Les pneus sur piste bois.

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 31 août 2009 à 01h29

Salut à tous,

Aprés quelques temps passé sur la fonction recherche (qui est toujours mon amie!!!) je n'est rien trouvé sur les pneus que l'on utilise sur une piste bois.
Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lenterne;
Je sais que le style de peinture que l'on utilise pour la piste joue beaucoup dans l'adhérence des voitures mais aprés sais po si il y a des règles de base à respecter si on veux éviter les pneus silicones ou mousses!
Merci d'avance pour vos conseils.
FX
PS: Comment les pneus ultimatt se comportent sur du bois ?

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 août 2009 à 07h57

je ne peux peux pas t'aider pour les pneus de Matt, j'ai pas encore eu l'occaz de tester sur le bois
par contre je peux t'assurer que les mousses c'est le top, au point qu'une auto en NSR ultra n'arriverais pas du tout à suivre
je te parle d'un vrai circuit pas d'une piste rallye
je te conseil de t'acheter des scaleauto tout monté et après de ne racheter que des mousses à remonter sur les jantes
après selon la piste et la voiture tu devras adapter des mousses plus ou moins dure, mais ça y'a que les essais pour te faire un idée

n'oublies pas le traitement aussi, ça peux aussi changer énormément le comportement
je peux te filer un coup de main sur le choix du produit si tu veux car j'ai vraiment tester bcp de chose ........

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 31 août 2009 à 08h50

Le tout est de savoir comment peinte la piste bois.
Peinture acrylique, mais avec ou sans sable de gravage pour ajouter du grip ????
Si ta piste a du grip, pas besoin de pneus ultimatt.
Si ta piste est lisse genre scalex sport ou carrera, alors ok pour les pneus de Matt.

Pour la gomme :
Un bon P4 (traité ou non) sur une piste bois et ça marche correctement, tout comme les NSR ultragrip.

Pour les mousses :
Scaleauto ou NSR, ça marche d'enfer

Les siliconnes:
Évites les, ça graisse la piste et la nettoie des dépots de gommes, résultat, c'est la patinoire.

ENsuite, c'est en faisant des essais que l'on apprends....

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 août 2009 à 11h06

pour info Franck : Nsr ne fait plus de mousse

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 31 août 2009 à 12h51

logan03 a écrit :

pour info Franck : Nsr ne fait plus de mousse

Zut, je vais boire quoi ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 août 2009 à 19h16

of ... vue ou t'ai ... j'dirais un melange McVin et vin Jaune

.
.

Surveiller Imprimer