Libre expression pour le tracé d'une piste

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 22h12

ça va diminuer grandement la ligne droite, ainsi que l'accès au pont ?

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 22h33

Les R1 j'en ai pas mis parceque je trouve que ça ralenti trop, et que ça nuit à la fluidité, et que si t'en mets 1 pour le slot 1 à l'intérieur bin t'en mets un 2eme avec le slot 2 à l' intérieur pour équilibrer les difficulté... Alors comme la dis Touchobut, chacun ces gouts et ce que je viens de dire est sans doute une connerie pour le voisin (une de plus ).

Pour la courbe, c'est vrai mais je trouve que ça ferait trop courbe sur courbe, et aussi géner la visibilité du dessous, et j'ai voulu priviligier la ligne droite du fond.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 22h34

Ribouldingue a écrit :

ça va diminuer grandement la ligne droite, ainsi que l'accès au pont ?

C'est ça que j'ai voulu dire

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le jeudi 11 août 2011 à 22h34 par STF

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 18h25

J'avais bien compris dès le premier message

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 13 août 2011 à 09h25

Alors nous en arrivons maintenant aux questions un peu plus technique...

Concernant les dénivelés, est ce que ça vous semble cohérent de débuter le dénivelé sur le grand virage de gauche afin d'avoir la ligne droite du haut en hauteur, et de revenir sur la planche une fois le pont passé ?
En gros, dois je laisser la ligne droite du haut sur la planche, ou pas ?

Ensuite, concernant la fixation des rails, j'envisage de placer un tapis décoratif sur la planche dans sa totalité, et de placer les rails par dessus (il semblerait que les bruits de roulement sur la planche soient un peu diminués de cette manière), même si la pièce est extrèmement stable niveau température, je n'envisage pas de fixer les rails sur la planche afin d'éviter des déformations de la piste (les rails Scalextric étant un peu plus fragiles que les autres). Est ce que ça vous semble cohérent ?

Et enfin, je dois commencer a aborder la question du comptage... Je compte utiliser un affichage via UR 3.0 sur un plasma avec une solution simple et efficace au niveau détection, mais laquelle et à quel emplacement ?

Même le w-e, on vous enquiquine... alors que vous pourriez rouler sur vos circuits !

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 16 août 2011 à 15h38 par Ribouldingue

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 16h14

Phase 1 terminée: La pièce est vide

Phase 2:
Je suis en train d'installer les plateaux. Ca commence a sentir bon :p

Question: Est-il possible d'aménager (avec un fonctionnement en analogique) une voie de stand sur la ligne droite du bas (pour la déco uniquement) avec du rail digital, par exemple ?

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 16 août 2011 à 17h47 par Ribouldingue

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 18h36

Salut,
D'abord le premier post:
1 - Ya rien de deconnant à commencer le dénivelé dés la courbe de gauche ... ou pas ! En fait c'est toi qui vois. Le mieux c'est de tester
2 - Oui
3 - Je passe (Je connais pas mais ya des post la dessus aussi)
Vient le deuxième post:
4 - Je pense que cela doit être possible mais que tu n'as pas la longueur pour installer des changement de voie pour "simuler" une voie de stand. Une fois que tu auras monté ton circuit, tu te rendras mieux compte.
Vivement les photos !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 18h44

Je me suis fait une énorme frayeur, j'avais pas prévu pour aller effectuer le ramassage sur la courbe en haut à droite (qui correspond en fait à l'angle des murs de ma pièce). Et du coup, c'était impossible d'y accéder. J'ai dû tout déplacer afin de pouvoir accéder au coin droit en haut.

un truc tout bête, mais quelle est la hauteur idéale sous pont ?

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 16 août 2011 à 18h48 par Ribouldingue

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 18h54

Ribouldingur a écrit :

Entre 8 et 10 centimètre je pense .
Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 16 août 2011 à 19h16

Touchobut a écrit :

Ribouldingur a écrit :un truc tout bête, mais quelle est la hauteur idéale sous pont ?
Entre 8 et 10 centimètre je pense .

Oui, suffisant pour des voitures, un peu plus si tu comptes "craquer" un jour pour un camion

Viraufrin, "sloteur de cave"

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 19h17

Pourquoi pas, donc autant que je prévois. 15 cms c'est confortable ?

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 19h22

Ribouldingue a écrit :

Je me suis fait une énorme frayeur, j'avais pas prévu pour aller effectuer le ramassage sur la courbe en haut à droite (qui correspond en fait à l'angle des murs de ma pièce). Et du coup, c'était impossible d'y accéder. J'ai dû tout déplacer afin de pouvoir accéder au coin droit en haut.

Pense à acheter une pince de ramassage et à sécuriser ta piste pour pas qu'une voiture puisse tomber dans une zone inaccessible
Ribouldingue a écrit :

Bin la hauteur idéale c'est que la voiture puisse passer en dessous non Ya pas de question idiote, seulement des réponse à la con ... Pour de vrai 10 cm c'est bien. Plus c'est toi qui vois.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 19h23

15 c'est énorme ! pour des camions prévois 11 c'est largement suffisant.

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 19h27

Ok, en effet, j'y allais un peu fort

Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 août 2011 à 08h36

Mise en place des plateaux ce matin, les premières photos dès l'installation terminée.
J'ai utilisé deux panneaux de legium 15mm.

Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 août 2011 à 10h49

Voilà le plateau est en place

Jean-Claude VAN DAMME

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 août 2011 à 18h07

Je rectifie juste une chose dans mon inventaire de rails:

- C8205: 16
- C8246: 4
- C8203: 2
- C8207: 5
- C8206: 20
- C8210: 1
- C8217: 1
- C8204: 4
- C8200: 2

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le dimanche 4 septembre 2011 à 10h14 par Ribouldingue

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 19h44

Bonjour,

Quelques photos du tracé avec les rails à ma disposition, en attendant les rails manquants. ça commence à prendre forme

Jean-Claude VAN DAMME

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 19h47

j'aime pas le carrefour on les abime suffisament dans les sorties de piste

la chicane mobile

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 19h54

C'est une situation temporaire le temps de recevoir tous mes rails, pour rouler un peu

Jean-Claude VAN DAMME

Surveiller Imprimer