les tribulations d'un lyonnais en bourgogne .....


Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 11h52


y'a quelques mois david me lance au téléphone :
david
"tu organiserais pas une compète de drag ????"
moi
"beuhhhh .... j'y connais rien ...."
david
pô groave .... contacte fred à Nuits saint George ....
moi
ok ..... vais wouar .... te tiens au jus .... d'ac ....

la suite vous la connaissez .... fFred nous a mis au parfum puis nous a affranchi de tout ce que nous pouvions comprendre ....
et ce vieux roublard nous à soutiré une promesse de participation au championnat de France ....

ça c'était y'à deux mois ....

le championnat de France DRAGSTER à NUIT SAINT GEORGE .... c'était hier !!!

Nous partimes à deux vers 5h30 du mat .... il faisait nuit et les moines de cluny attaquait seulement les premières prières
il faisait nuit.... et le fond de l'air était plutôt frais .....
David, moi et nos deux bolides, sentions confusément qu'un grand moment se préparait ....

direction nuits saint george en cote d'or 21 avec notre sésame (un foutu mail avec une adresse : 8 quaie fleury a nuit saint george) en poche .....
arrivé au "caves Morin" on s'est longuement concerté pour savoir si l'on devait d'abord aller s'inscrire ou si l'on commençait par déguster une bonne bouteille ....

compte tenu de l'heure matinale ....il nous apparu plus raisonnable de commencer par les inscriptions !!!

sur place .... bonne surprise ... fred nous attends avec un café et autres réjouissances . De nombreux pilotes sont déjà là pour la préparation et les essais !!!
nous pensions être une petit comité mais quelques anglais sont venu en force et en famille pour se mesurer au français dans cette discipline !!!
donc c'est pas moins de 20 drags qui vont jouer ce dimanche sur le piste du turtle racing !!!

tout de suite on est mis dans l'ambiance .... le site est incroyablement calme et le léger bruissement, n'est rompu que par le bruit des moteurs lancés a 100 000 tours pendant une fraction de seconde ... nous comprenons vite que les essais vont bon train !!! sous le calme apparent règne une fureur sans nom ....

ce jour deux catégories seront en lisse, et pas des moindres puisque il s'agit des groupes 20 et groupes 12 qui sont dans les catégories les plus rapides !!!

pour ces deux catégories , les carrosseries types funny car sont semblable et les châssis aussi .... seuls les moteurs changent (en fait le moteur est le même mais l'induit est différent )
les poids aussi sont différents !!!
puisque les G20 doivent peser au mini 90 g (autant dire que quand ça prends le vent , ça vole sévère !!!)
et les g12 doivent peser minimum 120 g c'est un peu plus facile à tenir à plat !!!

et c'est très étonné que nous regardons les essais .... les autos défilent et nous observons les casses ou les réussites de run !!!
avec 50 ou 55 mph (90 à 99 km/h) le moindre défaut sur le châssis provoque le planage de la voiture qui vient sortir du slot et s'écrase contre le mur du fond !!!
complètement dingue !!!
et nous verrons quelques crash !!!!

Le DRAG de DAVID est prêt , et pour cause ... c'est fred himself qui le lui a préparé et monté !!!
David fait gentiment connaissance avec le SAPIN de noël ... et lance son bolide à 60 mph (108 km/h) et réalise un run d'essai parfait il décide d'en rester là pour les essais et se propose de tenter des runs avec son madmax interceptor (moteur speed fx ).....

pour ma part je fait un essai avec mon chassis 2006 et ma carrosserie ALTERED et un magnifique moteur G20 KOFORD "blue printed" préparé par fred le matin même !!!! pourtant confiant dans ma fabrication et ayant respecté scrupuleusement les recommandation du gourou, je vais serein sur la ligne de départ !!!!


hélas .... trois fois hélas .... la voiture se dandine et sort directement de la piste pour voler dans les stands, rasant au passage la tête de gurneyflap , de son fils et d'autres concurrents médusés !!
pas bon du tout !!!
de son coté david et son madmax souffrent au maximum !!! des runs complètement insolites ... ou ils réinventent à tour de rôle ... la roue japonaise , le standing blast et le soleil de l'enfer ... des figure qui ne semblent pas figurer au programme de la journée mais font la joie de nos amis anglais ... qui applaudissent en lançant quelques "gosh what a black beauty !!!" ou " yes !!! you did it again !!!! "

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 11h52


pour ma part,je reprends mon engin .... je rectifie quelques problèmes sur le guide .... sur la couronne .... et sur les wheelies !!!
toutes ces opérations sous la houlette de fred et d'autres compétiteurs .... qui ne sont pas avares de conseils !!!!
d'autres essais suivronts .... au passage je note une info glissée par D Cazo et JOJO ....

