Chris a écrit :Drix a écrit :
.............je vais me renseigner pour un masquage efficace.pour ce kit c'est ultra simple:
- peindre l'ensemble cockpit/prise d'air en blanc
- bien laisser secher
- masquer la délimitation du blanc et du bleu à l'aide d'une bande de tape tamiya ou autre d'environ 3mm de large
- masquer le reste du blanc à l'aide d'adhesif de carrosserie. penser à fermer bien hermétiquement le trou du cockpit par en dessous sinon il y a de forts risques de pollution du blanc par des fumées de bleu
- peindre en bleu
- laisser secher
- demasquer
- retoucher eventuellement en gratouillant avec le plat de la lame d'un scalpel ou avec des petites retouches de blanc ou de bleu. si on a utilisé de la peinture en bombe, qui est trop diluée pour une utilisation au pinceau, il faut mettre un peu de spray au fond d'un petit récipient (le capuchon de la bombe par exemple), laisser évaporer un peu et y tremper son pinceau lorsque la peinture a atteint la viscosité idéale.
- attendre avant de poser les décals que la peinture soit bien sèche, sinon on aura du mal à faire glisser la décalque pour bien la positionner
Merci pour les infos, Chris!
Je vais me laisser tenter par ton kit (il est dispo, ça y est!!). J'ai pas le choix, je le veux, je le veux! (pour la petite histoire, je suis monté dans cette F1 quand j'étais tout petit, souvenir ému, sniff).
Pour la peinture, ça me parait pas en effet bien sorcier, le tape Tamiya a l'air assez facile d'emploi!
Mais dis moi, quelle références pour les peintures blanches et bleues???
Ce qui me fait peur dans les scratchs et kits, c'est le vernis!! Je vais bien lire les posts sur le sujet pour pas faire de boulette!! Je fais des maquettes, mais je n'ai que rarement verni!
Tu conseilles de mettre un apprêt??? deux couches??

).