LMM


Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 16h54


Salut a tous , voila !!! l'ESPACE F1 de LE MANS MINIATURES est en vente

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le mardi 9 avril 2013 à 16h58 par mann72

Message

Leclerc47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 11h39


Je l'ai reçu hier et bien c'est comment dire..... mitigé:
Bon point:
- Le sujet est original, dans mon cas il faisait parti de ces véhicules que je voulais voir roulé sur circuit.
- La finition est très bien faite mais hélas si la peinture est correcte pourquoi diable avoir pris celle exposé au musée qui est une sorte de jaune vert mate et pas celle lorsqu'elle a couru et qui était un peu plus jaune?

Mauvais points:
- Les tresses déjà à moitié abimé en sortie de boite.
- Le châssis est déformer au niveau du moteur.
- Il y'a un aimant mais c'est comme s'il n'y avait rien.
- C'est un vrai veau: Le moteur ne doit pas être suffisamment puissant pour le poids relativement élevé du véhicule. A croire qu'ils ont pris un modèle statique en métal 1/32 et qu'ils lui ont collé un châssis de slot dessus.
- Le moteur parlons en: En 6 tours de mon circuit il n'a plus marché et il était en surchauffe.

Je vais me le faire changer en espérant n'avoir pas d'autres mauvaises surprises. Cela dit il me semblait que pour ses derniers modèles LMM utilisait des châssis/moteurs slot it réputés très bon, aussi la question est:
Par quel procédé miraculeux ont-il réussi à transformer une très bonne mécanique en une mécanique taillé pour une tortue?

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 11h50


Merci de tes impressions , oui c'est un peut dommage de leur part , de faire des voitures qui vont diecte en vitrine .

Sinon j'espère juste qu'il te sera remplacé , et que celui-ci soit une mauvaise série , et qu'ils n'y en ai pas d'autres .

Merci a toi ;)

Ahhh aussi , est-ce qu'il y a le pilote de fournis

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le dimanche 14 avril 2013 à 11h51 par mann72

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 10h44


Leclerc47 a écrit :

Je l'ai reçu hier et bien c'est comment dire..... mitigé:
Bon point:
- Le sujet est original, dans mon cas il faisait parti de ces véhicules que je voulais voir roulé sur circuit.
- La finition est très bien faite mais hélas si la peinture est correcte pourquoi diable avoir pris celle exposé au musée qui est une sorte de jaune vert mate et pas celle lorsqu'elle a couru et qui était un peu plus jaune?

Mauvais points:
- Les tresses déjà à moitié abimé en sortie de boite.
- Le châssis est déformer au niveau du moteur.
- Il y'a un aimant mais c'est comme s'il n'y avait rien.
- C'est un vrai veau: Le moteur ne doit pas être suffisamment puissant pour le poids relativement élevé du véhicule. A croire qu'ils ont pris un modèle statique en métal 1/32 et qu'ils lui ont collé un châssis de slot dessus.
- Le moteur parlons en: En 6 tours de mon circuit il n'a plus marché et il était en surchauffe.

Je vais me le faire changer en espérant n'avoir pas d'autres mauvaises surprises. Cela dit il me semblait que pour ses derniers modèles LMM utilisait des châssis/moteurs slot it réputés très bon, aussi la question est:
Par quel procédé miraculeux ont-il réussi à transformer une très bonne mécanique en une mécanique taillé pour une tortue?

si c'est un cage orange slot-it tu peux avoir du très très bon et du très très mauvais.

j'ai 3 jaguar groupe c slot-it et bien pour les moteurs c'est le jour et la nuit. Il y a plus d'une seconde d'écart au tour entre la meilleure et la moins bonne.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 11h12


il me semble que l'espace n'est pas equipe en slot it

Message

Leclerc47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2013 à 12h50


Si l'engin n'est pas équipé en slot it ça explique bien des choses. De toutes façon la mécaniques LMM a toujours été qualitativement aléatoire, preuve en est l'Alpine A442 n°2 (la plus ancienne alpine LMM) et la n°3 plus récente mais moins performante.

Bon j'ai reçu l'Espace F1 de remplacement, en sortie de boîte cette fois pas un pet sur la carrosserie ou le châssis, c'est déjà ça.

Sur la piste catastrophe la voiture par en crabe! On a remarqué un défaut du train avant, donc on a démonté.
Enfin démonté, ça aussi c'était une galère! Il faut dire que les deux vis arrières étaient positionnés sous le diffuseur en métal qu'il a fallu décollé pour accéder aux vis! Au passage la qualité de fabrication du châssis laisse vraiment à désirer.

Il semblerait que le train avait juste besoin d'être sortie puis remis en place (probablement collé on ne sait comment) car en piste la voiture roule.

Ses capacité motrices sont dignes d'un vrai camion: C'est lent et ça tourne comme un veau:
- Moteur: Au bout de quelques tours j’obtiens de bonnes accélération et la puissance est suffisante pour monter des pentes mais ne vous attendez pas à obtenir de bonne pointes de vitesses.
- Tenue de route: Globalement je dirais bien mais peu mieux faire. Mais le décrochage peu être soudain si on y prend pas garde. De plus pour passé des intérieurs de 90° il faut être obligé de provoqué un dérapage pour éviter de se retrouver coincé par une roue dans le vide. L'Espace hélas n'obtient jamais une vitesse suffisante pour passer sans encombres de façon normal - en tout cas sur ma piste.

Je dirais par ces constatations que l'Espace paye son poids que je trouve excessif: Vous aurez toujours l'impression qu'il traine une remorque d'une tonne. De plus sa tendance au décrochage quand on tape dans ses limites fera souffrir vos barrières à cause de son poids: Les Ninco pencheront comme jamais et les Scalextric sortiront de leur supports encore plus facilement qu'avec une voiture classique.

Objectivement cet engin ne plaira pas à tout le monde:
Les bricoleurs détesteront enlever et recoller le diffuseur en continu pour faire la moindre modification et le joueur lambda ne trouvera probablement que peu de plaisir à conduire un véhicule "qui pèse son poids".
D'un autre côté vous aurez un véhicule réellement hors normes qu'aucun autre constructeur ne sortira avec lequel on peut trouver du plaisir à piloter si vous n'êtes pas un obsédé du chronomètre. A vous de voir si c'est suffisant pour supporté ses défauts.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 27 avril 2013 à 15h56


de ton retour

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 01h31


ben moi j'aime bien rouler avec ce tank original.

Le mien roulait bien en sortie de boite, pas de soucio... pour une fois que je tombe sur un bon numéro...

bon... faut aimer rouler avec un tank... plus de 160gr sur la balance !!
mais pour le plaisir de faire un tour avec ce modèle original dans lequel je suis monté... (bon d'accord, j'ai pas pu faire un tour ou même écouter le moteur tourner mais j'ai mis mon cul dedans !!)

achat passion donc... mais comme le dit leclerc47, ne pensez pas faire des chronos...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 10h28


Le pilote est vendu avec dans l'ESPACE.

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Leclerc47
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 19h50


Si tu parles séparément, non.
Mais déjà installé au volant, oui.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 15h19


Oki merci ,

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Surveiller Imprimer