"les drags les plus beaux ne sont pas les plus rapides ..... "

ce deux là se jettent un oeil en coin et me regardent amusés !!!

après une heure ...hélas, rien n'y fait ... toujours pas bon ....

je fait "retourner" mes pneus de 3 mm de moins (opération indispensable en DRAG !!)

toujours pas de run probant .....

la fin des essais arrive ..... et je craint de ne pas pouvoir rouler dans cette catégorie ce qui est embêtant vu que je n'ais pas d'autre drag à présenter !!!!
et là une idée lumineuse me vient, après une discussion avec GURNEYFLAP (qui me faisait remarquer que l'empattement de ma caisse était très large .....)
l'AXE !!!! rvindjuuuuuuuuuuu !!!! l'axe ... c'est l'axe .... j'ai monté un axe scaleauto de compète de circuit routier et non un axe équilibré de DRAG en plus c'est un axe de 75 mm extraordinairement long !!!!
a 100 000 tours .... le moindre milligramme de balour satellise la voiture !!!
je remplace donc mon axe sous les sarcasme de DAVID ....

- t'avais ka te faire monter ton truc par fred ... regarde ... moi je suis détendu ....
tout en disant cela il occulte qu'il vient de pulvériser la madmax à 75 km/h

je l'observe d'un oeil torve .... 200 bornes pour faire voler une auto ... je suis pas venu pour ça !!!!

je décide donc d'ajouter 15 grammes de plomb dans le pif de l'auto pour la stabiliser et je change l'axe aimablement founi par fred ......

et j'attends les qualifs G20 .....

nouveau run cette fois pendant les qualifs ..... je lance l'auto et là le run se déroule à peu près propre mais j'ai retenu la puissance pour vérifier que ça roule propre ..... c'est OK !!!
deuxieme run de qualif ... cette fois j'envoie la purée ..... j'essore la poignée ..... je rince le moulin ..... !!!!

et je constate avec joie ... mon auto roule droit et vite, très vite .... trop vite !!!!! elle s'envole juste avant la cellule à 2 mm au dessus de la piste, n'est pas freiné par le moo au fond et viens exploser dans le SAC de récupération des débris !!!!!
je n'ai donc pas de temps ni de vitesse pour ce joli run .....
les anglais sont désolés pour moi .... et me rapporte ma voiture ....

rapide coup d'œil ... rien de grave je vais remonter tout ça en vitesse .....

je remonte le tout ... et je repart cette fois pour mon duel ....
daniel cazo est contre moi .... je suis dernier qualifié et lui le meilleur des qualifiés .....

je lance mon bolide mais le moteur est cramé je réalise donc deux runs de 45 mph très décevants !!!
je suis quand même satisfait car mon drag peut rouler et plutôt vite !!!!
mais je note tout de même que le bon châssis n'est pas celui que j'ai choisi !!!!



je reviendrais ..... je reviendrais et je me vengerais !!!

revenons à DAVID .....
pour sa part .... david serein, fera le 3eme temps des qualifs et montera jusqu'en huitième place malheureusement une sortie inopinée d'un drag concurrent, viendra le percuter de plein fouet .... de là viendra quand même deux runs parfait à 64 et 63.5 mph.

malheureusement pour David .... dans le choc le moteur a bougé de 0.5 mm et le troisième RUN sera fatal à la couronne ....
nous n'aurons pas le temps de changer de couronne dans les 2 minutes imparties pour effectuer le deuxième run de ce duel !!!
David sera donc éliminé sur AVARIE en huitième place ... mais ces temps lui aurait permis de monter en finale c'est certain !!!!
bien dommage .... mais cette journée aura été riche en enseignement slotistiques et rencontres diverses !!!!

je peux déjà vous affirmer que des pointures du DRAG viendront nous visiter à Lyon le 28 mai 2011 !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 12h50


je comprends ce que tu ressens devant les pros du drag, c est tres pointu comme discipline rien a voir avec le slot classique. l annee derniere j ai essaye avec une voiture fournie par le boss , et on se prend vite aux jeux.








je reviendrais ..... je reviendrais et je me vengerais !!!



revenons à DAVID .....
pour sa part .... david serein, fera le 3eme temps des qualifs et montera jusqu'en huitième place malheureusement une sortie inopinée d'un drag concurrent, viendra le percuter de plein fouet .... de là viendra quand même deux runs parfait à 64 et 63.5 mph.

malheureusement pour David .... dans le choc le moteur a bougé de 0.5 mm et le troisième RUN sera fatal à la couronne ....
nous n'aurons pas le temps de changer de couronne dans les 2 minutes imparties pour effectuer le deuxième run de ce duel !!!
David sera donc éliminé sur AVARIE en huitième place ... mais ces temps lui aurait permis de monter en finale c'est certain !!!!
bien dommage .... mais cette journée aura été riche en enseignement slotistiques et rencontres diverses !!!!

je peux déjà vous affirmer que des pointures du DRAG viendront nous visiter à Lyon le 28 mai 2011 !!! [/quote]

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 14h37


Excellent reportage, ça donne envie...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message modifié le mardi 22 février 2011 à 17h56 par FX

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 17h43


merci de nous faire partager ce moment

on s'y croirait

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Surveiller Imprimer