Lola T212


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 16h25


une Lola T212 faite maison, le début de la fabrication en 3D est là : - Lola T212 - ...le nez n'est pas vraiment conforme, je m'en étais déjà aperçu mais en réalisant les décalques, c'est là que je m'en suis le plus rendu compte ! bon, tant pis .... j'ai aussi complétement oublié les optiques de phares a l'avant !!! du coup, je vais les faire en autocollants !

là, la carro est peinte, décalques posés et le tout est vernis :

a suivre ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 21h47


Pas mal du tout, Teubar, bravo!

C'est toi qui as fait les décalques? Ils ont l'air bien, assez opaques.

Tu as peint à la bombe? Si oui quelle référence stp? En regardant les photos de l'originale, il me semble que le jaune était un peu plus "caramel", mais la tienne rend bien.

J'attends maintenant des news du montage mécanique… Pas évident avec une telle taille de guêpe!

Bonne continuation!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 23h51


Salut Lpmc6622 ... Oui, le jaune est un peu trop "canari" a mon goût ! Je pensais mettre un peu de rouge dans du jaune pour " orangifier" la chose ! Et peindre a l'Aero ... Mais j'ai eu trop la flemme !!! Copain. Quand même hein ? ... Pour la ref du jaune ! Bin cest une bombe de jaune tout con acheté dans un mag de bricolage ! Sinon, oui, les décalques sont fais maison. Et pour la mécanique, j'ai simplement mis un slot classique ! Photos demain ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2015 à 18h39


fini ...

voila, je l'aime bien cette petite bestiole !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 10h27


Belle bête Teub ,bravo !par contre je trouve le plastique très dur à poncer sur la mienne ,t'as un combine ?
J'aimerais améliorer la forme de l'avant ,mais c'est compliqué .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 11h37


bin, j'ai poncé a mort !!! c'est vrai que c'est pas facile, mais j'ai commencer avec du gros, et ça va, après, au petit ! mais c'est long !!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 11h55


Elle est superbe, j'aime beaucoup

++

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 12h02


Belle transformation.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 16h33


merci ...

elle est un peu haute sur patte ! et pourtant j'ai mis des roues toutes petites !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 17h59


Teubar39 a écrit :
elle est un peu haute sur patte ! et pourtant j'ai mis des roues toutes petites !!!

C'est le problème du châssis Slot Classic... Parfait pour de petites berlines, mais trop de garde au sol pour un proto. Et si on réduit trop le diamètre des roues, ça frotte!...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 18h53


Teubar39 a écrit :
merci ...

elle est un peu haute sur patte ! et pourtant j'ai mis des roues toutes petites !!!

C'est vrai, surtout de l'avant, je trouve.
Et pourtant, les minilite ne sont pas bien grande!
Mais elle est bien mimi quand même, cette 212, bravo!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 19h32


fastwagon a écrit :
C'est le problème du châssis Slot Classic...

je ne pense pas que ça vienne du châssis car mes roues sont a raz de la carro !

non, ça viens plus du diamètre "réel" des roues sur la vraie voiture, je m'explique : (parce que je viens de mesurer)...
sur la vraie, a l'avant, les roues ramenées au 1/32 devrait faire 15.5 mm de diamètre ! les miennes font 18 !!!! ça fais quand même 2.5 mm ! c'est énorme !! a l’arrière, sur la vraie ramenées au 1/32, elles devrait faire 18.7 mm, les miennes, ça va, elles font 18 ! en fait, il faut des toutes petites roues a l'avant, moi, j'en ai pas ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 19h39


voila, pour le fun, j'ai enlevé les pneus a l'avant, ça me fait un diamètre de 15, comme la vraie, bien sur, pour la photo, j'ai enlevé le guide, qui du coup, est trop bas ! .......

mieux non ? ça me motive a essayer de mettre des roues plus petites a l'avant, parce que ça change vachement sa gueule !

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 20h15


Belle realisation et beau boulot

C'est quoi l'empattement roue/roue car les chassis classic slotit doivent rentrer?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 20h34


DRT a écrit :
Belle realisation et beau boulot

C'est quoi l'empattement roue/roue car les chassis classic slotit doivent rentrer?


merci pour complim's ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 20h48


Teubar39 a écrit :
voila, pour le fun, j'ai enlevé les pneus a l'avant, ça me fait un diamètre de 15, comme la vraie, bien sur, pour la photo, j'ai enlevé le guide, qui du coup, est trop bas ! .......

mieux non ? ça me motive a essayer de mettre des roues plus petites a l'avant, parce que ça change vachement sa gueule !

Nettement mieux!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 22h10


Effectivement 67mm , c'est pas bien long!
La Classic la plus courte chez slotit est a 71,2 avec la Ferrari 312, 4mm d’écart si tu en as une sous le coude ça meriterais d’être essayé.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2015 à 11h56


lpmc6622 a écrit :
Teubar39 a écrit :
voila, pour le fun, j'ai enlevé les pneus a l'avant, ça me fait un diamètre de 15, comme la vraie, bien sur, pour la photo, j'ai enlevé le guide, qui du coup, est trop bas ! .......

mieux non ? ça me motive a essayer de mettre des roues plus petites a l'avant, parce que ça change vachement sa gueule !

Nettement mieux !


Sans changer les roues, essaye de mettre des pneus AV zéro grip "profil bas",
des Slot It 16 x 8 ( réf. PT20 ) ou 17 x 10 ( réf. PT15 ) ou des Ninco 17,5 x 9 ( réf. 80522 )

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2015 à 12h27


T'as essayé les jantes avant de la 512 slot it justement ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 12h38


je n'ai pas de 512 slot-it !

Surveiller Imprimer