la pub et m'avoir poussé ^^ car je ne viens jamais par ici.
@Mika il me reste le même exemplaire que celui de Louise en stock. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé.

Dom... GaaazzZZ

Message

Mika
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2023 à 15h05


Dom Gazz avez vs reçu mon message en privé ?
Bon lundi .

Surveiller Imprimer