Libre expression pour le tracé d'une piste

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 20h05

Ribouldingue

Bon sa prend forme et tu va pouvoir rouler a la maison

Comme Bot je n'aime pas le carrefour et les virages avec un croisement mais pour rouler tous seul sa peut le faire

Aller quelque élargisseur, un support de pont en bois et sa va le faire

Bonne bourre

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 20h17

C'est clair qu'en roulant à deux, faut pas trop s'endormir
J'ai commencé mon traitement à la parafine. J'ai changé le moteur cuit et la nouvelle powerbase avec deux transfos c'est impec.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 20h47

Pas mal comme début. Vivement la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 09h49

Du coup, j'hésite a conserver ce tracé en supprimant le croisement et les changements de voies en entrée de virage. Ca ferait deux ponts, mais une ligne droite un peu plus conséquente.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 09h55

il faut qu'un pont pour que les pistes soit de la même longueur

la chicane mobile

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 12h21

Ribouldingue a écrit :

Du coup, j'hésite a conserver ce tracé en supprimant le croisement et les changements de voies en entrée de virage. Ca ferait deux ponts, mais une ligne droite un peu plus conséquente.

Je vois pas trop mais puiseque c'est encore du temporaire, profite pour tester tes idées
BQT a écrit :

il faut qu'un pont pour que les pistes soit de la même longueur

Ca dépend du tracé. Si tu fais un tracé en 8 oui mais pas si tu fais une grande boucle et une petite boucle à l'intèrieur. Là tu as toujours des virages à droites et une piste toujours à l'extérieur donc plus longue.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 14h27

Oui, exact il y aurait un pont avec un 8, et une courbe intérieure. De toute façon, j'ai encore du temps pour tester, étant donné qu'il manque encore quelques rails.

Jean-Claude VAN DAMME

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 3 septembre 2011 à 14h59

vas faire un tour sur leboncoin tu peux en trouver d'occase

la chicane mobile

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 10h11

merci pour le tuyau. J'ai remis à jour le détail des rails à ma dispo sur un post plus haut. si ça peut donner des envies de création à certains(es) d'entre vous

Jean-Claude VAN DAMME

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 12h04

Puisque tu le demandes, et même si je suis persuadé à 99,99 % que ça ne te plaira pas parce que ce n'est pas assez long, je propose quand même car je suis convaincu qu'un circuit aéré est meilleur qu'un plat de nouilles qui occupe chaque millimètre du plateau et même s'il est plus long de quelques dizaines de centimètres.

GranDingo

Mon circuit

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 14h19

Je suis loin d'être sectaire.
Et il est vrai que si je souhaite favoriser de la décor, ton tracé est extrêmement intéressant. Je suis pour le débat, pas le totalitarisme, c'est comme ça qu'on avance !

Jean-Claude VAN DAMME

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 14h36

Je veux dire par là aussi que certains ont voulu privilégier la distance sur de petites surfaces à grand renfort d'élévations, de ponts et j'en passe, pour finalement démonter toute la piste fixée afin de revenir à un tracé plus aéré (pas tous je te rassure). C'est dommage car ils ont acheté des rails au final inutilisés qui sont rangés dans un joli carton et qu'ils ont perdu du temps. Pareil à propos des rails de type croisement, chicane... Pourtant ce n'est pas faute de les avoir averti.
Ca leur fait au moins de l'expérience, remarque. Mais vaut mieux investir dans une auto de plus que de ne pas se servir de certains rails achetés pour rien

Enfin comme on dit... j'dis ça, j'dis rien...

GranDingo

Mon circuit

Message modifié le dimanche 4 septembre 2011 à 14h39 par GranDingo

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 15h52

Tu sais comme moi GD que de toute façon le tracé le meilleur c'est celui que l'on fait soit même On propose nos idées en essayant de cerner la demande (pas facile) et après tant mieux si cela aide ou donne envie à certain. Le mieux c'est de tester et de trouver son style. Celui qui va te donner envie de prendre la manette ou de passer des heures sur la déco !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 16h35

Je suis bien d'accord avec toi STF. Cela n'empêche pas de donner des conseils comme je les ai reçus grâce aux critiques de tous et qui m'ont fait évoluer. J'en apprends toujours et je me fais un plaisir de transmettre dès que je peux. D'autre part quand un sloteur choisit un de mes tracés ça me gêne toujours car d'une part je ne l'ai pas testé et d'autre part parce qu'il n'aura pas le plaisir de l'avoir créé lui-même en l'imaginant ou en s'inspirant de ce qu'on lui propose.
Chacun a une touche personnelle ; d'ailleurs je suis incapable de tracer un circuit comme recherche Kiloutou ou Bigfunracing par exemple. Ca me demande beaucoup de concentration et sincèrement, parfois j'abandonne Heureusement que d'autres sont plus à l'aise.

GranDingo

Mon circuit

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 17h43

Seules les synthèses comptent, et le fait d'éviter les pièges dès le départ, permettent déjà d'évoluer plus rapidement afin de trouver son propre équilibre. En clair, il ne s'agit pas de prendre pour argent comptant, mais d'y trouver une lumière, une voie, qui permettront peut-être de déboucher sur de nouveaux horizons.

Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 19h06

Voilà le tracé que je pourrai conserver, sans le support du pont, sans les bordures, et avec quelques rails manquants encore.

Vos conseils et idées sont encore vivement recommandés.

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 20h02

Ca me plait bien et j'espère qu'il te plairas aussi
Par contre, je sais que tu peux pas encore rouler dessus, mais tu n'as qu'un croisement c'est normale, juste pour le boucler le plus posible ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 20h21

Y a pas le feu pour rouler, je vais faire fabriquer le tablier du pont par un pote menuisier (d'ailleurs j'ai une question qui suivra plus bas), j'ai une demi droite (pour boucler) et deux droites (pour virer la chicane) et des C8206 (pour virer le croisement en virage) qui arrivent.

Concernant le tablier du pont, quel est l'angle de pente idéal pour ne pas avoir de cassures ?
Je vais essayer de faire le tablier du pont avec l'intégration des rails de façon à placer les bordures dans le tablier.

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 6 septembre 2011 à 20h23 par Ribouldingue

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 21h04

J'me disais bien aussi pour le croisement !!!

Pour la valeur de l'angle ça je n'en sais rien exactement, mais disons que je commencerai progressivement à monter dans la grande droite du fond, je passerai les 2 virages à plat et descendrai le plus loin possible dans la courbe. Mais dans un premier temps je testerai en callant avec ce que j'ai sous la main pour me donner une idée.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 21h15

Au départ, je voulais surélever toute la ligne droite du fond. Mais, finalement je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée (pour la déco par exemple). Je vais fixer la hauteur du pont à 10 cms (hauteur de rail).

Jean-Claude VAN DAMME

Surveiller Imprimer