Lola T70 MkIII GT 1967


Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 18h16


Ce week-end se déroule le tour des Flandres 2011, un meeting vintage comprenant une course le Samedi avec des autos 1/32 sur piste Carrera à Bergues, et une course le Dimanche avec des bolides 1/24 sur pite bois à Nieuwpoort en Belgique.

Le règlement de cette compet' est vraiment très sympa car il est très ouvert, à partir du moment que l'on présente une voiture avec un châssis des années 60 à début 70, ou dans l'esprit de ce qui faisait à l'époque (pour ceux qui veulent se le fabriquer eux-même !) + une carrosserie (ancienne ou non) représentant une voiture datant d'avant 1968... ça laisse pas mal de choix !

Dans l'optique de participer à la course du Dimanche, je me suis donc préparé une Lola T70, inspirée de celle qui a gagné le Wills Trophy le 13 Août 1967, et qui faisait partie de la Sydney Taylor Team (Irlande).

D'abord, quelques photos, histoire de vous montrer la piste fort sympathique sur laquelle on va pouvoir s'amuser :





Pour mon vintage 1/24, je suis parti d'un châssis Champion équipé d'un moteur Russkit bien modifié :


Après restauration et équipé de quelques pièces choisies, ça donne un truc comme ça :


Puis un habitacle léger fait dans du plastique transparent, celui-là même qui sert d'emballage aux châssis Slot.it (la récup', y'a que ça d'vrai !) ; un coup de peinture en bombe noir mat et roule ma poule ! + un pilote Revell avec une tête de pilote COX :


La carrosserie, c'est une repro récente en Lexan que je me suis bien fait ch... à peindre à la bombe par l'intérieur ! Pour une première thermoformée, j'ai pris ma dose d'expérience : pas mal de défauts que je n'ai pas eu le temps de corriger (mais merci à PP+ pour es conseils que j'appliquerai la prochaine fois !), mais bon, de loin, sur la piste... ça devrait aller :

Maintenant, y'a plus qu'à espérer que ça roule bien comme il faut !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 23h52


Spike a écrit :

La carrosserie, c'est une repro récente en Lexan que je me suis bien fait ch... à peindre à la bombe par l'intérieur ! Pour une première thermoformée, j'ai pris ma dose d'expérience : pas mal de défauts que je n'ai pas eu le temps de corriger (mais merci à PP+ pour es conseils que j'appliquerai la prochaine fois !), mais bon, de loin, sur la piste... ça devrait aller :

Hé bien dis donc, contrairement à tout ce que tu m'as dit, je la trouve très bien cette peinture.

D'autant que bien souvent on voit mieux les défauts en photo que dans la réalité.

Seule petite critique que je me permettrai, les montants de pare-brise un peu épais, le pilote doit être un peu gêné en courbe

Par contre, oui c'est vrai le moulage n'est pas au top. Ce n'est pas une Lancer, mais ce n'est surement pas le même tarif non plus.


Et pour finir, juste pour info, voilà comment pouvaient se présenter ces châssis Champion à l'état neuf.

La marque ne s'adresse visiblement pas aux débutants et surtout pas facile d'organiser des courses "sortie de boite"

Le slot ça rend fou !!!

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 00h20


Sur ce genre de chassis , on voit souvent des pneus larges et de petit diametre , genre "pipeline" .

Là c'est pas le cas , c'est realiste (mais est ce que la puissance va passer ? )

La deco est très (trop) sobre , ça manque un peu d'autocollants . Manque aussi l'entourage de pare-brise et des portieres .

Quelle est la marque de cette carrosserie svp ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 07h25


pepe_plus a écrit :

Seule petite critique que je me permettrai, les montants de pare-brise un peu épais, le pilote doit être un peu gêné en courbe

Et pour finir, juste pour info, voilà comment pouvaient se présenter ces châssis Champion à l'état neuf.


Ouaip ! effectivement, les montants de pare-brise sont trop gros... je me suis fait avoir au moment de la pose des caches, pas facile à visualiser lorsque tout est transparent...

