longueur d'axes en diametre 2,38mm

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 10h58

dans le but d'un scratch au 1/24
j'aimerais savoir si on peut trouver des axes d'une longueur au moins de 60mm ou plus en 2,38mm de diametre

afin de pouvoir monter des elements slot it ou nsr
( j'ai repere des jantes et pneus sympa pour du 1/24 mais c'est du diametre de 2,38mm justement) voila aussi ma raison

merci

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 14h11

conceptcar a écrit :

j'aimerais savoir si on peut trouver des axes d'une longueur au moins de 60mm ou plus en 2,38mm de diametre

( j'ai repere des jantes et pneus sympa pour du 1/24 mais c'est du diametre de 2,38mm justement) voila aussi ma raison

merci

... Le 2,38mm ou 3/32eme de pouce et le standart dans le slot bois

Les firmes comme Parma, ilpe, professor motor, slick 7 en font, il y en a jusqu'a 70 mm

chez plus ou cherche

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 14h47

zen33 a écrit :

Les firmes comme Parma, ilpe, professor motor, slick 7 en font, il y en a jusqu'a 70 mm

chez plus ou cherche

haa bon? moi je pensais que c'etait le 3mm le plus rependus dans le 1/24
enfin quand je dit cela c'est que je n'ai pas d'experience
à voir plafit ou dans les sites rubrique 1/24 le 3mm y est tres present

moi les seules changements que je fait sont au niveaux des pneus et du lestage :p
seul dans mon p'tio bled y'a evidement rien seul le net m'informe et içi

alors me lancer dans un scratch 1/24 haiieee haiieeeeee haiieeeeee
imaginne je n'ai aucunne pieces d'avances vu que j'ai jammais fait et pas d'experiance
alors il faut acheter..... c'est normal
mais quoi
alors en etudiant un peut la maquette voir ce qui se vends je fait une p'tite soupe des elements et je poses des questions
car mine de rien ça plus ça.... plus ça..... plus......ça cube
et evidement je tombe dans le piege de me dire d'acheter que le necessaire pour ne pas trop

pour l'info zen33 je vais faire un tour ( c'est pas le 1er ) sur le net voir chez quel revendeur français je peut trouver du parma deja
je vois bien que chez ads..t ils font mais60 je crois pas avoir vu

chez plus ou cherche non plus

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 15h17

conceptcar a écrit :

zen33 a écrit :

chez plus ou cherche

haa bon? moi je pensais que c'etait le 3mm le plus rependus dans le 1/24
enfin quand je dit cela c'est que je n'ai pas d'experience
à voir plafit ou dans les sites rubrique 1/24 le 3mm y est tres present

moi les seules changements que je fait sont au niveaux des pneus et du lestage :p
seul dans mon p'tio bled y'a evidement rien seul le net m'informe et içi

alors me lancer dans un scratch 1/24 haiieee haiieeeeee haiieeeeee
imaginne je n'ai aucunne pieces d'avances vu que j'ai jammais fait et pas d'experiance
alors il faut acheter..... c'est normal
mais quoi
alors en etudiant un peut la maquette voir ce qui se vends je fait une p'tite soupe des elements et je poses des questions
car mine de rien ça plus ça.... plus ça..... plus......ça cube
et evidement je tombe dans le piege de me dire d'acheter que le necessaire pour ne pas trop

pour l'info zen33 je vais faire un tour ( c'est pas le 1er ) sur le net voir chez quel revendeur français je peut trouver du parma deja
je vois bien que chez ads..t ils font mais60 je crois pas avoir vu

chez plus ou cherche non plus

Re salut

Quand je parle de slot bois je parle de vrai slot bois du temps ou en France il exister du slot du 32 avec comme catégorie la production, la F1 et le sport et en 24 le flexi le Gr 12, sa sais du slot, pas du circuit routier sur piste bois

Sais vrai que le 24 actuel se fait avec des axes de 3 mm

De toute façon a partir du moment ou tu fait un scratch sa va te revenir plus cher que si tu acheter une voiture complète de boite

Car se dire je vais prendre les pièces sur ce modèle et sur un autre, fait que tu a sacrifier ses modèles que tu a acheter et donc qui coûte (sais pas trop clair mais je me comprend )

Quant tu dit un axe de plus de 60 mm je ne voie pas pourquoi car une voiture 1 /24 fait 80 mm de large et un axe de 55 plus deux roues de 15mm de large sa fait 85mm donc pas de problème avec cette axe

Les Parma font 55 ou 60 mm de long si je me souviens bien
A+

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 16h46

et re et re et re

deja ta une enorme culture ""slotesque"" que je n'ai pas

tout à fait d'accord sur " plus cher à fabriquer que d'acheter tout fait en boite "

meme idée aussi sur "sacrifier d'autres modeles " ( j'avais bien compris )

et pour le dernier
bein la c'est mon ignorance justement qui fait surface

en mesurant et dans l'idee de mettre des pneus de 8 ou 10 mm à l'avant et peut etre pareil derierre voir plus.....
et bien je me disait que 60 c'etait limite ne sachant pas à quel endroit est le serrage de la jante..... à 'l'inter oui et aussi je pensais qu'il fallait que l'axe soit à fleur du cote ext de jante pour avoir au moins une prise d'un bon 5mm de long sur l'axe
tu as comprit? moi j'ai reussi à me comprendre

en fait c'est aussi on vas dire un probleme d'organisation dans le sens ou je prefairais commender un axe plus long ne sachant pas son montage quitte à recouper ensuite
plutot
que trop court et faire une commande avec frait de port pour un seul axe

merci de tes conseils zen33

PS: c'est sur qu'un chtio dessins serrais plus explicatif

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 17h13

voila en fait mon explication
n'ayant pas la piece dans la main je ne sais ni la forme ni surtout les mesures des 2 points d'interogation

et dessous pour moi un serrage bon ou mauvais

blackman
Visiteur

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 18h37

conceptcar a écrit :

merci

Je l'ai déjà dit dans un autre post:
Il te faut acheter du Stub (acier traité rectifié tolérance d'usinage 0.02mm) dispo chez les revendeurs d'acier
De mémoire Ø1mm à environ Ø12mm lg1000 à 2000mm prix 5€ à 7€ le métre de mémoire

Blackman

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2007 à 23h30

conceptcar a écrit :

voila en fait mon explication
n'ayant pas la piece dans la main je ne sais ni la forme ni surtout les mesures des 2 points d'interogation

et dessous pour moi un serrage bon ou mauvais

re re

Ok j'ai compris se que tu me dit

Si tu ne trouve pas ton bonheurs en axe de 2.38mm passe a des axes de 3mm

Tu auras plus de choix de roues et des axes de 70mm

Tape dans du White Point, Plafit, scaleauto, sigma etc...

La tu va trouver ton bonheur :))

Blackman
Je l'ai déjà dit dans un autre post:
Il te faut acheter du Stub (acier traité rectifié tolérance d'usinage 0.02mm) dispo chez les revendeurs d'acier
De mémoire Ø1mm à environ Ø12mm lg1000 à 2000mm prix 5€ à 7€ le métre de mémoire

.....Blackman

Le problème avec le Stub et comme la corde a piano , de l'acier tremper mais pas segmenter donc se tord assez facilement contrairement a un axe en l'acier tremper segmenter

Surveiller Imprimer