Bonjour à tous, j'ai acheté une Porsche 911 GT2 REF. PS 1003 sur Ebay Espagne
que je ne reçois pas. Commande effectuée fin Janvier, l'espagnol me donne le numéro de colis et là ! je vois sur la poste que le colis a été livré mais à 25550 Bavans dans le Doubs, et moi je suis à 26460 Bourdeaux dans la Drome !
Je suis vert: je ne sais pas comment récupérer mon colis... l’expéditeur s'est peut être trompé dans sa clientèle française?
Est ce que ça ne serait pas l'un de vous des fois ???????????
qui habite a Bavans

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Livraison depuis l Espagne
Livraison depuis l Espagne
- 1
- 2
gatsso
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2012
Piste : NINCO
Nombres de voitures : 74
Date du message : lundi 17 février 2014 à 10h41
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse Message modifié le lundi 17 février 2014 à 13h40 par gilou-971
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 17 février 2014 à 11h15
gatsso a écrit :Bonjour a tous
j ai acheter une porsche 911 GT2 REF. PS 1003
que je ne recois pas commande effectuee fin Janvier
l espagnol me donne le numero de colis et là ! je vois sur la poste que le colis a ete livré
mais a 25550 Bavans dans le Doubs et moi je suis a 26460 Bourdeaux dans la Drome
Je suis vert je ne sais pas comment recuperer mon colis
l expediteur c est peut etre trompé dans sa clientelle francaise
est ce que ca ne serais pas l un de vous des fois ???????????
qui habite a Bavans
Je ne dis pas que la démarche aboutira mais demande à La Poste qu'une enquête soit faite,
en fournissant comme preuve de ta bonne foi, l'accusé de réception de commande ou son équivalent,
précisant qu tu avais demandé la livraison à ton adresse... 
Message modifié le lundi 17 février 2014 à 12h11 par Viraufrin
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 17 février 2014 à 13h47
Quand on commande à l'étranger il faut faire être minutieux quand on donne son adresse. Il vaut mieux prendre son temps et se relire. Et écrire ça dans un mail où l'expéditeur n'aura qu'à imprimer.
Le fait est que nos petites villes sont inconnues ailleurs qu'en France et la façon d'écrire les adresses peut également varier. Parfois même la manière d'écrire les chiffres (le 1 et le 7 en anglais et en français par exemple).
Attention aussi aux smartphones! Gatsso, tu écris depuis un smartphone je pense (je me suis permis de corriger ton post) : du coup c'est truffé de fautes de frappes
ou de caractères non écrit (les ' par exemple). Et parfois, on a la complétion automatique.... 
Enfin, reste la Poste Française! franchement c'est pas la pire. 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
gatsso
Bargeots
Date du message : lundi 17 février 2014 à 14h06
gilou-971 a écrit :Oui c est vrai gilou de temps en temps j'ecris avec l' ipad mais pourtant j ai bien noter mon adresse il est vrai que, avant de m'envoyé le colis il m 'a demander le numero de ma rue car il n y est pas ,et effectivement il n y a pas de numéro de rue car je suis dans un petit village..... j espère qu il c est planté le gars entre 26 et 25 pourtant il est bien noté comme vendeur sur Ebay EspagneQuand on commande à l'étranger il faut faire être minutieux quand on donne son adresse. Il vaut mieux prendre son temps et se relire. Et écrire ça dans un mail où l'expéditeur n'aura qu'à imprimer.
Le fait est que nos petites villes sont inconnues ailleurs qu'en France et la façon d'écrire les adresses peut également varier. Parfois même la manière d'écrire les chiffres (le 1 et le 7 en anglais et en français par exemple).
Attention aussi aux smartphones! Gatsso, tu écris depuis un smartphone je pense (je me suis permis de corriger ton post) : du coup c'est truffé de fautes de frappes
ou de caractères non écrit (les ' par exemple). Et parfois, on a la complétion automatique....
Enfin, reste la Poste Française! franchement c'est pas la pire.
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse Message modifié le lundi 17 février 2014 à 14h09 par gatsso
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 17 février 2014 à 14h18
Raison de plus (si c'était encore nécessaire) pour utiliser PayPal... Nul besoin de préciser son adresse, elle est générée automatiquement et correctement à chaque fois... Et si le vendeur utilise la fonction d'impression automatique de eBay à partir du paiement PayPal, aucun risque d'erreur non plus à la retranscription...

gatsso
Bargeots
Date du message : lundi 17 février 2014 à 14h37
Ah mais justement j ai payé par Paypal je peux même pas l appeler je parle pas un brin espagnol je ne peux que attendre ses réponses par Mail je l ai eu ce weekend mais pas aujourd’hui il est peu être fermé ?
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse Message modifié le lundi 17 février 2014 à 14h39 par gilou-971
Date du message : lundi 17 février 2014 à 14h51
gatsso a écrit :Ah mais justement j ai payé par Paypal je peux même pas l appeler je parle pas un brin espagnol je ne peux que attendre ses réponses par Mail je l ai eu ce weekend mais pas aujourd’hui il est peu être fermé ?
Salut, fais un litige avec paypal, c'est le plus simple.
Date du message : lundi 17 février 2014 à 15h10
Le plus simple c'est d'acheter en France avec toutes les garanties qui vont avec !
La même langue et un service rapide.
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 17 février 2014 à 15h39
ouvre un litige tu as 45 jours max a partir de l'achat !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 17 février 2014 à 17h14
vroumm a écrit :Le plus simple c'est d'acheter en France
Un peu limitatif, non? 

