Libre expression pour le tracé d'une piste

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 21h45

Dans ta liste d'achat, ya t il aussi de quoi changer la grande courbe de gauche comme sur mon plan ou bien tu restes comme ça ?
Je te demande ça juste car j'aurais bien vu la montée dans cette grande courbe (surtout si t'as un pote menuisier) et donc toute la grande droite en élévation et aussi car ça rétréçi la place pour les bordures de la boucle intérieur.

10 cm c'est bien.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 21h53

Et ben justement j'ai simplifié au max pour éviter d'acheter des C8235, en faisant comme sur les photos, j'ai pu avec quelques rails supplémentaires reprendre l'idée générale. Mais effectivement, dans le cas ou j'aurai surélevé la droite du fond, je pouvais faire la montée sur la courbe de gauche.
Je vais essayer de faire un mix entre tout ça.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 22h16

Hein que je te l'avais dis le coup des R2 et des R4 !!! "Open bar" qui disait

C'est pour rire bien évidemment

Par contre fait gaffe à la place des bordures dans la boucle intérieure !? A moins que tu mettes tout à niveau (il va avoir du taf ton pote) et là ce sera sans problème puisque c'est la même piste que tu colles. Mais donc pas de montée dans la grande courbe pour qu'elle puisse servir de bordure à la boucle intérieur (je sais pas si tu me suis là !?).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le mardi 6 septembre 2011 à 22h18 par STF

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 09h38

Je te suis parfaitement. C'est un de mes dilemmes actuels. Je pensais effectivement mettre à niveau entre (grâce à mon pote). Mais du coup le dénivelé ne pourrait se faire que sur la fin de ligne droite, ce qui évidemment me ferait perdre le bénéfice de la ligne droite. J'y réfléchis, et je vais refaire le point sur les rails manquants si je passe sur la grande courbe, ce qui pourrait me poser un autre soucis, puisque j'ai réduit la profondeur de mon plateau à 1.3m. Du coup je ne suis pas sur que ce soit jouable.

Je travaille sur l'idée de garder la sortie de virage ligne droite sous le pont, et de passer le retour de boucle sur le pont, ce qui, règlerait tous mes problèmes.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mercredi 7 septembre 2011 à 09h42 par Ribouldingue

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 21h08

J'ai pas regardé avec tes rails mais le tracé que je t'ai fait était à 1.30 donc dans le principe, c'est jouable. A toi de voir avant de tout encastrer
Ton idée d'échanger le pont va réduire la visibilité de la courbe au fond à droite. La grande ligne droite est suffisament grande pour que le dénivelé se passe en douceur mais restera peut être en point noir le virage en sortie de pont qui sera très prèt de la droite du fond en début de dénivelé et donc de ne pas avoir suffisamment de bordure et donc de géner le dérapage. A tester pour voir ce qui est le mieux ou le moins génant à ton gout.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 11h58

Sur la visibilité du virage fond droite, pas de soucis. Ensuite je vais essayer de voir pour la gestion des bordures.

Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 septembre 2011 à 11h14

J'ai sélectionné l'option du pont sur la boucle a gauche. Le pont est à la fabrication, les bordures en commande, les photos arrivent bientôt.

Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 15h04

Bonjour,

Le pont est en place. Voici les premières photos après installation:

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 18h12

Merci pour les photos
Il a l'air sympa comme ça mais en vrai ça donne quoi ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 07h53

Hello

Belle réalisation, mais on ne se rend pas bien compte de l'ensemble
Comme le dit : Scalexgrip "Une vue d'ensemble serait la bienvenue "

Ladies and Gentlemen start your engines

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 11h50

En vrai... je pense qu'on va être obligé de faire un petite retouche sur le pont qui est un poil trop haut. ça casse un peu sur la droite d'enjambement. Faut baisser un peu la hauteur, et ça devrait être tip top, la suite des aventures bientôt :-)
Sinon, ça roule plutôt pas mal, avec les mini je suis sur des temps de 5,8 s au tour.
C'est assez rapide en ayant des parties un peu techniques. Là je vais commencer la décor plein badin

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 19h47

Honnêtement je me suis dis la même chose en le voyant tout en me demandant si ce n'était pas un effet d'optique du mini et au fait que je roule sur Carrera (piste plus large).
Amuse toi bien

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 17h57

Voilà les photos avec le maximum d'angle possible:

Jean-Claude VAN DAMME

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 19h11

Ribouldingue a écrit :

Voilà les photos avec le maximum d'angle possible:

Ribouldingue

Belle réalisation et bien belle piste il te reste plus qu’à tourner dessus et te faire plaisir

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 09h37

Reste encore du bricolage, notamment sur les virages de gauche, faut boucher les vides entres les courbes, car les bordures ne passent pas. Les tribunes devraient venir au fond le long de la grande ligne droite, une petite partie stand le long de la powr base et du compteur temporaire, car je pense inclure un pont DS RACING au 3/4 de la ligne droite côté power base.

Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 18h17

Et voici le pont retouché, et les premières décos:

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 18h34

Ca le fait bien mieux maintenant.
Légèrement relevé ou est-ce un effet d'optique ?
Impec aussi la mise à niveau !
Ca avance bien

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 18h47

Je cherche le calage idéal, là il était un peu relevé

Jean-Claude VAN DAMME

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 19h23

Scalexgrip a écrit :

Très belle piste

je plusoie: très belle piste!

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 20h09

Merci beaucoup.

Jean-Claude VAN DAMME

Surveiller Imprimer