ligier JS5 la theière à drix

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 18h36

siffert a écrit :

......

ooaaah pfffo mais non, avec des gros pneus comme çà, comment tu voudrais que çà dérape?

n'empêche, drôlement efficace ce bouquin: "la transmission de pensée pour les nuls"

http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le mercredi 28 janvier 2009 à 18h52 par Schouss

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 18h47

ouaip, surtout pour un premier message, ca sent le "je cherche pas a provoquer l'embrouille mais presque " tiens pour la peine je vais demander a suprrimer ce message totalemment constructif .....................

coyote33

www.montepala.fr.gd

Schouss
Visiteur

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 18h56

coyote33 a écrit :

ouaip, surtout pour un premier message, ca sent le "je cherche pas a provoquer l'embrouille mais presque " tiens pour la peine je vais demander a suprrimer ce message totalemment constructif .....................

voila le message à été supprimé et je suis désolé, mais j'ai du edité certains messages car la reponse de l'individu etait nommé.
Individu qui soit dit en passant aurait pu passer par la cas presentation

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 19h30

hé , moi j'y suis pour rien , hein les gars

gandalf Istari sloteur

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 19h33

ben non gandalf, je suis meme ravis que toi et chris ayez eu l'intelligence de ne pas rebondir sur cette intervention

coyote33

www.montepala.fr.gd

Schouss
Visiteur

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 19h34

coyote33 a écrit :

ben non gandalf, je suis meme ravis que toi et chris ayez eu l'intelligence de ne pas rebondir sur cette intervention

avec le voisin de dessus

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 19h38

pour moi seul le slot et l'amour du scratch , doivent en sortir gagnant , sur la GW 01 j'suis tranquille , si chris veut en faire un gosth modèle , qu'il me contacte par mp

gandalf Istari sloteur

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 00h51

gandalf a écrit :

pour moi seul le slot et l'amour du scratch , doivent en sortir gagnant , sur la GW 01 j'suis tranquille , si chris veut en faire un gosth modèle , qu'il me contacte par mp

pas mal pas mal...assez planant ton projet!

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 janvier 2009 à 08h34

Chris a écrit :

gandalf a écrit : pour moi seul le slot et l'amour du scratch , doivent en sortir gagnant , sur la GW 01 j'suis tranquille , si chris veut en faire un gosth modèle , qu'il me contacte par mp

pas mal pas mal...assez planant ton projet!

trop fort

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 5 février 2009 à 11h36

gandalf a écrit :

décidement , les grands esprits se rencontrent , Drix en à rêvé:

gandalf l' a tenté :

et chris l' a réaliser : nouveauté PSK 2009

.........J'avais zappé ta remontée de ce post, Gandalf!! Bonne nouvelle, en effet!! Je crois que celà va être mon premier Kit PSK!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 09h42

voilà! c'est disponible.
une photo du kit monté sur son chassis Fly. il manque les rétros que je n'ai pas collés:

je rappelle que le kit contient les éléments suivants: Carrosserie, mât d'aileron, inserts de roues, rétroviseurs, planche de décals et notice, nécessaires à la conversion de la March 761 Fly (que l'on trouve à des prix très intéressants sur la baie) en Ligier JS5.

kinou
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 10h21

Avec Jacques Lafitte au volant........... (!)

J'édite tout seul hein !!! Je viens de voir que c'était marqué sur la carrosserie !!! Pffffff... J'avais reconnu le casque...

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Message modifié le vendredi 6 février 2009 à 10h22 par kinou

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 11h00

Chris a écrit :

voilà! c'est disponible.

Absolument magnifique!!!!

Pour moi, sans conteste, la plus belle F1 qui ait jamais existé!! ....et un sacré pilote!!!
Chris, tu es un génie!!

