Les preparations auto de theblackt : Ferrari SCX


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 14h00


Bon en cette période j'ai un peu le temps pour présenter un peu mon parc auto, on va commencer par la dernière modification.
C'est donc une chevrolet camaro scalextric ancien modèle (guide bleu)
Niveau modification : guide scaleauto, moteur typhon 21k, train avant et arrière slot it avec enjoliveurs sideways , pignon 7,5mm sloting plus


Niveau chrono sur la voie 1 on passe de 7,7s stock à un peu moins de 6,2sec avec les modifications, un test intermédiaire avait été fait en adaptant des brm en shore 22 et cela donnait 6,9s environ, donc un beau gain au final et surtout une auto qui sort beaucoup moins et donc plus agréable à mener.


Et l'adaptation d'un châssis HRS2 sur une très jolie Gslot Lexus SC430 de super gt



Là je n'ai pas réalisé les chronos avec la même auto car elle était déjà démontée depuis de longs mois au fond d'un carton j'ai donc pris mes Honda NSX gslot pour faire les différents chronos. Une nsx d'origine avec juste des anciens pneus NSR à l'arrière et des pneus slot it avant, une autre nsx avec les pneus avant slot it et pneus arrière 20x11 PS1M et moteur scaleauto 20k car la gros soucis de ces gslot sont le poids et le frein inexistant du moteur d'origine. La différence est valable car les châssis sont strictement identiques c'est juste la carrosserie qui change (un peu comme en mini rc) donc stock avec pneus 6.95s, pneus et moteur 6,5s, châssis HRS2 6,1s sachant que le moteur slot it n'est pas violent sur des autos légères là on sent qu'un shark ou un scaleauto ferait sûrement mieux le taff, à essayer

Message modifié le jeudi 16 avril 2020 à 10h34 par theblackt

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 14h20


Je vous montre aussi les 2 Toyota supra revoslot que exciterdm m'a réalisé il y a quelques temps, du beau boulot.


Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 16h39


C'est bien joli tout ça

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 20h07


Très joli tout ça Theblackt Les Toyota ont une super gueule et en plus, le peu qu'on aperçoit de ta piste donne envie d'en voir plus

la vie est courte, foncez!!!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 20h24


Oui faut que je crée un sujet sur celle là, mais je traîne

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 20h56


fandekawa a écrit :

Très joli tout ça Theblackt Les Toyota ont une super gueule et en plus, le peu qu'on aperçoit de ta piste donne envie d'en voir plus

..moi aussi j'aimerai bien voir cette piste

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 11h04


Mise à jour du 1er post avec chronos comparatifs

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 15h26


Très joli les déco des Supra et très belle modif de la Camaro.

Carrera = le coté obscure

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2020 à 00h07


Aujourd'hui réception de la Honda nsx raybrig de chez cartrix trouvée sur la bay, c'est une version inline avec le moteur 22.5k, le moteur n'a pas l'air mal du tout, pour les pneus c'est pas la même.... Elle n'est du coup pas restée plus de 5 minutes d'origine, je comptais conserver la couronne ainsi que les axes mais vu que c'est une taille bâtarde ça n'a pas été possible.
Du coup sauvé par la couronne neuve avant slot qui traînait je l'ai équipée de la dite couronne ainsi que de jantes et axes nsr et sideways et de vieux pneus slot it PT1152 arrière et des nsr à l'avant, histoire d'améliorer l'auto sans aller chercher le chrono ultime. Ainsi modifiée la petite nsx est agréable à piloter, on verra par la suite à changer le guide et mettre des pneus arrière ps1m en 20x11.
Pour les chronos on passe sur la piste vitesse de 7.8s en sortie de boîte à un peu moins de 6.5s en "stage 1", avec les futures améliorations et un moteur qui se rodera un peu j'espère passer sous les 6s. Wait and see ....
Place aux photos

Message modifié le jeudi 9 avril 2020 à 00h09 par theblackt

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 00h19


Bon, cette petite nsx faisant un gros bruit disgracieux au niveau de la transmission j'en ai profité pour récupérer des pièces sur d'autres autos pour réaliser des essais, la belle japonaise s'est donc vu greffer pour test une transmission en 9x26 en lieu et place de la 8x27,de pneus PS1M 20x11 et d'un guide scaleauto club racing. L'auto est littéralement métamorphosée, ça envoie d'un virage à l'autre et ça ne deslote plus à la moindre dérive. Au final une auto plus facile, plus silencieuse et beaucoup plus rapide.
Liste des pièces installées
- Axes av et ar sideways et paliers slot it
- Jantes av et ar air, nsr
- pneus av nsr no grip et ar PS1M 20x11
- guide à vis scaleauto 8,3mm axe 3,75mm
- pignon 9dts couronne slot it offset 26 dts, la transmission finale passera en 10x28 pour être un chouia plus longue

Temps origine 7'8s , temps préparation intermédiaire 6'4s , temps préparation finale 5'7s

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 09h03


Très belle voiture et merci pour ces infos (gain de temps) avec tes modifs.

