j'ai vu sur certaines prépas que certains mettaient des pneus zero grip ou alors il vernissent leur roues avant a quoi cela sert t-il?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- les pneus
les pneus
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 8 juin 2008 à 20h37
Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : dimanche 8 juin 2008 à 21h37
| kartounet a écrit : |
| j'ai vu sur certaines prépas que certains mettaient des pneus zero grip ou alors il vernissent leur roues avant a quoi cela sert t-il?
au moins t'es sur qu'avec du vernis ça accroche pas
Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Drix Date du message : dimanche 8 juin 2008 à 21h49 MrClean a été plutot expéditif!! .......ta voiture de tous les jours (la vraie) serait inconduisible avec des axes comme en slot! Desintégrateur de rétros. Auteur Message kartounet Date du message : lundi 9 juin 2008 à 18h01 ah ok bah merci pour ces petites indications c'est vrai qu'en y pensant ça va encore mieux marcher... Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre. Auteur Message Steph Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005 Date du message : lundi 9 juin 2008 à 19h01 Pour compléter, je dirais qu'une voiture de slot repose sur 3 appuis que sont : Les roues avant ne servent que d'appui en courbe pour éviter un basculement de l'auto (passage sur le côté). A quoi cela sert-il donc que les roues avant roulent en ligne droite, hormis pour le style et les frottements supplémentaires que cela peut occasionner (qui dit frottement dit ralentissement...), c'est à peu près tout... Et quand on s'apperçoit que en rétrécissant le diamètre des pneus avant, on évite les frottements en trop et l' on gagne quelques dizièmes au chronos sans rien changer au comportement de la voiture... et bien on s'y met... Et quand les roues avant touchent encore en courbe (même avec penus fins), elles ne tournent forcément pas à la même vitesse (comme le souligne Drix, question de distances parcourues inégales)... le vernissage des penus empêche un adhérence trop forte des pneus sur la piste. Steph |