Bonsoir ,
J'ai quelques Slot It Mercedes Sauber C9 et je souhaiterai savoir comment les lester car je m'aperçois que sur ma nouvelle piste Carrera , ça se balade de l'arrière ces bêtes là .
Sur mon ancienne piste Ninco elles roulaient pratiquement sans déraper ( plus de grip certes )
Pneus AR BRM 104 et PT15 Slot It zero grip AV .
Le lest est placé le long du moteur de chaque côté ainsi qu'à l'avant devant les roues sur la partie plate qui entoure le guide .
J'utilise du WD40 mais malgré tout ça , elle glissent toujours bien de l'arrière .
J'ai d'autres Slot it équipée à peut près à l'identique , mais qui ne reproduisent pas ce phénomène .
Qu'en pensez vous ?

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Lestage Mercedes Sauber C9
Lestage Mercedes Sauber C9
Rod
Visiteur
Date du message : lundi 22 août 2011 à 18h57
Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : lundi 22 août 2011 à 19h11
Salut,
Le montage de BRM S-102 S ou de NSR 5208 résoudra une partie du problème.
Tu peux aussi libérer les serrages carrosserie/chassis et support moteur.
Si les autos sont encore lestées pour le Ninco, modifie ta répartition avec un peu moins de poids à l'avant.
Enfin et bien évidement le pilotage sur les 2 pistes n'est pas le même.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Rod
Visiteur
Date du message : lundi 22 août 2011 à 23h01
Du coup ce soir j'ai enlevé du plomb le long du moteur et n'ai laissé que ceux à l'avant .
Surprise ! ça roule nettement mieux
J'ai toujours tendance à surplomber , c'est un de mes défauts mais ça ce corrige

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Message modifié le lundi 22 août 2011 à 23h02 par Rod
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 23 août 2011 à 08h47
c'est marrant... personnellement j'aurais supprimé tout ce qui est devant...
il est certain que trop de poids derrière donne beaucoup d'inertie à ta voiture et dans les virages, l'inertie, c'est de la force centrifuge...
Peter
Rod
Visiteur
Date du message : mardi 23 août 2011 à 11h50
Oui et même si on met des pneus ultra grip , ça dévisse quand même d'ou l'intêret d'avoir enlevé du plomb en gardant des bons pneus .
Et la ça deslotte beaucoup moins .
Bonjour au passage Peter 
Message modifié le mardi 23 août 2011 à 11h51 par Rod