Les preparations auto de theblackt : Ferrari SCX


Message

Woizo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 19h03


Super merci pour tes conseils

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 décembre 2020 à 18h21


Allez petit craquage pour la dernière Nissan GTR R32 de chez slot it, je comptais attendre la version calsonic, mais étant "faible" et en pleine période de black friday je n'ai pu résister à la tentation.
C'est donc la version Castrol ayant remporté la course de Macau en 1990.


Que dire sur cette auto, elle se base sur la même mécanique que les DTM de la marque, c'est donc version inline, propulsée par un moteur cage courte 21k, les roues sont en 15.8" plastique avant et alu arrière, la voie est relativement étroite.
J'ai pesé l'auto après avoir supprimé l'aimant et remplacé les 3 vis qui tiennent la carrosserie par des métriques en titane 2x8mm, on arrive à un poids de 71gr ce qui est relativement léger.
Après un bref essai, l'auto est inconduisible ça glisse énormément, on rode donc les pneus pour les égaliser au papier verre, il font de la petite poussière noire très fine comme les scalextric, ce qui n'est pas bon signe niveau qualité.
Allez je me retrouve vraiment mitigé avec cette auto en mode sortie de boite, car elle est jolie, très agréable à mener mais par contre c'est pas performant niveau chrono.
Bon on est pas dans ce sujet pour rien, aussi je vais procéder à quelques essais qui vont d'abord se concentrer sur les roues arrière puis on verra par la suite pour le reste.
Donc sur le banc de test il y aura des pneus sideways 18x10 soft, des nsr supergrip 19x10, des jantes magnésium air system en 15,8x8 puis un passage à des roues plus larges avec des jantes magnésium en 15.8x10 et pneus sideways 20x11 en hard ou medium.

Message modifié le samedi 19 décembre 2020 à 18h23 par theblackt

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 20h25


Bon en fait les problèmes de fiabilité récurent au montage des câbles par vis ainsi que les résultats très aléatoires dus au gommage de la piste m'ont tout fait recommencer.
Donc on ouvre l'auto pour remplacer les vis par des œillets, bon en fait on va même remplacer les câbles et le connecteur inutile pour l'analogique par des câbles black arrow, on en profite pour virer les cales plastique du train avant et mettre en place 4 vis, à y être on remplace les pneus avant par des black arrow no grip, 2 cales de 1.5mm sur le train avant pour élargir un peu sans dépasser des ailes et reculer un peu les limites physiques quand on passera sur des pneus au grip supérieur.
On pèse l'auto dans cette nouvelle config : 69.3g avec pneus neufs

C'est parti pour quelques sessions de test les pneus sont assez déroutants, il faut un peu les roder quand ils n'ont pas tourné récemment pour obtenir un grip correct, puis faut rouler et encore rouler pour voir leur performances s'améliorer, il faut plus de 100 tours de ma piste pour obtenir ce qui je pense devrait être leur grip optimal. J'ai aussi l'impression que le moteur a besoin de chauffer un peu pour sortir ses watts.

Message modifié le mardi 22 décembre 2020 à 20h45 par theblackt

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 décembre 2020 à 15h31


Je l'ai pris aussi cette Skyline, elle me plaît beaucoup, elle est magnifique et agréable à rouler

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 décembre 2020 à 18h13


Florentd55 a écrit :

Je l'ai pris aussi cette Skyline, elle me plaît beaucoup, elle est magnifique et agréable à rouler

C'est clair qu'elle est super agréable, ça reste facile car ça n'arrive pas à Mach 2 en bout de ligne droite, ça passe en légère dérive quand les pneus sont dans leur fenêtre de fonctionnement, d'origine c'est loin derrière une GT3 mais on prend autant si ce n'est plus, de plaisir à la mener à fond. J'essaierai avec d'autres pneus plus adaptés à ma piste pour voir
Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 19h58


Bon quoi de mieux que de présenter ici ma dernière"création" , en plus de la proxi FSF je me suis décidé le thème aidant à participer à la proxi SDG qui a pour thème les muscle car.
J'étais à la base parti pour engager une scalextric camaro rouge bande bleue numéro 72, mais un incident de décapeur thermique oublié sur la position max m'a fait jeter le châssis à la poubelle..... L'auto était presque terminée nous revoilà au quasi point de départ.
Ne voulant pas engager et canibaliser certaines autos, je me suis rabattu sur un doublon ayant subi un grave accident.
J'ai donc recyclé une scalextric camaro sunoco ayant subi une violente chute (montant de pare-brise, vitrage, lame avant et spoiler de coffre HS)

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 20h15


L'auto reçoit donc un vitrage lexan de Honda HSV scaleauto (seul vitrage que j'avais en stock, n'étant pas en général à la recherche des derniers millièmes) pour remplacer celui d'origine en miettes.
Pour le moteur étant limités à 18000 tr/min en cage courte, je suis parti sur un Pioneer typhoon 18K. Les trains roulants évoluent par la mise en place d'éléments slot it, nsr, sideways et black arrow.
Je remercie dart qui m'a permis de remettre en route la Camaro rouge en me fournissant un châssis, mais aussi un spoiler pour cette Camaro sunoco, celui-ci étant blanc et n'ayant pas le même bleu que la carrosserie je me suis décidé à lui donner la même teinte qu'à mes enjoliveurs sideways.
La bête est terminée et attend de pied ferme le top départ pour arsouiller avec ses cousines.