Bon amusement avec

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 10h37


Merci, j'ai d'ailleurs changé le titre du topic qui sera plus adapté aux modifications, je ferai un nouveau sujet pour juste présenter mon parc auto.

Message

Florentd55
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 15h09


Sympa ta NSX

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 23h10


Ce samedi j'ai eu la bonne surprise d'être livré par la poste, ma petite mustang sunoco sideways est arrivée et une petite préparation va suivre

Au menu en différentes étapes, guide et tresses, pneus BRM 19x10 gomme G25, châssis flex, on verra si en test final on ne montera pas un jeu de jantes air système avec 2 PS1M en 20x11
Pour débuter on ouvre l'auto on règle et lubrifie et on vire l'aimant, un peu de tilting et on fait quelques tours de rodage.
Suit le premier essai chrono, voie 1 poignée SCP-2 high current (je précise car je n'ai pas le même fealing avec mes 2 poignées), ma procédure de test c'est quelques tours de chauffe puis on part sur 49 tours, on note le temps total ainsi que le meilleur et le 3ème meilleur tour
Temps total 4'45"5296
1er et 3ème meilleurs tours 5"700 / 5"749

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 14h07


Remplacement du guide par un suspendu scaleauto club racing 8.3mm avec tressses sideways. J'ai un meilleur feeling avec l'auto, le gain est notable mais pas transcendant, les pneus d'origines brident trop l'auto, il faut vraiment être propre pour faire de "bons" chronos.
- Modification guide et tresses
Temps total : 4'42"6543 soit un gain d'un peu moins de 3 secondes pour un run de 49 tours
1er et 3ème meilleurs tours : 5"651 / 5"676 soit un gain de 0"049 / 0"073

Ensuite vient le remplacement des pneus arrières par des BRM G25 19x10. Là cela va beaucoup mieux, on peux passer plus fort et remettre gaz plus tôt, les chronos parlent d'eux-même
- Remplacement pneus arrière G25
Temps total : 4'31"1601 soit un gain de 11.5 secondes sur 49 tours
1er et 3ème meilleurs tours : 5"397 / 5"439 soit un gain de 0"254 / 0"237

Dès que je suis motivé je change le châssis et fait les essais qui vont avec

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2020 à 21h05


Bon et bien la joie des BRM G25 est vite retombée, après un peu plus de tours le pneu bouloche, ce sont les premiers pneus qui me font ça sur ma piste. Du coup cherchant une alternative je monte pour tester un de mes jeux de supergrip en 20x10 que je ne monte pas en général sur mes autos "performantes" une habitude du Ninco, et du coup à tort car en plus de s'user normalement (pour l'instant car je n'ai fais que 200trs environ avec) les performances sont encore meilleures.
Montage pneus NSR supergrip 20x10
Temps total : 4'23"8990 soit un gain de 7,2 secondes environ sur 49 tours
1er et 3ème meilleurs tours : 5"297 / 5"311 soit un gain de 0"100 / 0"128
Donc encore un gros gain
Une petite photo de mon tableau excel qui trace les évolutions

Message

Woizo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2020 à 14h26


Super intéressant ! J'ai une GSLOT NSX inroulable... Et maintenant j'ai des voies pour la faire rouler merci

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 17h02


Woizo a écrit :

Super intéressant ! J'ai une GSLOT NSX inroulable... Et maintenant j'ai des voies pour la faire rouler merci

Salut j'ai aussi préparé mes 2 nsx mais avec des moteur shark nsr et support moteur slot it et elles vont encore mieux, le plus gros problème stock c'est le frein inexistant

Message

Woizo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 17h11


Oui cette enfers ce moteur ! Je viens de la ressortir de sa boîte pour voir... Aïe aïe aïe...
Du coup je l'ai démonté pour voir un peux... Mais je vois pas trop comment fixer le châssis soit it (sur le devant ça va mais derrière... ???) Si quelqu'un avait une photo où si faut faire une modification de carrosserie en mettant de nouveaux puits a visse ?

Merci

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 18h30


Pour la NSX j'ai fixé un puits de vis à la colle époxy pour l'avant, et pour l'arrière je me suis pris sur le diffuseur en déformant un peu (en chauffant) le point de fixation du chassis HRS ainsi que le diffuseur sinon la carrosserie est trop haute.

Surveiller Imprimer