Logiciel Gestion collection et suivi


Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2024 à 09h57


Hello

Comment gérez vous votre collection de voitures ? Existe il une application ? PC/MAC/Telephone
Ou alors utilisez vous des fiches Excel ? (si oui je suis preneur d'exemple)

Merci

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2024 à 12h25


Intéressant, je n'avais jamais pensée avoir recourt à un quelconque système pour gérer le nombre de voiture que j'ai! Bon, je ne considère pas que c'est une collection, c'est peut être pour ça. Moi elle son dans de joli tiroir récupéré d'un musée et c'est tout. J'avais essayer un fichier excel, mais je ne l'alimente jamais...
Je vais suivre...

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2024 à 19h35


Depuis les années 70 avec des fiches sur papier Bristol dans différentes boîtes classeurs. Il n'y a rien de mieux, je trouve

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2024 à 10h23


Fichier Excel
Il faut le tenir à jour et c'est le plus difficile pour moi.
Dans mon cas pas mal de voiture ne sont pas exposées
Allez ... la semaine prochaine je commence la mise à jour!
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2024 à 11h40


Dans mon cas et vu le peu de voitures dans ma collection, moins de 40 ; un album virtuel sera l'idéal. Je prends la photo de la voiture, y accole ses caractéristiques, nom du fabricant, marque modèle, historique de l'original et je mets tout ça dans un fichier informatique dans mon ordi.
Un Jour proche, quand la collection sera complète, je ferai faire un album photo numérique, que tu peux commander sur le net pour la moitié du prix d'un Scaleauto.

Dans ma première vie de sloteur/collectionneurs j'avais amassé plus de 250 voitures, stockées un peu partout dans des boites pour la plus part.
Puis il y a eu un incendie dans la cave de mon immeuble et 25 % de ma collection ont été perdues à jamais.
Je me suis fait la remarque de me demander à quoi cela pouvait bien me servir de posséder autant de voitures dont pour certaines, j'avais oublié jusqu'à l'existence.
J'ai alors décidé de me défaire de toutes les autos qui n'étaient pas des Ferrari (Oui à l'époque je ne jurai que par Ferrari)* j'ai donc mis en vente, les Ford (hé oui), les Mercedes, les BMW, Jaguar, Alfa, Maserati, Chevrolet, F1 et autres légendes en ma possession. Avec l'argent je me suis payé des modèles rares de Féfé que je ne possédais pas, la P4 Sloter, ou une 275 GTB MMK, et autre raretés. Puis je me suis fait faire deux vitrines, de profondeur a peine plus large qu'une voiture, encadrées comme des tableaux avec des cadre en bois vernis. J'ai accroché le tout au mur de mon salon et je pouvais ainsi jouir de ma belle collection tous les jours.
Puis j'ai pété un plomb et décidé d'arrêter le slot pour toujours (c'est du moins ce que je croyais).
Quelques temps après j'ai mis en vente la collection complète et suis passé à autre chose.

Lorsqu'il y a quatre ans je suis revenu au slot, je me suis promis de me limiter à vingt modèles max ( )qui devaient être exposés dans un Musée miniature. J'ai beau n'avoir que des Ford, de circuit (pas de rallye) et pas de F1; ma collection est maintenant au double de ce que je voulais m'autoriser. Mon Musée à maintenant un sous-sol, Et il ne me manque plus qu'un seul modèle pour que ma collection soit complète. Ensuite, je n'achèterai plus que des autos pour la compétition que je vendrai après la fin des championnats respectifs.

*Ben oui, c'est vraiment beau une Ferrari des année 60, 70 et même 80. D'un autre coté, pour moi Ferrari c'est mort avec le Commandatore et donc la F40. Je n'en fais pas une question de performance ou d'esthétique, mais juste une question d'esprit. Ce vieux fou imprimait à tout ces modèles de course, sa vision et sa volonté (bonne ou mauvaise) mais les auto étaient le reflet de sa pensée. Elle s'est éteinte avec lui, faisant peu à peu place à la vision des services marketing du groupe Fiat.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2024 à 12h17


UR30
Un logiciel a 20 euros fait cela
De plus c'est aussi un logiciel de comptage
Si tu joues avec la voiture le temps seront mis a jour dans la bibliothèque voiture

Sébastien

Surveiller Imprimer