Les petites dernières...


Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 00h07


Salut à tous

Ces quelques nouveautés pour dire que la qualité c'est largement améliorée ces dernières années... Et c'est tant mieux

Chez Scalextric la qualité sur la piste est indéniable, il faudra bien sûr enlever l'aimant au préalable

Issues d'un coffret ces deux F1 sont plaisantes à voir, mais également, et c'est aussi le but recherché, elles sont plaisantes à piloter, 10 volt suffiront pour se faire plaisir :

Sur la Brabham, la turbine est fonctionnelle, elle dispose même d'un cache amovible !

Le guide de la Lotus est légèrement plus en arrière, le pilotage demande de s'y habituer...

Toujours chez Scalextric, une Jaguar grise MKI, version Goodwood, est sortie récemment, là encore, c'est une voiture très agréable, silencieuse et qui tient bien la route :

Vous remarquerez le soin apporté à la finesse du détail :

Sympa ce Jaguar, non ?


,
Il y a une version MKII mais police, je n'y vois pas un grand intérêt, ils sortiront bien une version course, j'attendrais... On peut espérer également voir une version Le Mans de ces deux modèles...

Le coffret Cobra est plaisant, elles roulent parfaitement, mais je trouve qu'il y a une petite faute de goût, il faudra juste procéder au changement des têtes de pilotes, je les trouve moche :

Ayant le coffret Le Mans 66 avec les trois GT40, j'ai craqué pour celui de 67 :

Ça fait plaisir de voir ces nouveaux modèles, les progrès tant dans la finition que dans la tenue de route sont impressionnants.

Chez Avant Slot, une nouvelle production, double, le Mercedes Renntransporter du Rennabteilung et sa W196, le pilote est bien entendu livré dans le coffret, il est amovible, c'est plus sympa d'avoir une voiture sur plateau sans son pilote. Le coffret est simple mais il fait le job, pas de fioritures.

Le transporter roule bien, mais franchement, ça n'a aucun intérêt, le fabricant devait en être conscient lui-aussi, il a prévu un support de guide démontable, avec deux vis, après un tour d'essai, j'ai enlevé le guide. Ayant des W196 Cartrix, je ne voyais pas l'intérêt de rouler avec celle-ci, même si elle roule parfaitement, alors j'ai enlevé le guide également, c'est bien plus beau quand elle ne lève pas le nez sur sont transporteur.

Pour avoir eu le Peter Pré / PSK, l'Avant Slot souffre la comparaison, ce transporteur est très beau, l'intérieur de la cabine est bien réalisé, et la sellerie, comme celle de la F1 est conforme à l'originale, la réalisation ne laisse rien au hasard, c'est parfait ! Aujourd'hui la résine RTR est inabordable, même les copies, là, l'ensemble divise le prix par deux !

Voilà, espérons que tous ces nouveaux modèles amèneront de nouveaux pilotes dans le monde du slot...

Message modifié le samedi 30 décembre 2023 à 00h33 par DrA

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 10h26


De très belle petites dernières préférence pour la jaguar.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 10h36


D'autres dernières :

Une Lotus, qui ne manque pas... d'esprit...

Excellente tenue de route

La déco est sympa, ça change de 007

Elle me fait penser à la Vaillante Rush, mais en beaucoup, beaucoup moins chère...

Avec en arrière plan, une Bugatti, tenez, aller, quelques photos, parce qu'elle est superbe, une Le Mans Miniatures.

Eux aussi ont fait de gros progrès

Non seulement on peut les admirer, mais en plus, elles roulent

Pour ceux qui aiment, on peut dire qu'elle est très belle.

Et pour finir, un quintette de Cobra, parce que je les aime bien aussi... Bin oui...

Message modifié le samedi 30 décembre 2023 à 10h37 par DrA

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 11h35


Salut DrA
Belle collection, c'est vrai les détails de la Jaguar sont superbes

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 12h37


Saluledoc ,

Effectivement, bien beau tout ça !!
Ma colllection a pris exactement la même orientation que la tienne , en moins nombreux toutefois. Mêmes années, meme type d autos. Meme age, sans doute ?
Moi, je suis dans l année de tous les délices, ..

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 décembre 2023 à 14h25


Superbe collection. Le transporteur mercedes a l'air réussi

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2023 à 10h20


Benslot30 a écrit :

Superbe collection. Le transporteur mercedes a l'air réussi

En effet, c'est une production fidèle à l'original, il a une très belle finition, il est en rupture de stock un peu partout maintenant, poursuivront-ils avec le Holtkamp ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2023 à 13h25


Salut Doc,
et bien, le pied du sapin semble avoir été bien rempli pour ton plus grand bonheur. C'est un régal de voir ces belles voitures. J'adore la brabham, surtout avec sa turbine fonctionnelle. Le transporteur est super aussi. Pour éviter de supprimer le guide, il aurait pu prévoir une fente dans le plateau, comme les vieux plateau scalex. Naturellement, la jaguar et la Bugatti sont excellentes! La finesse des détaille de la Jag sont impressionnants.
Merci de ce partage

Surveiller Imprimer