J'avoue être plutôt content du résultat aussi bien esthétique sachant de là où je partais, que du comportement sur piste où l'auto, compte tenu des limitations techniques dûes au règlement, se débrouille plutôt bien.
Pour le poids on est sous les 70gr

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 21h15


dis donc tu dois bien aimer la dremel toi !!!!!

j'ai pesé la mienne lors de la sélection, même modèle tout d'origine, elle affichait 82gr

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2021 à 21h57


letouriste89 a écrit :

dis donc tu dois bien aimer la dremel toi !!!!!

j'ai pesé la mienne lors de la sélection, même modèle tout d'origine, elle affichait 82gr

Aucun gain sur le châssis vu qu'il est interdit de le découper, jantes légères arrière et en 15 plastique à l'avant
Edit :
Et d'origine je viens de peser celle à mon fils elle est sous les 78gr en pneus Paul Gage sans aimant entièrement d'origine.

Message modifié le samedi 23 janvier 2021 à 23h37 par theblackt

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 00h03


Punaise 4gr l'aimant ils ont des sous chez scalex.

Bref, juste pour finir très belle prépa ta voiture, hate de la voir rouler

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 10h16


chouette la sunoco,blackt !
bonne chance à toi et le touriste pour la proxi.
avec vos muscles,il faudra venir faire une étape à la maison,lol

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 14h35


tu ne t'inscris pas hervé? vu le thème choisi qui correspond très bien avec ta piste je pensais y voir ton engouement....

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 15h02


Belle cette Camaro, bien rattrapée !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 15h58


letouriste89 a écrit :

tu ne t'inscris pas hervé? vu le thème choisi qui correspond très bien avec ta piste je pensais y voir ton engouement....

non, il mon viré il y à un an,déjà!
Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2021 à 20h03


sympa la camaro ! elle doit être demoniaque sur la piste

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2021 à 23h48


Benslot30 a écrit :

sympa la camaro ! elle doit être demoniaque sur la piste

Démoniaque sûrement pas, mais elle va plutôt bien , dans la semaine je vais voir s'il est possible de tester ma nouvelle "dremel" chinoise pour gratter quelques 1/10èmes au niveau de la carrosserie , dans le paddock un bruit court comme quoi elle serait devant la Skyline gtr R32 de chez slot it, mais bon les rumeurs.....
Ce qui est marrant c'est que je vais pousser la prepa plus loin niveau allègement sur cette camaro que sur ma dbr9 de la proxi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2021 à 15h04


Merci pour ce post, et pour toutes ces explications et le temps que tu as pris pour les partager avec nous. Mais à cause de toi je ne dors plus la nuit. d'abord parce que je lis ton post et ensuite parce que je me dis qu'à la Proxy je vais être DERNIER !

Message modifié le mardi 26 janvier 2021 à 15h06 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 27 janvier 2021 à 16h43


Mais non ! Et puis de toute façon il y en aura un

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 20h24


Bon, je suis d'humeur modificatrice en ce moment, cela tombe bien j'ai récupéré 3 autos à mon paternel (qui ne s'en ait jamais servi....), on va commencer par la première (petite "lapalissade")
C'est donc une Ferrari 360 GTC de chez SCX digital, pour le comparatif avant / après ça va aller vite, sur de l'analogique ça ne fonctionne pas
Ne voulant pas perdre de temps à supprimer la puce, modifier le câblage et cie , on part direct à la recherche d'un châssis performant qui pourrait se rapprocher de l'empattement de la belle italienne, et la bingo à on va partir sur un châssis de toyota 88C ça "feat" pas au poil mais ça passe, au pire on mettra un coup de dremel au niveau du passage de roue arrière et ça mettra un peu moins de poids en porte à faux arrière par la même occasion.
Photo de la bête d'origine

On va pas se leurrer la carrosserie lourde avec son habitacle que je ne pourrai pas changer car je viens me fixer dessus, elle ne se transformera pas en bête de course mais on va essayer qu'elle soit performante pour quand même s'amuser avec.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2021 à 20h31


La déco est vraiment sympa

stef

X13X

Surveiller Imprimer