Les projets du rat rod pour cet hiver.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 16h17


Voilà ; la saison est déjà finie, le Covid qui d'une part a écarté les armateurs étrangers, bloqués par les réglementations sanitaire et d'autre part un boss ingérable, j'ai donc raccroché ma casquette de capitaine pour me rassoir dans le fauteuil de directeur de Rat Rod Gge. C'est pas vraiment rémunérateur mais c'est moins contraignant.

Bref pas mal de nouveaux projets pour cette inter-saison :

Tout d'abord, la Création d'un musée miniature. Plutôt que d'exposer mes voitures dans une vitrine, je préfère les mettre en situation dans un diorama qui devrait ressembler à ça :


Question voitures, avec la sortie du livre, je me suis pris de passion pour la GT40 et ses cousines de chez Shelby.
Donc pour faire suite à la King Cobra et la Ford "J", j'ai fait rentrer cette petit Ford GT 101 de chez Strombecker que je vais restaurer façon Rat Rod garage, c'est à dire comme je l'ai fait pour la petit Lotus Elite de Super Shell.

... Et cette jolie Cobra Daytona qui ne demandera pas beaucoup de travail à part refaire les carénages transparents des phares.

Tant que j'y étais, j'ai aussi acheté une Ford GT 2007 en kit blanc de Scalex, pour courir la Proxy, si mon ingénieur course, Fred Andréoli est toujours partant.

... Et un kit blanc de chez MRRC, de la très charismatique Corvette Sting Ray C2 split Window, avant qu'elle ne soit plus dispo et que son prix grimpe à l'excès.

Et comme le Rat Rod Gge, n'en est pas à une transgression près, j'ai fait l'acquisition de cette jolie petite Aston DB2 Scalextric à "friction", (si, j'ai bien écrit friction) ; qui fait partie des toutes premières créations de la marque. Je vais la restaurer et comble du sacrilège, la slotiser. Oui je sais c'est une hérésie et je devine déjà que certains sont entrain de collecter le petit bois pour le bûcher de mon inquisition. Que voulez vous, on ne se refait pas.

Message modifié le jeudi 3 septembre 2020 à 16h20 par Alain Craniotakis

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 16h53


Très bons projets, j'aime l'idée du musée diorama, cependant il faut quand même une vitrine pour le protéger ?
La DB2 va faire un bruit de casserole sur la piste !
Le petit bois ? Ton dernier armateur la déjà préparé, avec un petit coup de vodka pour accélérer la flambée !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 18h26


Slotiser ce bijou, tu es sûr? Ben moi j'oserais pas.

Et en passant, c'est davantage un moteur à ressort qu'un moteur à friction...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 19h10


Atobit a écrit :

Très bons projets, j'aime l'idée du musée diorama, cependant il faut quand même une vitrine pour le protéger ?
La DB2 va faire un bruit de casserole sur la piste !
Le petit bois ? Ton dernier armateur la déjà préparé, avec un petit coup de vodka pour accélérer la flambée !

Concernant mon armateur, je lui ai fait découvrir qu'il n'y à pas que les Russes pour être inflexibles, quand je dis non c'est définitivement non ! La prochaine fois il évitera peut être, le tapage nocturne, la fraude fiscale, les ardoises non réglées, le défaut d'assurance, les coups et blessures sur officier en poste (mon prédécesseur), le travail non déclaré, le port d'arme prohibé et je dois en oublier... Il était le pire représentant possible de son pays, même Poutine n'en à pas fait autant dans un pays civilisé ! - j'ai dis civilisé!
Non l'Ukraine ne compte pas parmi les pays civilisés. Et non je ne suis pas énervé après lui... En fait Si !

Pour le bruit de casserole, on va faire notre possible pour améliorer ça.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 19h11


fastwagon a écrit :

Slotiser ce bijou, tu es sûr? Ben moi j'oserais pas.

Et en passant, c'est davantage un moteur à ressort qu'un moteur à friction...

Moteur à ressort ou pas, cette auto va entrer dans le 21ème siècle ! Et on va essayer de faire ça bien.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 23h00


J'en ai slotisé une il y a fort longtemps... Mais j'avais le droit, je n'avais que la carrosserie

Peter

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 08h10


Alain Craniotakis a écrit :

j'ai fait l'acquisition de cette jolie petite Aston DB2 Scalextric à "friction"

Ben non ce n'est pas une Scalextric mais une SCALEX !!!

C'est écrit sur la boite

C'est le nom d'origine de ces modèles en tôle produit par Minimodels Ltd dont certains seront électrifiés pour donner naissance à ScalexTRIC en 58.

Non ce n'est pas une hérésie d'électrifier ces Scalex, on peut supposer que cela aurait été fait comme pour les 2 F1 si Minimodels n'avait pas été racheté par Lines Bros en 60 pour produire des Scalextric.....en plastique.

L'hérésie consisterait plutôt a équipé un tel modèle d'un bout de résidu de pétrole en dessous avec une mécanique chinoise au lieu de tenter l'adaptation d'un chassis/moteur d'une Scalextric métal contemporaine...

Sinon si un jour, peu de chance, je trouve une épave d'une Bugatti 35 dans une grange à restaurer, je lui greffe un moteur de Clio diesel et un châssis de Catheram

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 10h50


pepe_plus a écrit :

Ben non ce n'est pas une Scalextric mais une SCALEX !!!

Merci Pepe pour ce correctif, ma plume a fourché, désolé.

pepe_plus a écrit :

.....L'hérésie consisterait plutôt a équipé un tel modèle d'un bout de résidu de pétrole en dessous avec une mécanique chinoise au lieu de tenter l'adaptation d'un chassis/moteur d'une Scalextric métal contemporaine...

Bon là je n'ai plus de doute, je suis donc un hérétique, vous pouvez allumer le bûcher.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 11h19


bon courage ! trop bonne idée le dio musée ! mais ça doit prendre une place de ouf !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 12h23


Alain Craniotakis a écrit :

Bon là je n'ai plus de doute, je suis donc un hérétique, vous pouvez allumer le bûcher.

Ben dans ce cas là utiles donc une Minialux, Clé, Joustra etc

Au moins tu auras des autos au 1/32, les Scalex sont au 1/27

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 18h23


pepe_plus a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Bon là je n'ai plus de doute, je suis donc un hérétique, vous pouvez allumer le bûcher.

Ben dans ce cas là utiles donc une Minialux, Clé, Joustra etc

Au moins tu auras des autos au 1/32, les Scalex sont au 1/27

Le 1/27 ne m'intéresse pas, je les remettrais donc en vente ou proposerais un échange contre une Minialux ou autre.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2020 à 16h12


Teubar39 a écrit :

bon courage ! trop bonne idée le dio musée ! mais ça doit prendre une place de ouf !!!

Merci Teubar pour cet extrait de cet excelllllent documentaire sur les mœurs du moyen-age. On y voit avec quelle intellligence les dirigeants de l'époque faisaient face aux dilemmes de l'époque.
C'est d'ailleurs rassurant de voir que nos dirigeants contemporains, font preuve de la même perspicacité.
Au passage, la sorcière est incarnée par Connie Booth, qui à l'époque était l'épouse de John Gleese, un des membres des Monty Pythons. Le personnage qui dans l'extrait prétend avoir été transformé en salamandre.

Message modifié le samedi 12 septembre 2020 à 16h13 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 septembre 2020 à 09h42


Beau projet A suivre !

Surveiller Imprimer