Lola B09/60 Le Mans 2010 n°11


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 21h37


Première impression pas mal. Juste le nez de la voiture qui a l'air un peu fragile, mais ce n'est qu'une impression.




Le support de vis à l'arrière est ovale, on ne peut donc pas mettre d'oeillet pour permettre une meilleure tenue de la vis et éviter de faire casser le plastique du châssis. Mais pour une fois pas besoin de desserrer de trop pour avoir un effet de tilting, avec les vis d'origine c'est déjà très bien.

Le support moteur offset 1mm, en effet très près de la piste, seulement 100 tours d'effectués.

Le guide, la partie qui va faire le plus parler d'elle. Nouveau guide, nouvelles tresses.

La première chose à faire, c'est de changer le guide et là, comme je ne suis pas doué ce fut une galère. Il faut insérer les tresses dans la fente (pas de vilains jeux de mots), puis passer la partie dénudée du câble dans l'oeillet de la tresse et tirer pour faire rentrer la partie cuivrée dans la fente du guide. Il faut bien tirer sinon ça ne tient pas et surtout ça diminue la rotation du guide.

Une fois monté, c'est pas mal, on comprends l'intérêt de la bosse au niveau du puits de guide.

Les tresses sont un peu longues et sur mon carrera ça marche mieux avec des tresses un peu courte

Bon, graissage, huilage, suppression de l'aimant et c'est parti pour un premier round de 50 tours en 12 volts comme toutes les slot-it et NSR classic. Premières impressions, ça envoie fort, très fort (comme Saint Yorre :p.).
Après une dizaine de tours, les temps descendent d'abord sous les 12 secondes, puis sous les 11 secondes. Le précédent record du tour était détenu par une 917 NSR avec le châssis, un support moteur narrowed et des pneus ultragrip et le petit moteur shark orange.

La voiture est saine, elle prends les virages sans bouger et accellère très facilement en sortie de virage. Les temps finissent par descendre sous les 10 secondes, avec une étonnante facilité, je n'avais jamais réussi avec aucune de mes voitures, même avec les LMP avant slot.

Record 9,969 en sortie de boite, sans trop de préparation à part celle de desserer légèrement le support moteur. Le châssis lui est réglè de telle manière que même en serrant comme un bourrin il y a un effet de tilting. Changement de pneus à l'avant 17*10 et àl'arrière 19*10 en P6.

Bon retour, au stand, mise en place de vis métrique sur tout le support moteur, 4 vis conique et 4 vis courte pour les cotés (sinon ça rentre pas) et 2 vis métriques pour tenir le châssis.

Retour sur la piste, la voiture pardonne un peu plus, on est très souvent sous les 10 secondes et le record finis par tomber 9,755.

Au final, une très bonne voiture, légère 15,7 grammes pour la carrosserie 60 grammes pour le châssis avec toutes les vis métriques.

L'aileron arrière arrière à l'air très solide. Et pas de rique de perdre l'arrière de la voiture comme sur les Avant-Slot.

Juste un bémol, un effet d'aimantation un peu fort à mon goût. Mais en comparant avec le dernier moteur NSR violet, ce moteur n'est pas aimanté. Seul l'offset 1 mm doit l'augmenter une fois que le moteur doit tourner.

Avec les tresses, il y a 2 vis M2, à quoi peuvent elles bien servir ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 17 juillet 2012 à 21h38 par cousinhub88

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 21h59


cousinhub88 a écrit :

Avec les tresses, il y a 2 vis M2, à quoi peuvent elles bien servir ?

Tout simplement tu les mets dans les trous sur le guide et cela bloque les tresses

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 08h13


forza_alfa a écrit :

cousinhub88 a écrit :

Avec les tresses, il y a 2 vis M2, à quoi peuvent elles bien servir ?

Tout simplement tu les mets dans les trous sur le guide et cela bloque les tresses

Tu as essayé, ça fonctionne ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 09h20


Hello

Merci pour cet essai
Bien sympa cette Lola

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 09h35


Salut Hubert,

Très joli test

Sur le site Slot.It il y a des pages d'instructions et notamment une sur la mise en place des tresses sur ce nouveau guide:

http://slot.it/Download/FAQ_PDF_en/13-LMPbraid.en.pdf

Je crois qu'avant de fournir des tresses percées, Slot.It recommandait de les fixer avec les petites vis btr mais maintenant avec les tresses percées y a plus besoin.

--
jc

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : mercredi 18 juillet 2012 à 10h01


forza_alfa a écrit :

cousinhub88 a écrit :

Avec les tresses, il y a 2 vis M2, à quoi peuvent elles bien servir ?

Tout simplement tu les mets dans les trous sur le guide et cela bloque les tresses

non les vis M2 vont sur le train AV pour régler la hauteur ( au dessus), enfin je pense que c ça !!!!

__________________
audi R8 NSR _ Fiat 500 Abarth NSR _ Lola 09/60 Slot it

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 20h03


Bon histoire de comparer les performances de cette Lola, j'ai fais les mêmes tests avec d'autres Slot-It de mon Paddock.

Toyota : 10,151
Lancia LC2/85 nouvelle version 10,238

Les nouvelles Slot-It, ont donc des performances identiques, mais très en dessous de la nouvelle Lola. A une différence près que la Toyota est équipé d'une couronne de 26 dents.

Maintenant si on prends les "vielles" Slot-It, châssis moteur d'origine, couronne d'origine.

Jaguar XJ12 10,595
Porsche 956 10,495

Au final, cette Lola est très performante et on attends avec impatience les autres modèles de la marque.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 20h04


jc a écrit :

Salut Hubert,

Très joli test

Sur le site Slot.It il y a des pages d'instructions et notamment une sur la mise en place des tresses sur ce nouveau guide:

http://slot.it/Download/FAQ_PDF_en/13-LMPbraid.en.pdf

Je crois qu'avant de fournir des tresses percées, Slot.It recommandait de les fixer avec les petites vis btr mais maintenant avec les tresses percées y a plus besoin.

Merci pour l'info, je ne l'avais pas trouvé. L'histoire des vis moteurs permettraient de diminuer les frictions au niveau du guide avec les câbles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2012 à 20h05


Fsloteur a écrit :

forza_alfa a écrit : cousinhub88 a écrit :

Avec les tresses, il y a 2 vis M2, à quoi peuvent elles bien servir ?

Tout simplement tu les mets dans les trous sur le guide et cela bloque les tresses

non les vis M2 vont sur le train AV pour régler la hauteur ( au dessus), enfin je pense que c ça !!!!

ok autant pour moi

Surveiller Imprimer