les règles du digital pour les pistes bois


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 21h15


Bonjour,

Je me lance dans peu de temps au défonçage de ma première piste bois, elle sera en 3 voies analogique mais depuis quelque temps je me demande si je ne vais pas défoncer ma piste avec option aiguillage pour pouvoir faire évoluer ma piste vers le digital en temps voulu.

Du coup je me demande il doit bien y avoir des règles à connaître …… ?????………. comme où disposer les aiguillages, dans quel sens les installer, des côtes à respecter pour avoir un aiguillage qui fonctionne au poil.
Y'a t-il des dispositions à prendre en amont selon le système adopter le jour J???

Selon les systèmes que faut-il prévoir comme matériels ??
A vous les pro du digital ^^

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 21h36


Je ne peux pas t'aider pour la disposition des aiguilles en digital, je ne pratique pas.

Il y a sur le forum certains membres qui maitrisent parfaitement leurs positionnements.

Pour moi sur le plan menuiserie il sera toujours temps de modifier par la suite pour placer tes aiguilles.
C'est juste une passe de défonceuse aucune raison d'abimer la piste en prenant tes précautions.

Il ne faut pas, enfin j'ai procéder ainsi sur toutes les pistes que j'ai construites, tirer ta tresse ou ton copper tape d'un seul tenant.
Je perce un trou tout les 2m environ et je la fais descendre.
Ceci permet 2 choses, d'abord de pouvoir changer un morceau détruit ou déchiré facilement en cas de besoin et ensuite d'obtenir des points de ré-alimentation tout prêts.

Pour installer tes aiguilles il te suffira de décoller l'un de ces morceaux sur une certaine longueur en fonction de leur emplacement.

A mon avis défoncer avant, tant que tu n'as pas en main le matériel que tu veux monter est une erreur...

Parle en avec David, il te conseillera.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 23 mars 2015 à 21h54 par pepe_plus

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2015 à 21h44


ok merci pour ton avis sur la question en ce qui concerne la poste du copper tape pas de problème d'une traite car j'aurais ces section de 1.20m dû au format de la table de travaille de la cnc.

Surveiller Imprimer