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 12h49

bon chris , une pour moi d'office , et maintenant je n'ai plus qu' a rachetter une march fly , comme ça j'aurais le chassis ,le moteur ,la transmission etc....

gandalf Istari sloteur

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h09

gandalf a écrit :

bon chris , une pour moi d'office , et maintenant je n'ai plus qu' a rachetter une march fly , comme ça j'aurais le chassis ,le moteur ,la transmission etc....

Je crois que je vais craquer, mais je suis pas scratcheur et ça me fait peur!! Une peinture uniforme, ça va (j'ai un aéro) mais là, ça a pas l'air d'être facile!

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 20h22

Drix a écrit :

Je crois que je vais craquer, mais je suis pas scratcheur et ça me fait peur!! Une peinture uniforme, ça va (j'ai un aéro) mais là, ça a pas l'air d'être facile!

si je peux conseiller:

côté peinture le bleu et le blanc sont faciles à faire, il y a juste un masquage simple à réaliser en tape tamiya par exemple. et côté montage, c'est assez tranquille, vu qu'on récupère un paquet d'éléments d'origine Fly, et la carrosserie s'ajuste sans soucis.
par contre les décals sont chauds à poser, en particulier le filet bleu sur la prise d'air, et je le déconseillerai à un débutant.
sauf à un débutant méga zen, et aidé par un scratcheur expérimenté.

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 20h47

Chris a écrit :

par contre les décals sont chauds à poser, en particulier le filet bleu sur la prise d'air

Pour les décals, ça va, j'ai un passé de maquettiste, et je pose ceux sur les maquettes d'avions de mon papa qui commence à avoir la tremblotte!

.............je vais me renseigner pour un masquage efficace.

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 12h38

Drix a écrit :

.............je vais me renseigner pour un masquage efficace.

pour ce kit c'est ultra simple:

- peindre l'ensemble cockpit/prise d'air en blanc
- bien laisser secher
- masquer la délimitation du blanc et du bleu à l'aide d'une bande de tape tamiya ou autre d'environ 3mm de large
- masquer le reste du blanc à l'aide d'adhesif de carrosserie. penser à fermer bien hermétiquement le trou du cockpit par en dessous sinon il y a de forts risques de pollution du blanc par des fumées de bleu
- peindre en bleu
- laisser secher
- demasquer
- retoucher eventuellement en gratouillant avec le plat de la lame d'un scalpel ou avec des petites retouches de blanc ou de bleu. si on a utilisé de la peinture en bombe, qui est trop diluée pour une utilisation au pinceau, il faut mettre un peu de spray au fond d'un petit récipient (le capuchon de la bombe par exemple), laisser évaporer un peu et y tremper son pinceau lorsque la peinture a atteint la viscosité idéale.
- attendre avant de poser les décals que la peinture soit bien sèche, sinon on aura du mal à faire glisser la décalque pour bien la positionner

Message modifié le samedi 7 février 2009 à 12h42 par Chris

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 13h34

salut à tous , bon je pas la pour chier dans la colle mais : 2 petites inexactitudes au vu du sujet proposé ; je m'explique , chris à reproduit le modèle de long beach , la seule fois ou il y avait des sponsors sur les flancs et sur l'aileron ar :

chris à posé des décals shell sur les moustaches alors qu'il n'y avait aucun sponsor même pas la gitane :

autre différence , il n'y avait pas de cache de radiateurs là :

il sera plus aisé de ne pas mettre les décals sur les moustaches que de rectifier les caches de radiateurs sinon il suffit de ne pas mettre les sponsors spéciaux à long beach pour avoir une repro d'un des 3 gp précédant celui de long beach

bon je sait ça fait enculeur de mouches , mais si c' était moi qui avait fait cette érreure on l'aurais surement signaler ,,,, bon scratch quand même

gandalf Istari sloteur

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : samedi 7 février 2009 à 20h29

Pauvre mouche

Elle est sublime et pourtant c'est pas ma came ce genre de voitures ...

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Surveiller Imprimer