Sinon, j'suis bien content de ne pas avoir eu à le monter ce châssis ! j'ai pas encore le matos pour ça, et puis ça tombe bien car, apparemment, il a été bien monté !
J'ai juste rajouté deux pièces en laiton faites maison, histoire de fignoler la partie avant du châssis, une pour éviter au guide de me faire du 360°, et l'autre pour limiter le débetement vertical du bras de guide :




@ Hoslotfrance : oui, moi aussi, je me demande si la puissance va passer...

Pour la déco, il faut dire qu'à cette époque, il n'y avait pas forcément de sponsors placardés sur la carrosserie, pour preuve, cette Lola de 1967 aux 100 kilomètres de Montlhéry :

En plus, à part le nom de l'équipe, du pilote et le N° de course de la voiture, je n'avais aucune info... et puis j'ai toujours préfré les décos sobres aux tas de boue-placard de pub !
Pour le reste des détails, c'est vrai que j'aurais pu faire un effort... mais finalement non, y'a des fois où je suis une grosse feignasse... Pis du moment que ça roule bien, ça me convient !

Je ne pourrai pas te donner la marque de la carro car je ne la connais pas, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai chopé ça sur ebay US à un prix raisonnable !

A + !

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message modifié le samedi 24 septembre 2011 à 07h34 par Spike

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 09h34


Spike a écrit :

...

... et puis j'ai toujours préfré les décos sobres aux tas de boue-placard de pub !
Pour le reste des détails, c'est vrai que j'aurais pu faire un effort... mais finalement non, y'a des fois où je suis une grosse feignasse...

A + !

1- Merci Spike pour cette présentation, pour les archi débutants c'est vraiment une découverte intéressante! d'autant que par chez moi, à cette époque il n'y avait même pas le courant...

2-Continue à faire la feignasse, du moment que tu postes des photos, c'est pardonné d'avance

très bon WE à tous!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 10h49


Pylu a écrit :

d'autant que par chez moi, à cette époque il n'y avait même pas le courant...

Ben autour de chez Spike y'a toujours pas la mer !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2011 à 11h04


Spike a écrit :

Pour la déco, il faut dire qu'à cette époque, il n'y avait pas forcément de sponsors placardés sur la carrosserie, pour preuve, cette Lola de 1967 aux 100 kilomètres de Montlhéry :

Sauf erreur de ma part, je peux me tromper d'un an, Il me semble que 67 est la date charnière.

Avant, la publicité, du moins en Europe, était interdite sur les voitures de compétition. Ceci explique cela.

Par contre, hoslotfrance a raison, il manque au moins les n° latéraux sur ta coque et l'écusson Lola à l'avant

Le slot ça rend fou !!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 16h52


très sympa cette lola

à noter que le dernier n° d'Autodiva lui est consacré...

Peter

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 16h52 par peterdremel

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 19h18


peterdremel a écrit :

très sympa cette lola

à noter que le dernier n° d'Autodiva lui est consacré...


Merci pour l'info Peter !

Tiens, tant que j'y suis, pour répondre à Pepe+ et Hoslotfrance, les N° latéraux sont bien présents : c'est le N°1 qui ressemble à une barre noire verticale devant les roues arrières ... et pourl'écusson Lola, bah si c'est pour qu'il finisse éclaté comme le N°1 du capot après la course, c'est pas la peine de s'embarraser avec ça !

Un mauvais souvenir pour la voiture cette course ! Après des essais très prometteurs grâce au moteur de folie et aux pneus repro Ultimatt (qui faisaient très bien passer la puissance !), j'ai grillé le moteur au deuxième tour des qualifs !!!
Après avoir changé de moteur pour y mettre un Russkit plus sage que le mien, je part en tête du 1er relai (8 pilotes), mais à partir du deuxième, la Lola commence à merdouiller et finit par me faire un blocage total au 4° relai : moteur grillé !!! La vraie grosse poisse !

On fera mieux la prochaine fois !




To scratch or not to scratch, that is the question...

Surveiller Imprimer