Limitateur de vitesse pour plus petits OU PLUS GRANDS


Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2019 à 15h03


Bonjour,
Vous accueillez vos petits ? Vos vraiment tout-petits ? Et ils veulent jouer au circuit ! RââÂâh !
Vous leur avez, comme moi, fait un cadeau trop tôt ? À 3 ans et demi, du slot, c'est trop tôt...
Il va falloir adapter. Ce que j'ai fait pour un Carrera Go.

J'AI INCORPORÉ AU CIRCUIT D'ALIMENTATION UN CONTRÔLEUR DE VITESSE

Ça permet de limiter celle de bolides miniatures. Je pense que ça le ferait pour les circuits au 1/32e. Ici c'est du 1/43, du Carrera Go !

Le but est donc d'adapter à l'âge des petits enfants (3ans et 1/2) un cadeau mal calculé : En réglant le contrôleur à 60%, on bénéficie de "tours de chauffe" ou... d'initiation. Le Turbo de la poignée reste toutefois violent ; on n'en parlera pas aux bébés et s'ils le découvrent, on pourra descendre discrètement le variateur à 50% ou les laisser faire leurs expérience de la vie... À 70%, hors turbo, les voitures sortent "gentiment" de la route et ne se fracassent pas. Dès 80% on retrouve les sensations "course" avec tonneaux, envols et casses diverses, points en moins sur le permis de jouer... Ce qui serait génial c'est que les voitures prennent feu... Faudra que je bricole !

Installation :
— Intercaler entre transfo et rail d'alimentation ;
— Respecter scrupuleusement les polarités pour éviter de griller l'électronique du variateur (repérage des fils au verni à ongle).
Un tournevis pour défaire la fiche qui vient du transfo et la récupérer sur le câble qu'on relie au régulateur, un petit fer à souder, et comme on dit, "roulez jeunesse !"

Contrôleur de vitesse


RÉÉDIT :

Ça fait aussi pour les grands. Marre de casser mes voitures. Mais certaines refusent des courants trop faibles et on est obligé d'écraser le champignon à fond presque tout le temps et ça fait du "ON-OFF".

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message modifié le lundi 24 juin 2019 à 10h27 par Jyerre84

Surveiller Imprimer