Lola T-70

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 23h27

Et une petite étape de plus pour la Lola.

Ce soir elle roule!
Lola qui roule

Alors c'est pas encore Indianapolis, la carrosserie est juste clipsé sur le bas de caisse et ça brinqueballe encore un peu : faut fignoler une fixation qui va bien. Mais tout rentre, ça frotte pas et ça roule mieux qu'une ninco1 .

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 février 2016 à 10h12

Bon quelques nouvelles. La Lola n'est pas à l'abandon, j'ai même pas mal avancé.
Les decalcs sont un mix des planches d'origine sur lesquelles j'ai du bosser comme un âne vu leur age et leur état pour : 1- les décoller de leur papier support et 2- les recoller sur la voiture... Mais elles tiennent! Ouf.

J'ai aussi pas mal décrassé le pilote. C'est même moins pire.
Reste à vernir la carrosserie et quelques détails qui manquent à mon goût (échapement, feux avant dans la prise d'air, admission peut être aussi...), mais ça avance pas mal.
Le rendu n'est pas fabuleux, mais c'est pas infâme non plus ; pour une remise en "jambe" (~15ans d'interruption) je m'en contenterai.

Vu 3/4 arrière à droite :

Lola T70 droite

Et d'un peu plus près sur l'autre flanc :
Lola T70 gauche

Et comme elle est moins raté que je ne craignais, je vais me mettre en quette d'un pilote un peu plus fin que celui là...
Si vous avez des adresses pour commander des figurines, je prend des noms . Il y a bien Immense miniature, mais j'ose pas, elle sont superbes, mais c'est quand même un sacré taf d'en faire quelque chose de réussi...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 février 2016 à 10h32

Ju_bil a écrit :
d'un pilote un peu plus fin que celui là... Si vous avez des adresses pour commander des figurines, je prend des noms . Il y a bien Immense miniature, mais j'ose pas, elle sont superbes, mais c'est quand même un sacré taf d'en faire quelque chose de réussi...

Effectivement, les figurines Immense Miniatures ou LMM sont à adapter et ce n'est pas évident. Ton modèle serait très bien complété par un pilote MRRC dont plusieurs modèles existent (souvent en plusieurs pièces à monter et donc plus facilement adaptables). Chez tous nos revendeurs habituels...

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 février 2016 à 11h52

2007rogerv a écrit :
Effectivement, les figurines Immense Miniatures ou LMM sont à adapter et ce n'est pas évident. Ton modèle serait très bien complété par un pilote MRRC dont plusieurs modèles existent (souvent en plusieurs pièces à monter et donc plus facilement adaptables). Chez tous nos revendeurs habituels...

Ben justement, je doit mal chercher, mais je trouve pas grand chose. Je veux bien un coup de pouce sur ce coup là.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 février 2016 à 11h56

Message modifié le mardi 23 février 2016 à 12h02 par 2007rogerv

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 février 2016 à 13h50

Merci, je serai bien passé chez SP (vu que j'avais des trucs à y prendre), mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Chez Casa, il y a plus de choses je n'avais pas trouvé cette page, merci.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 28 février 2016 à 23h30

J'ai mis des filtre à air pour faire cache misère car le manque de détail au niveau des pipes d'admission faisait vraiment cheap, j'ai aussi monté des feux dans la prise d'air comme on en voit sur certaines version de l'auto.

Et maintenant en plus elle roule!

Lola T70

Ce n'est pas une reproduction fidèle d'un modèle existant, mais elle est dans l'esprit de ce que l'on pouvait voir sur les circuits en 65.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer