Longueur max piste Carrera

Gael292929
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 14h25

Bonjour,

Quelle est la longueur maximale en pratique pour une piste Carrera avec l'aimentaion de base ?
Je vis à l'étranger et je compte revenir où j'habite avec un ensemble Carrera un peu plus long que les circuits de base mais sans pour autant investir dans les alims' de labo pour le moment.

@+ Gaël.

quarky74
Visiteur

Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 19h17

Gael292929 a écrit :

Bonjour,

Quelle est la longueur maximale en pratique pour une piste Carrera avec l'aimentaion de base ?
Je vis à l'étranger et je compte revenir où j'habite avec un ensemble Carrera un peu plus long que les circuits de base mais sans pour autant investir dans les alims' de labo pour le moment.

@+ Gaël.

Salut, tu n'as pas vraiment de limite. La seule chose à faire est de ponter judicieusement tes rails environ tous les 5 mètres.
Maintenant jusqu'à 20/25 mètres, ça peut passer sans.
J'ai 23,50 mètres et aucune perte à toi de voir

Gael292929
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 08h10

Salut,

Qu'entends-tu par ponter les rails tous les 5m?
23,5m? Ca commence à faire une belle longuer ? Tu as des photos ou le tracé ?
Je fais mes premiers tracés sous UR3.0 et je n'arrive pas à fermer la piste, ce n'est jamais loin mais il manque toujours le poil de...
Je dois manquer de méthode.

@+ Gaël.

Lovecat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 09h04

trouvé via gogol est ta mémoire :

Citation :

Reste simple : tu tires 1 fil / conducteur (2 / voie) entre ton rail de départ et un point éloigné du circuit (ce point sera alors équivalent en alimentation au rail de départ).
Si ton circuit est long, tu peux augmenter le nombre de pontage et les répartir équitablement. Perso, sur mon circuit de 24m, j'ai 1 pontage tous les 5m mais c'est vrai que c'est du Davic... Commence par 1 pontage à l'opposé et tu en rajouteras 2 au milieu des 2 parties équivalentes si ça ne suffit pas...

Voila voila, merci à la personne citée.

Un pigeon c'est con ... mais ça vole !

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 10h05

Gael292929 a écrit :

Salut,

Qu'entends-tu par ponter les rails tous les 5m?
23,5m? Ca commence à faire une belle longuer ? Tu as des photos ou le tracé ?
Je fais mes premiers tracés sous UR3.0 et je n'arrive pas à fermer la piste, ce n'est jamais loin mais il manque toujours le poil de...
Je dois manquer de méthode.

@+ Gaël.

Je pense que Lovecat, te l'a bien expliqué.
Soit tu tires tes propres fils du CU via le point qui te parait le plus éloigné de celui-ci en les soudant, soit chez Carrera tu trouves des câbles de maintien de tension en 5 et 10 mètres qui te permettront de pouvoir "ponter" sans soudure si tu préfères.
Quant au tracé ou aux photos, clique sur mon circuit mont-blanc speedway en dessous et tu iras d'office sur mon post, en page 7 tu auras la dernière évolution de celui-ci.
Ensuite si tu n'arrives pas en fermer ton circuit, ce qui est fréquent même en passant par UR 30, le mieux est de fabriquer ton propre rail de fermeture.
Si tu dois en arriver là, n'hésite pas à me contacter, je t'expliquerais comment faire, c'est très simple

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 12h58 par quarky74

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 10h44

Gael292929 a écrit :

Bonjour,

@+ Gaël.

.........les copains du dessus t'ont bien expliqué! Aucun rapport entre une alim de labo et la longueur du tracé! .....il suffit de repiquer le jus près de ton rail d'alim et de le redistribuer plus loin. ....en effet, tous les 4 ou 5 mètres, c'est impec!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Gael292929
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 10h35

Merci à tous pour vos infos.
Quarky 74, ton circuit est juste magnifique !

@+ Gaël.

Surveiller Imprimer