Longueurs de voies


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 00h10


Est-ce un gros handicap sur un circuit d'environ 11 m, une différence de 50 cm d'une voie à l'autre ?
Merci pour vos renseignements et expériences qui me permettront de tracer un circuit définitif sachant que je voudrais éviter un pont.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 10h27


Il n'y a pas de règle infaillible, d'autant plus que sur un même tracé selon le type d'autos utilisées la voie la plus rapide ne sera pas obligatoirement la même.
En fait rien ne remplace les tests ...

@+
Fred

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 14h01


t'en a rien a faire de ça !!!! car , par exemple, moi j'ai la meme distance sur les 2 voies, bin, il y en a quand meme une qui est bien plus rapide que l'autre !! dans une course tu change de voie tout les 5 tours ou 5 mm c'est toi qui vois !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 16h34


Teubarland a écrit :

t'en a rien a faire de ça !!!! car , par exemple, moi j'ai la meme distance sur les 2 voies, bin, il y en a quand meme une qui est bien plus rapide que l'autre !! dans une course tu change de voie tout les 5 tours ou 5 mm c'est toi qui vois !!

Et bien moi la plus courte est la plus longue en chrono et c'est tant mieux ça équilibre

Manou

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 16h59


Moi çe depend des voitures... en fait certaines passent mieux sur une piste et d'autres sur l'autre... donc, oui, faut tester...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 20h14


pareil que manou, la plus longue est la plus rapide : plus de virages extérieur plus failes à négocier que les inter.
Et les 49 cm de différence ne peuvent se gommer qu'en faisant exactement le même nombre de virages inter/exter de chaque rayon sur chaque voie.

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 21h45


Citation :

Et les 49 cm de différence ne peuvent se gommer qu'en faisant exactement le même nombre de virages inter/exter de chaque rayon sur chaque voie.

Pas obligatoirement : il suffit de faire une figure en "8", et même si tu as une boucle du "8" beaucoup plus grande que l'autre, tu auras la même longueur pour tes 2 voies

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 21h58


Juste pour illustrer mon précédent post, tu as ci-dessous le plan de ma piste :

Si tu regardes juste les courbes R4, il y a les 8 de la grande parabole + 1 neuvième à une extrémité des stands dans un sens, et aucune dans l'autre sens. Pourtant les 2 voies de ma piste sont de même longueur ...

@+
Fred

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 11h03


la longueur de voie, c'est pas le plus important car ont fait un run sur chaque piste.......j'ai préféré ( enfin...essayé ) d 'équilibré la difficulté des divers virages du tracé. Ensuite vient le facteur véhicule, et là ont se retrouve avec de belle surprise, pour en arrivé a tourné sur la voies deux, ma préféré au final.......va comprendre

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 13h48


will666 a écrit :

la longueur de voie, c'est pas le plus important car ont fait un run sur chaque piste.......j'ai préféré ( enfin...essayé ) d 'équilibré la difficulté des divers virages du tracé. Ensuite vient le facteur véhicule, et là ont se retrouve avec de belle surprise, pour en arrivé a tourné sur la voies deux, ma préféré au final.......va comprendre

C'est tout à fait vrai. Même avec un 8 à longueur de voie égale, tu aura toujours une voie plus rapide que l'autre. La vitesse de passage dans un virage dépend aussi de la longueur des lignes droites ou des enchaînements avant et après, ainsi que de la distance entre le virage en question et le pilote.

La seule manière d'avoir un tracé parfaitement équilibré à mon avis c'est de faire un 8 parfaitement symétrique, et de disposer les postes de pilotage de manière symétrique aussi. Et encore, ça ne marche que sur un 2 voies, parce ce que à 4 voies, les 2 centrales sont quand même plus rapide.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mercredi 2 mai 2007 à 13h50 par Fastlane

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mai 2007 à 12h41


Entièrement d'accord avec pratiquement tout le monde.
Si pour une arsouille on tourne sur les deux voies, cela équilibre les diffcultés de chacune d'entre elles.
Par contre, par expérience, je peux dire qu'en ce plaçant à différents endroits du circuit les virages ne sont pas appréhendés de la manière et le temps au tour peut varier légèrement. Cela est possible avec des rallonges pour les parmas ou encore des repiquages pour les prises à plusieurs endroits autour du plateau.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message modifié le vendredi 4 mai 2007 à 12h42 par kriekcrac

Surveiller Imprimer