lola T70 FLY

BULLITT-85
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 18h59

je voudrais changer de chassis pour ma Lola et n y connaissant rien quel chassis je peux lui mettre, moteur en ligne en angle? j ai besoin de votre savoir ! et merci d avance

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 19h14

salut,

si tu veux garder l'habitacle, il te faut du side-winder...

le plus simple, ce serait duu HRS

mais honnêtement, pourquoi changer ? si tu veux améliorer les perf de cette voiture passe en train roulants slot-it...

à bientôt

Peter

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 19h51

avec PeterDremel. Train roulant Slot It et pneus adaptés.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

DART1973
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 20h05

Chez Ghost-trax , mais en additionnant toutes les pièces = $$$$$

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 20h53

Jettes un oeil sur ce que l'on peut faire avec les châssis Ghosttrax. On les utilise sur des Lola T70 et autre 512's. C'est aussi rapide que du slot-it groupe C. Mais quel bonheur de voir rouler ces caisses. On vandalise nos groupes C, et on installe la mécanique dedans. Pas cher.........

Prochaine manche du championnat le 5 mars au club du BSR21.

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524875&pgi=0#is-page

https://www.facebook.com/bourgogne.slot.racing/?ref=ts&fref=ts

Message modifié le samedi 16 janvier 2016 à 20h55 par jb

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 21h21

il y a ce châssis que je trouve bien et à un prix correct : http://www.proto-slot-kit.com/psktech_KR02.html

la chicane mobile

DART1973
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 22h01

pour le choix du châssis ça dépend si tu a 2 mains gauches pleines de pouces ….

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 00h15

pas si simple comme question... pourquoi veux tu changer de chassis ?? si tu es dans la recherche de la perf absolue.. ok! si tu veux juste améliorer ta voiture, il y a plein de choses à faire avant le remplacement du chassis...

sur la plupart des fly classique, moi je fais:

- changement du guide par Ninco prorace (suspendu de préférence si tu roules sur une piste bosselée) avec des tresses fines et souples (MB slot ou autres)

- détourage du chassis pour avoir un bon tilting (mouvement libre de la carro par rapport au chassis quand on dessert un peu les vis de fixation)

- remplacement des pneus par des BRM (shore à définir en fonction de ta piste et de ce que tu aimes comme comportement)

- calage du jeu latéral de l'axe arrière avec une petite rondelle pour éviter que le pneu ne vienne frotter

- si les jantes ne tournent pas rond, éventuellement remplacement du train arrière complet par du matériel slot it ou autres...

- lest éventuel, en fonction du type de pistes, de la tension utilisée, de ton style de pilotage et du comportement que tu aimes donner à tes voitures....

sinon, désolé je n'ai pas d'info pour changer le châssis d'une T70 car à vrai dire pour ce que j'en fais, je n'en ai jamais eu besoin...

la vie est courte, foncez!!!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 00h32

De toutes facons en échelle 1 ces voitures étaiet des bouzes n ayant jamais fini même commencé une course et ne tennant pas le pavée donc en fly elle sont similaire à l identique !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 17 janvier 2016 à 09h51 par SOLSOFT

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 00h58

SOLSOFT a écrit :
De toutes facons en échelle 1 ces voitures étaiet des bouzes n ayant jamais fini même commencé une course et ne tennant pas le pavée donc en fly elle sont similaire à l identique !!!

t'exagère quand même un peu là, non?
Les Lola T70 ont couru et même gagné quelques courses!
En revanche, les P68 qu'on voit beaucoup sur nos circuits brillent par leur rareté à l'échelle 1 et surtout par leur palmarès nul à ma connaissance

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 10h13

gilou-971 a écrit :
SOLSOFT a écrit :

t'exagère quand même un peu là, non?
Les Lola T70 ont couru et même gagné quelques courses!
En revanche, les P68 qu'on voit beaucoup sur nos circuits brillent par leur rareté à l'échelle 1 et surtout par leur palmarès nul à ma connaissance

Voilà ce que donne un plateau avec des T70 et autres, montées sur un châssis qui assure un max. Le plaisir de les voir rouler est jubilatoire.

Sans vouloir te brancher Christophe, des bouzes comme ça, j'aime.....

DART1973
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 10h25

D 'accord les T70 barquettes ont un beau palmarès, les MK3 un peu moins ( 24 h de Daytona 1969quand même ) manque de développement , pas d 'équipe usine, contre Ford ou Ferrari ça ne pardonne pas.
Mais maintenant en course classique ces autos sont fiabilisées, bien au point et ça marche d 'enfer
dans un bruit d 'enfer, pour 10 fois moins cher qu'une GT 40.
Au Mans Classic c 'est ce qu'il y a de plus bestial avec les Cobra

mp3
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 10h50

J'ai mis un châssis Ghost-trax : il est vrai que la voiture roule bien maintenant !
Certes, le montant total est élevé, et cela nécessite un peu de boulot de chirurgie ; mais quel plaisir de rouler avec cette magnifique voiture ainsi équipée !
Il reste encore quelques petits réglages pour qu'elle soit top

C'est autre chose que la mécanique d'origine ! ...

La prochaine, quand la Lola sera vraiment bien au point !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message modifié le dimanche 17 janvier 2016 à 11h02 par mp3

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 11h43

Bon y'apu ka, faudrait que tu viennes te frotter un peu chez nous le 5 mars pour la manche du championnat du monde sport/proto, on est à environ 1h30 du 73........on te prête puce.

https://www.facebook.com/bourgogne.slot.racing/messages/
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524875&pgi=0#is-page

Par défaut, on bricole tous nos voitures pour améliorer les performances, et dans le montage sur le châssis Ghosttrax, les bricoleur se font vraiment plaisir. Il y a 2 Lola qui tourne dans les manches, elles ont un super équilibre.

Ci-dessous, une prépa à partir d'un châssis Shapeways. Un peu moins précis que le Ghost, mais qui avionne super. Sa mise en oeuvre est un peu plus laborieuse pour le puits de vis AR, il faut un peu usiner mais dans l'ensemble , c'est correct.

mp3
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 13h00

jb a écrit :
Bon y'apu ka, faudrait que tu viennes te frotter un peu chez nous le 5 mars pour la manche du championnat du monde sport/proto, on est à environ 1h30 du 73........on te prête puce. ...

Merci pour la proposition ; je lis avec attention ce que vous faites, et ça me plait beaucoup !

Mais pas trop possible pour le moment ...

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Surveiller Imprimer