gatsso
Bargeots
Date du message : lundi 17 février 2014 à 17h20
fastwagon a écrit :vroumm a écrit : Le plus simple c'est d'acheter en France
Un peu limitatif, non?
Et oui !! j ai pas repondu mais j ai cherché en france et j ai pas trouver bien sur ....... la marque n existe plus !
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse
Shaken
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/02/2013
Nombres de voitures : 20
Date du message : lundi 17 février 2014 à 17h20
Mon pauvre tu es mal barré!!
J'avais commandé en France quelques voitures l'an dernier sur LBC payées avec Paypal.
La poste ne m'a jamais livré les voitures (colis perdu).
J'ai bien sûr demandé une enquête qu'il ne pouvait pas faire car seul l'expéditeur peut demander une enquête (ce qui a été fait). Résultat ils savent pas où est le colis. Vive la poste !!
De ce fait, ayant payé avec Paypal et non pas un envoi d'argent à un ami je lance une réclamation. Enfin le vendeur de lui même demande une réclamation pour non réception du colis.
Résultat aucun remboursement car le vendeur avait tous les papiers (bordereau) comme quoi l'envoi avait bien été effectué.
Du coup pas de voitures et 150€ perdu.
En espérant sincèrement que ton cas se résoudra d'une meilleure que la mienne.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
gatsso
Bargeots
Date du message : lundi 17 février 2014 à 17h51
Shaken a écrit :Mon pauvre tu es mal barré!!
J'avais commandé en France quelques voitures l'an dernier sur LBC payées avec Paypal.
La poste ne m'a jamais livré les voitures (colis perdu).
J'ai bien sûr demandé une enquête qu'il ne pouvait pas faire car seul l'expéditeur peut demander une enquête (ce qui a été fait). Résultat ils savent pas où est le colis. Vive la poste !!De ce fait, ayant payé avec Paypal et non pas un envoi d'argent à un ami je lance une réclamation. Enfin le vendeur de lui même demande une réclamation pour non réception du colis.
Résultat aucun remboursement car le vendeur avait tous les papiers (bordereau) comme quoi l'envoi avait bien été effectué.Du coup pas de voitures et 150€ perdu.
En espérant sincèrement que ton cas se résoudra d'une meilleure que la mienne.
HOulala 150 € c est fou ca !!!!!!! effectivement il faut faire gaffe ,mais on sait bien que dans le transport il y a des brebis galeuse
Pour ma part je viens juste de recevoir un Mail de l expediteur (catalufo) il me dit que effectivement il c est tromper dans l expedition et il me renvoi l' auto desuite je vous tiens au courant
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse
Brett_31
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/07/2010
Piste : Fly Classic
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : lundi 17 février 2014 à 18h01
gatsso a écrit :Pour ma part je viens juste de recevoir un Mail de l expediteur (catalufo) il me dit que effectivement il c est tromper dans l expedition et il me renvoi l' auto desuite je vous tiens au courant
J'ai eu plusieurs fois à faire avec ce vendeur et je n'ai jamais rencontré de problème
tu as sans doute été victime d'une erreur d’inattention, mais tout semble rentrer dans l'ordre 
Brett
gatsso
Bargeots
Date du message : lundi 17 février 2014 à 18h12
Brett_31 a écrit :gatsso a écrit : Pour ma part je viens juste de recevoir un Mail de l expediteur (catalufo) il me dit que effectivement il c est tromper dans l expedition et il me renvoi l' auto desuite je vous tiens au courant
J'ai eu plusieurs fois à faire avec ce vendeur et je n'ai jamais rencontré de problème
![]()
![]()
tu as sans doute été victime d'une erreur d’inattention, mais tout semble rentrer dans l'ordre
Oui bien sur Brett ce doit etre ca ! Merci du réconfort
aidan2207
Bargeots
Date du message : lundi 17 février 2014 à 19h43
Si tu as payé par paypal, aucun souci, tu seras remboursé intégralement mais ne recevras ta voiture.
Cela arrive très rarement.
Aidan2207
Date du message : lundi 17 février 2014 à 19h53
fastwagon a écrit :
vroumm a écrit : Le plus simple c'est d'acheter en France
Un peu limitatif, non?
c'est de l'humour j'ai oublié le smiley
moi même j'ai acheté chez un de nos partenaires en France et jamais la marchandise n'est arrivée !! 
Shaken
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/02/2013
Nombres de voitures : 20
Date du message : mardi 18 février 2014 à 09h07
aidan2207 a écrit :Si tu as payé par paypal, aucun souci, tu seras remboursé intégralement mais ne recevras ta voiture.
Cela arrive très rarement.
Et non pas forcément si le vendeur a les justificatifs comme quoi l'envoi a bien été fait tu ne seras pas remboursé. C'est du vécu.
Maintenant c'est une erreur d'adresse donc dans ce cas je pense qu'il y aurait remboursement.
En tout cas content que cela ce finisse bien.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 18 février 2014 à 17h26
gatsso a écrit :Pour ma part je viens juste de recevoir un Mail de l expediteur (catalufo) il me dit que effectivement il c est tromper dans l expedition et il me renvoi l' auto desuite je vous tiens au courant
J'achète souvent des voitures à Catalufo depuis le Québec et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est un gars sérieux. Les erreurs, ça arrive à tout le monde.

gatsso
Bargeots
Date du message : mardi 18 février 2014 à 17h45
fastwagon a écrit :gatsso a écrit :Pour ma part je viens juste de recevoir un Mail de l expediteur (catalufo) il me dit que effectivement il c est tromper dans l expedition et il me renvoi l' auto desuite je vous tiens au courant
J'achète souvent des voitures à Catalufo depuis le Québec et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est un gars sérieux. Les erreurs, ça arrive à tout le monde.
Oui bien sur ...j en doute pas que c est un gars serieux mais bon etant donné que l auto commence a etre rare j avais peur de ne jamais l avoir mais la le colis estr repartis hier j espere l avoir pour fin de semaine
- 1
- 2