Libre expression pour le tracé d'une piste

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 17h22

Comme promis, voici l'inventaire des rails Scalextric Sport que j'ai récupéré :
- C8205: 15
- C8246: 4
- C8203: 2
- C8207: 4
- C8235: 16
- C8210: 1
- C8217: 1
Les dernières dimensions du plateau (dans le post ci-desssus) sont celles à retenir définitivement. Avec les rails, j'ai également récupérer les bordures qui vont avec pour l'ensemble des courbes, ainsi que des rails de sécurité.
Merci de votre aide pour les tracés, sachant évidemment que s'il faut d'autres rails, je me les procurerai.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 9 août 2011 à 17h23 par Ribouldingue

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 20h05

Salut,

Pour commencer et te faire une idée je te remets mon précédant tracé en plus grand, avec sa liste.

Je crois que tu t'en doute déjà, il va falloir en racheter quelques unes. C'est dingue autant de R4 et pas de R2 ou seulement des croissements (attention yen a qui n'aime pas!).

Bon bin maintenant ya plus qu'a essayer de trouver aut'chose

a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 20h19

Soyons clairs, ça ne reste qu'un inventaire, le but n'est pas de les utiliser à tout prix. C'est à titre informatif.
Ton tracé est plus que séduisant. Mon problème est que les 1.4m sont trop important, je ne peux pas accéder au fond du plateau "au cas ou", et les 3m bloqueraient l'accés au placard mural, ce qui ne m'arrange pas côté rangement.
Voilà pourquoi j'au dû grapiller quelques centimètres, à mon grand regret.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 9 août 2011 à 21h08 par Ribouldingue

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 21h31

Oups j'avais zapé le changement de dimension !
Je regarde ce que je peux faire.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 21h54

Commentaire bienvenue

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 22h05

Astucieux le coup de superposer les voies sur le L, cela conserve tout le côté sexy du circuit, ça permet de faire de la déco sur une sorte de tunnel.
Je suis super emballé, car le circuit est ludique et il garde la possibilité de faire un peu de déco, sans éxagération.

Approchons un peu plus le côté technique, pour ce type de circuit, il est préférable d'opter pour une alimentation par voie ?
ou une bonne alim de 3A, peut faire l'affaire ?

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 9 août 2011 à 22h09 par Ribouldingue

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 22h22

Question alim sur Scalex je ne sais pas (je roule en Carrera et je n'ai pas de souci avec l'alim de base), mais j'ai lu (comme toi sans doute) qu'avec 2 alim c'est mieux.

Par contre dans la foulé, j'ai fait ça

J'y ai mis les croisements parceque tu les as et pour équilibrer les voies mais attention il y en a qui n'aime pas mais si tu aimes tu peux faire la 1ere version avec pont et croisements si tu veux mais bon

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 22h27

Il est bien aussi, car au niveau de la visibilité, on gagne en clarté avec la suppression du tunnel. Enfin, c'est le sentiment que cela me donne, et qui est peut-être totalement infondé.
Grand merci pour ton implication.

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le mardi 9 août 2011 à 22h46 par Ribouldingue

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 22h51

C'est pour ça que sur le 1, je ne ferais pas un tunnel mais plutôt un pont ouvert pour voir au maximum la voiture.

Avec ou sans pont, 2 écoles s'affronte, question de gout !

Perso moi je préfère avec. Ca rajoute du dénivelé et ça ralonge le circuit

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 23h00

Je rejoins assez ton idée, les croisements ça m'excite pas trop, c'est ni spectaculaire, ni amusant.
En effet, c'est une question d'aménagement pour la partie surélevée, d'autant que j'ai toujours en tête d'avoir la ligne droite du fond en hauteur.

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 août 2011 à 23h29

J'ai pas dis que je n'aimais pas les croisements. La aussi ya 2 écoles !

Sur le Carrera de mon beauf, il y a un pont et 2 croisements par nécéssité d'équilibrer les voies (Dans la version 1 tu n'en a pas besoin) et on s'amuse bien. Mais c'est clair que c'est une question d'habitude. A toi de tester et de te faire ta propre expèrience

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 10 août 2011 à 00h15

Rouler sur un tracé avec croisements demande beaucoup plus de maîtrise, et une règle : celui qui est devant a la priorité. Pas de manœuvre risquant de provoquer un accrochage sinon c'est la pénalité. C'est un peu comme dans le réel et c'est la règle appliquée aux 24H Jouef. Ca se passe très bien et comparé au nombre de croisements il n'y a pas beaucoup d'accrochages. Ca apporte une difficulté, une manière de se comporter et apprendre à se maîtriser. C'est moins bourrin et plus fairplay.

Cela dit, comme toute difficulté, je crois qu'il faut la réserver à des longs tracés.

Un pont c'est sympa sur une piste fixe et s'il est bien placé (visibilité, équilibre des voies et réalisme).

GranDingo

Mon circuit

Message modifié le dimanche 4 septembre 2011 à 11h10 par GranDingo

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 août 2011 à 08h52

Concernant les bordures, est ce qu'il existe un intérêt à placer des bordures intérieures ?
Sachant que c'est l'extérieur qui a besoin d'une extension en cas de glissade.

Jean-Claude VAN DAMME

GranDingo
Visiteur

Date du message : mercredi 10 août 2011 à 09h09

Dans les R1 oui.

GranDingo

Mon circuit

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 août 2011 à 09h27

Donc, je ne suis pas concerné, si on tient compte des propositions plus haut.

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 août 2011 à 21h33

J'en ai pas mis mais je peux essayer d'en mettre si tu veux ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 09h03

Sur les extérieurs, je pense qu'il y a la place pour les mettre, sans trop de soucis

Jean-Claude VAN DAMME

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 16h58

Je parlai de mettre des R1 si tu voulais ?

Pour les bordures, oui tu peux en mettre sur tous les extèrieurs. Certaines seront peut être un peu juste sur la boucle intèrieur (mais au pire tu les retailles un peu). Il faut aussi penser à rajouter quelques bordures droite en sortie de courbe pour laisser déraper la voiture

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 18h47

Moi je n'en vois pas la nécessité. Sans R1, Le circuit n'en sera que plus agréable. Non ?

Jean-Claude VAN DAMME

Message modifié le jeudi 11 août 2011 à 18h52 par Ribouldingue

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 20h41

Ribouldingue a écrit :

Sans R1, Le circuit n'en sera que plus agréable. Non ?

Chacun ses gouts je dirais, perso j'aime bien en mettre 1 entre des R2, mais le voisin préfèrera sans R1, ou alors carrément des épingles complètes en R1. Comme je l'ai dis chacun ses gouts ;)

Edit: Je verrai bien ton virage en haut a droite en R3-R4 .

Message modifié le jeudi 11 août 2011 à 20h43 par Touchobut

Surveiller Imprimer