les parmas et les ohms....


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 11h07


salut!!
je voulais savoir si il est possible de descendre en dessou de 25 ohms en bricolant? je connais le principe mais ma question est:
peut on rouler en 20 ohms par exemple? car partout ou je regarde, on parle de 25/45 ohms ou 25/30/35/45 ohms.......mais jamais de 20 ohms et comme j'ai pas envie de faire sauter la maison je demande conseils avant.......
merci d'avance!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 11h46


Possible
En parralleles de 45 ohms tu met une resistance de 33 ohms (un grosse pour biendissiper la chaleur c'est mieux)

Bon ca fait pas 20 mais 19,0385 à +/- 5%

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 11h55


en faite je bidouille ma parma eco en mettant des resistances comme sur le super site de med!!!!
donc une resistance de 33 ohms ajouter a ma resistance de 45 ohms d'origine, sortira soit du 45 ou soit du 20 a l'aide de l'interrupteur?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 15h24


tu sais plus tu baisse tes ohms plus ta poignée est réactive , donc plus ta voiture et nerveuse donc moi je choisi en fonction de la piste , du type moteur .... enfin le mieux c est vrai c est d avoir une poignée rélable quoi

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 15h35


je vient de faire le teste et boff!!! je roule avec une alim scalpex sport....(comme j'en ai deux sa fait une alim scalex pour une voie) et sa devellope environ 14 volts car 16 c'est du mensonge.....bref quand je met une resistance de 47 ohms (qui devient du 25 ohms sur la piste je ne sais comment....) c'est reactif, et en 33 c'est moin bien enfin c'est bizzard, il n'y a pas autant de couple que se que j'avais prevu!!! ma voiture de teste est une porsche slot-it.....
mais pourquoi mettre une resistance de 33 ohms alors que je veut du 20? faut-il qu'il y ai assez d'ohms pour traverser la grosse resistance de 45 d'origine?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 10h45


shenina a écrit :

je vient de faire le teste et boff!!! je roule avec une alim scalpex sport....(comme j'en ai deux sa fait une alim scalex pour une voie) et sa devellope environ 14 volts car 16 c'est du mensonge.....bref quand je met une resistance de 47 ohms (qui devient du 25 ohms sur la piste je ne sais comment....) c'est reactif, et en 33 c'est moin bien enfin c'est bizzard, il n'y a pas autant de couple que se que j'avais prevu!!! ma voiture de teste est une porsche slot-it.....
mais pourquoi mettre une resistance de 33 ohms alors que je veut du 20? faut-il qu'il y ai assez d'ohms pour traverser la grosse resistance de 45 d'origine?

Petite explication : pour réduire la résistance totale on monte une résistance en parrallelle. la formule (Rv : résistance variable de la poignée, R : résistance ajoutée en //, Rt résistance finale) Rt = (Rv*R)/(Rv+R) d'où plus la résistance R est grosse plus Rt est petite. Après je sais pas trop comment marche un moteur mais comme plus la résistance est faible plus le courrant est grand donc doit arriver un moment où le mmoteur doit pas trop aimer ça... (Si j'ai bien compris le moteur est commandé en tension je me trompe ?)

Rock'n Roll

Surveiller Imprimer