lester ses voitures

Med28
Visiteur

Date du message : samedi 1 octobre 2005 à 09h26

Bonjour à tous,

J'ai commencé mes essais, chronos, lestage.

J'ai quelques souci avec les lest. COmme je ne l'ai jamais fait je n'ai de point de repère.
J'ai besoin de votre aide.

Quelles sont les caratéristiques d'un bon lestage ?
Devant, milieu, derrière, combien de lest?

Par exemple, là je test ma vieille peugeot 306 rallye.
Avec aimant c'est une super voiture (77g) chrono 9.702
J'enlève l'aimant, elle survire terrible, sort souvent. il faut lester
Je testé avec avec différents lestages, les cotés, devant, milieu coté, plus ou moins de lest.
Maintenant la voiture fait 90g, Elle survire toujours beaucoup mais ca je pense que c'est normal, mais là avec ce lestage , elle sort pas, chorno 9.363

J'ai du mal à savoir si mon lestage est ok ou si je peux faire mieux. Bon le chrono est meilleur q'avec l'aimant, je sens que ca peut être encore mieux.

Pouvez me conseiller sur le lestage.

merci

Med

schouss
Visiteur

Date du message : samedi 1 octobre 2005 à 12h40

le lestage, c'est pas evident.
en general, je fais tourner la voiture sans lest.
si elle chasse trop, je lest devant le moteur
si elle deslotte tout le temps, je leste un peu au niveau du guide

ce n'est qu'une generalite, mais c'est souvent comme ca
pour ta 306, je pense que c'est bon

Med28
Visiteur

Date du message : samedi 1 octobre 2005 à 13h01

schouss a écrit :

le lestage, c'est pas evident.
en general, je fais tourner la voiture sans lest.
si elle chasse trop, je lest devant le moteur
si elle deslotte tout le temps, je leste un peu au niveau du guide

ce n'est qu'une generalite, mais c'est souvent comme ca
pour ta 306, je pense que c'est bon

Je test depuis ce matin et je pense que je commence à comprendre les réaction des la voiture en fonction de la position des lests. La elle est top, 82g et 8,721 au chrono.

C'est que c'est pas evident. La je traite les pneu arriere pour un peu plus de grip pour gagné quelques millièmes ou centiemes et je crois quelle sera prête.

Med

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 1 octobre 2005 à 13h12

ben comme dis schouss, si ca survire lestage ar, si ca deslotte par contre, lestage av, mais des fois il faut changer le guide on obtiens de bon resultats des fois suivant les autos.les pneus sont important aussi, pour te donner une idées le poids chez moi varie de 80 a 105g ( les + lourdes etants les gts ) je pense qu'il faut d'abord bien comprendre que sans aimant tu obtiens une conduite bcp moins agressive et plus delicates, il faut s'y habitué d'abord. ensuite il n'y a pas de regles et de poids precis il faut tester plusieurs solution et voir celle qui te ocnviens le mieux a ton pilotage, des fois tu peux obtenir une autos une autos moins rapide mais bcp plus facile a conduire donc plus endurante, du coup tu iras un peu moins mais tu rouleras encore pendant que les autres ramasserons leurs bolides et tu ratrapera le temps perdu

en resumé : trouver les bons pneus ( pareil pour TA conduite ) , lester un peu ( par ex moi perso j'aime les autos "lourdes" car moins vivent et plus souple a mon gout ) trouve ton styles, ensuite deslotage = soit lest av soit changemment de guide !!!!
a priori tu as l'air sur la bonne voie, mais dis que le cas de ta 306 est a part bcp de tes voitures seront moins rapide sans aimant et c normal !!!!

coyote33

Med28
Visiteur

Date du message : samedi 1 octobre 2005 à 13h27

coyote33 a écrit :

ben comme dis schouss, si ca survire lestage ar, si ca deslotte par contre, lestage av, mais des fois il faut changer le guide on obtiens de bon resultats des fois suivant les autos.les pneus sont important aussi, pour te donner une idées le poids chez moi varie de 80 a 105g ( les + lourdes etants les gts ) je pense qu'il faut d'abord bien comprendre que sans aimant tu obtiens une conduite bcp moins agressive et plus delicates, il faut s'y habitué d'abord. ensuite il n'y a pas de regles et de poids precis il faut tester plusieurs solution et voir celle qui te ocnviens le mieux a ton pilotage, des fois tu peux obtenir une autos une autos moins rapide mais bcp plus facile a conduire donc plus endurante, du coup tu iras un peu moins mais tu rouleras encore pendant que les autres ramasserons leurs bolides et tu ratrapera le temps perdu

en resumé : trouver les bons pneus ( pareil pour TA conduite ) , lester un peu ( par ex moi perso j'aime les autos "lourdes" car moins vivent et plus souple a mon gout ) trouve ton styles, ensuite deslotage = soit lest av soit changemment de guide !!!!
a priori tu as l'air sur la bonne voie, mais dis que le cas de ta 306 est a part bcp de tes voitures seront moins rapide sans aimant et c normal !!!!

C'est bien ce que j'avais compris.
Merci de votre aide. Ca me réconforte un peu, je suis pas si que cà

Med

schouss
Visiteur

Date du message : samedi 1 octobre 2005 à 13h32

Med28 a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris.
Merci de votre aide. Ca me réconforte un peu, je suis pas si que cà

Pour infos, ma M3 pese 100g sur balance de cuisine

Et si,tu es un , car ici , on est tous des
On est chez les fous

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 octobre 2005 à 11h27

3 déslotages sur 4 proviennent des roues (et pneus) AV qui touchent trop la piste en entrée de virage et soulève légèrement la voiture lors du transfert de poids.

Diminuer la hauteur des pneus AV (en mettant de l'extrafin) suffit généralement, sinon descente d'une hauteur de jante...

Pour bien voir si les roues AV sont en cause, faites un petit test très simple : enlevez l'axe AV et roulez !!

Steph

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 2 octobre 2005 à 11h31

je confirme, j'ai vu ça en vrai vendredi avec la GT40 de will, ben impressionant! elle arrétait pas de desloter et sans l'axe avant, pas une sortie de piste (enfin pas une a cause de la voiture )

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 octobre 2005 à 11h41

j'avais jamais pensé a ça !
dis steph , tu serais pas dans la partie toi ?...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

schouss
Visiteur

Date du message : dimanche 2 octobre 2005 à 12h34

Nico a écrit :

je confirme, j'ai vu ça en vrai vendredi avec la GT40 de will, ben impressionant! elle arrétait pas de desloter et sans l'axe avant, pas une sortie de piste (enfin pas une a cause de la voiture )

C'est vrai !!!
j'ai oublier de préciser cela, merci steph

Surveiller Imprimer