longueur d'un pont


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2006 à 18h05


Bonjour,

Quelle est la longueur idéale pour un pont ?
Sur mon premier tracé, il y avait un pont, dont la longuer faisait 8 rails droits (y compris la montée et la descente).
Suite à des problèmes de conduction électrique, de déslotage j'ai viré ce pont, du coup aucune des 4 pistes ne fait la même longueur, mais également de difficulté différent.
Les soucis du pont pouvait être lié à le température, le grenier n'est pas encore isolé est en hiver il fait un froid de canard et en été il y fait trop chaud
Enfin plus maintenant, je peux y travailler plus sereinement
J'hésite à refaire un pont surtotu que j'ai une grande envie de passer en digital, ce qui permettrait de résoudre le problème de déséquilibre des pistes
Sauf pour une utilisation en non digital.

Merci pour vos conseils.

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2006 à 18h55


cousinhub88 a écrit :

Bonjour,

Quelle est la longueur idéale pour un pont ?
Sur mon premier tracé, il y avait un pont, dont la longuer faisait 8 rails droits (y compris la montée et la descente).
Suite à des problèmes de conduction électrique, de déslotage j'ai viré ce pont, du coup aucune des 4 pistes ne fait la même longueur, mais également de difficulté différent.
Les soucis du pont pouvait être lié à le température, le grenier n'est pas encore isolé est en hiver il fait un froid de canard et en été il y fait trop chaud
Enfin plus maintenant, je peux y travailler plus sereinement
J'hésite à refaire un pont surtotu que j'ai une grande envie de passer en digital, ce qui permettrait de résoudre le problème de déséquilibre des pistes
Sauf pour une utilisation en non digital.

Merci pour vos conseils.

Hubert

si tu regardes cette photo, tu peux voir que je n'ais pas lésigné sur les ponts, il faut les faire le plus long possible, l'ideale, c'est d'avoir un tracé sur plusieurs niveaux, avec un virage à plat, et ensuite une descente, ça c'est vraiment génial! c'est S & Go qui m'a inspiré, et je ne le regrette vraiment pas ;)
dans le cas d'un pont simple, 8 éléments me semble un minimum, mais si tu peux en caser un ou deux de plus, tu pourras obtenir une pente plus douce et le résultat sera meilleurs, ça dépend également de la marque car je me souvient qu'avec du scalex, j'avais beaucoup de mal avec mes ponts, et moi, j'adore ça les ponts

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 08h50


Qu'il soit en ligne droite ou en courbe et quelle que soit sa longueur il faut surtout éviter l'effet ligne brisée néfaste aux contacts électriques, au passage des voitures et à l'esthétisme. Je suis en train de monter une nouvelle piste avec un pont en pseudo forme de fer à cheval composé de 13 éléments de piste : il repose sur un support en MDF dont les 2 extrémités sont vissées au plateau. Résultat : aucun soucis ...

@+
Fred

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2006 à 15h06


En fait, mon souci venait du fait que je souhaitais que le pont soit assez haut pour pouvoir faire passer des camions
Je sais ça n'arrivera pas tous les jours, mais faute de pouvoir en conduire un en vrai, ça me tente bien
Je vais étudier un nouveau pont avec une pente plus douce.
Sur Tracker 200, le nouveau pont permet d'avoir des pistes de longueur strictement égale, mais peut petre pas au niveau de la difficulté
Je vais faire des tests de chronométrages des 4 pistes sans le pont et voir s'il y a beaucoup de différence.

Ci-dessous, le tracé de mon circuit tel qu'il est posé dans mon grenier. En attendant les photos, dés que j'ai le temps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer