j'aimerais savoir si parmi vous quelque uns ont fait des carrosseries en lexan ?
qu'est ce que cela donne ?
connaissez vous ce site : http://www.bettaandclassic.com/1-32SCALECARS.htm ?
merci à tous
lexan
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BQT
Jedï d'honneur
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la chicane mobile
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 00h13
Non, on ne connait pas...
Sur les châssis slot de type Production, Sport Europe ou F1 on n'utilise que ça.
Charlie Fiztpatrick était un précurseur en 1956.
C'est le plus ancien producteur de matériel de slot et de carrosseries de la planète et surtout toujours en activité...
Il ne fait pas que du lexan.
Mais aussi de coques en fibre de verre (comme l'échelle 1) pratiquement indestructibles ce qui est loin d'être le cas des résines actuelles.
Le slot ça rend fou !!!
alalaon
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 08h02
pepe_plus a écrit :
Non, on ne connait pas...Sur les châssis slot de type Production, Sport Europe ou F1 on n'utilise que ça.
Charlie Fiztpatrick était un précurseur en 1956.
C'est le plus ancien producteur de matériel de slot et de carrosseries de la planète et surtout toujours en activité...
Il ne fait pas que du lexan.
Mais aussi de coques en fibre de verre (comme l'échelle 1) pratiquement indestructibles ce qui est loin d'être le cas des résines actuelles.
Tu as le lien pour ces carrosserie en fibre de verre ?
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 09h11
C'est le lien donné par BQT.
Betta = lexan
Classic = fibre de verre
Le slot ça rend fou !!!
BQT
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 09h39
merci du renseignement j'attends des nouvelles pour les frais de port et je vais en commander une pour voir
la chicane mobile
alalaon
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 12h27
pepe_plus a écrit :
C'est le lien donné par BQT.Betta = lexan
Classic = fibre de verre
Merci!
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 20h09
Bonjour
Est-ce que l'on peut monter ce type de carrosserie sur des chassis plastique (ou MRRC métal) en faisant des puis de vis ? 5car certaines des carrosseries BETTA sont originales)
BQT
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 20h29
je pense que oui le soucis va être de faire des puits de vis et de les coller à l'intérieur de la carrosserie et aussi de coller les vitres
j'ai envie de faire une voiture sur un châssis PSK
la chicane mobile
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 21h59
tictoc a écrit :
BonjourEst-ce que l'on peut monter ce type de carrosserie sur des chassis plastique (ou MRRC métal) en faisant des puis de vis ? 5car certaines des carrosseries BETTA sont originales)
Sur les Betta ou les Classic ?
Sur les Betta en lexan impossible de monter des puits de vis.
Sur les Classic on fait ce que l'on veut.
Le slot ça rend fou !!!
DRT
Sloteur Fou
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Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 12h45
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lpmc6622
Modérateur
Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 13h49
Merci Henrique pour les news.
Attention, une erreur de frappe: bettaandclassic
Message modifié le vendredi 3 juillet 2020 à 13h50 par lpmc6622
DRT
Sloteur Fou
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Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 19h53
C'est quoi comme marque ces coques?
Tu as adapté quoi comme châssis?
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Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 10h08
DRT a écrit :C'est quoi comme marque ces coques?
Tu as adapté quoi comme châssis?
Ce sont des coques maison réalisées sur un master en plâtre.
Et le châssis... et bien maison aussi
J'adore faire par moi même !
Le châssis est donc en epoxy, réalisé avec des restes de circuits imprimés.
Et pour anticiper la question : toute la mécanique est du Slot it, moteur Flat6 orange ou jaune notamment.
Message modifié le dimanche 19 juillet 2020 à 13h02 par FastLM
DRT
Sloteur Fou
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Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 12h02
T'as plus qu'à nous montrer les dessous de la bete
Fan de la Lola T70 MKIII
DRT
Sloteur Fou
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Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 07h26
Ça rentre au chausse pied!
Fan de la Lola T70 MKIII
Jchri
Lord of the ring
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Date du message : vendredi 19 janvier 2024 à 11h15
Je cherche des infos pour la réalisation de voiture avec une carrosserie en lexan, avant d'acheter.
J'ai lu qu'il n'est pas possible de réaliser des puits de vis sur le lexan. Du coup, comment vous faites? Juste collage? et quelle type.
Par ailleurs, comment faite vous les découpes, passage de roue, vitre et autres...
Faut il renforcer la carrosserie de l'intérieur avec un enduit ou autre?
Voilà, je suis donc preneur de tout conseil pour travailler ce lexan.
Merci
Date du message : vendredi 19 janvier 2024 à 14h35
Jchri a écrit :Quelques infos :Je cherche des infos pour la réalisation de voiture avec une carrosserie en lexan, avant d'acheter.
J'ai lu qu'il n'est pas possible de réaliser des puits de vis sur le lexan. Du coup, comment vous faites? Juste collage? et quelle type.
Par ailleurs, comment faite vous les découpes, passage de roue, vitre et autres...
Faut il renforcer la carrosserie de l'intérieur avec un enduit ou autre?
Voilà, je suis donc preneur de tout conseil pour travailler ce lexan.
Merci
- sur carrosserie lexan acheté non peinte, il faut toujours peindre par l'intérieur, les décalques sont généralement posées à l'intérieur aussi avant peinture.
- la découpe se fait avec des ciseaux
- sur le lexan très fin (0,005 à 0,010 de pouce), on ne découpe pas le passage des roues avant (qui doit rester non peint) pour une question de solidité
- enfin la fixation sur le chassis se fait par épingles sur le côté. Le chassis étant équipé de petits tube en métal (diamètre intérieur 1mm environ).
Infos non exhaustive loin de là, mais c'est un début.
Message modifié le vendredi 19 janvier 2024 à 14h38 par Jeanluc27
Jchri
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Date du message : vendredi 19 janvier 2024 à 17h03
JeanLuc,
je n'avais pas imaginer placer les décalques à l'intérieur!
Pour la fixation du châssis, il faut donc placer les petits tubes sur cellui ci, pour la fixation avec les épingle! ?
A voir...
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