Effectivement un bien beau reportage qui nous tient en haleine jusqu'au bout
.
J'avais vue la participation du team Paca pour la course de 24h. A la vue du classement generale , le résultat n'a pas été à la hauteur de ce team de killers 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- Les P'tits Pilotes … et la Team PACA à l'Open de Bruxelles!
Les P'tits Pilotes … et la Team PACA à l'Open de Bruxelles!
- 1
- 2
DRT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2015
Piste : Ninco
Nombres de voitures : Pffff
Date du message : jeudi 4 décembre 2025 à 20h26
Fan de la Lola T70 MKIII
Message modifié le jeudi 4 décembre 2025 à 22h16 par DRT
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 4 décembre 2025 à 22h12
ouah! dis donc Benoit, quel récit!
Ca fait vraiment plaisir de voir cette réunion.
La narration est parfaite, les photos aussi!
Je n'aurais pas parié que les p'tits pilotes dureraient si longtemps quand tu as commencé.
Bravo, car c'est facile de commencer qualque chose, mais c'est une autre histoire de durer, en prenant toujours du plaisir!
Et puis voir des potes de Paca braver le blizzard et les ours polaires belges pour mettre un peu de sens et de lien à tout ca, cela fait chaud au coeur!
Bravo à tous!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 5 décembre 2025 à 09h26
Bravo aux pti pilotes !

Date du message : vendredi 5 décembre 2025 à 10h02
Salut Benoit,
magnifique reportage que tu nous as présenté là, digne d'un roman à suspens avec toutes ses péripéties. Vivement l'année prochaine pour le tome 3 des aventures des P'tits pilotes 
En tout cas, félicitations pour avoir créé et porté à bout de bras ce projet passionnant pour donner aux jeunes le goût du slot racing et même si, comme tu l'as dit, certains sont partis pour d'autres activités, je suis persuadé qu'ils y reviendront un jour ... peut-être pas si lointain ...
D'ailleurs, les P'tits pilotes deviennent lentement mais surement des pilotes, les résultats de cette année le montrent bien (avec un p'tit - grand ?- coup de pouces des plus chevronnés) .
Avec toute mon admiration,
Roland
Date du message : vendredi 5 décembre 2025 à 10h11
Bravo pour ces super résultats!
Date du message : vendredi 5 décembre 2025 à 23h33
Alors là chapeau Benoît quel récit et surtout merci encore à toi de m'avoir accepté dans les p'tits pilotes !
Et que dire de la joie de Martin ce fut je pense et de loin mon plus beau souvenir du week-end !!
J'espère qu'on aura l'occasion de remettre le couvert l'année prochaine !
Et surtout merci de m'avoir donné la grosse limande de Jaguar quel plaisir cette voiture presque aussi bien que la mienne 
Message modifié le vendredi 5 décembre 2025 à 23h34 par Sgebi
Date du message : vendredi 5 décembre 2025 à 23h55
DRT a écrit :Effectivement un bien beau reportage qui nous tient en haleine jusqu'au bout
.
J'avais vue la participation du team Paca pour la course de 24h. A la vue du classement generale , le résultat n'a pas été à la hauteur de ce team de killers
Et oui la déception fut grande pour nous ! Déjà qu'on a pas été très chanceux début Juin à la WRE NSR à Naples, on a enchaîné problème sur problème lors de cette 24h de Bruxelles.
Certainement on a payé notre inexpérience de ces voitures LMP Slot It ainsi que du Scalex Sport !
C'est pas pour autant qu'on laisse tomber bien au contraire en 2026 on essayera de revenir et ce qui est certain c'est qu'on pourra que faire mieux !!!
En tout cas un sacré niveau cette course même si on commence à connaître nos adversaires on a quand même été en admiration sur un relais de nos amis Italiens de Zoo Slot avec une voiture tout simplement diabolique !
Date du message : samedi 6 décembre 2025 à 08h33
Hello Benoit,
Je crois que tu as tout dit: une excellente aventure humaine que le slot a réuni.
Et que France Slot Forum a aussi réuni puisque Pascal et Sébastien ont réjoint notre team P'tits pilotes grâce à ce forum.
Un mélange de jeunes et de moins jeunes en a fait un coktail délicieux tant d'un point slot qu'amical.
Merci à toi Benoit et à chacun d'avoir contribué à cet esprit slot magnifique.
Vive le slot et les amitiés qui en découlent.
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : samedi 6 décembre 2025 à 12h30
Merci à toi littleben, une belle aventure que celle ci. Bravo à vous tous pour le résultat et un grand merci pour le partage et cette belle narration
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : dimanche 7 décembre 2025 à 12h34
Merci à tous pour vos commentaires et retours positifs ... et on croise bien sûr les doigts pour la tentative de record du monde en cours du côté de Lens, qui plus est pour la bonne cause 
Je vous avais promis des conclusions, alors les voici ... illustrées chacune par une photo.
Sur cette première photo on aperçoit les trois voitures et la "médaille" remise à chacun des pilotes montés sur le podium.
En tant que préparateur et metteur au point des voitures (sans oublier les précieux conseils reçus de Pascal), je suis bien évidemment d'abord heureux de voir que les trois voitures préparées et engagées ont tenu les 3 heures de course et encore plus qu'elles ont donné satisfaction aux pilotes. Il y a encore moyen de faire un peu mieux, j'en suis certain, j'y jetterai un coup d'oeil un peu plus tard ...
En tant que pilote d'une de ces voitures, en revanche, je n'ai aucune peine à reconnaître qu'en roulant aussi peu que je le fais sur piste club, ce type de compétition n'est pas ce que j'appréhende le plus facilement. Au rayon des circonstances atténuantes, il y a sans doute le circuit Scalex Sport, mais également la durée des segments (19min), qui ont provoqué une fatigue accrue au niveau de mon oeil gauche, celui qui a été attaqué par la maladie et qui est devenu un de mes talons d'Achille. Mais laissons les excuses dans la mallette de slot, un peu plus de pratique ne ferait pas de tort, c'est évident.
En tant qu'initiateur de la démarche des P'tits Pilotes, il est évident que le résultat fait plaisir, et j'accrocherai sans doute quelque part au mur la photo du podium "Am" avec nos 12 pilotes quand je la recevrai
. Indépendamment des attributions de catégorie, qui peuvent toujours être débattues, je crois qu'en regardant le classement final on a quelque chose d'assez cohérent et que nos équipes sont à peu près où elles doivent être (7ème, 12ème et 13ème). Ce n'est pas si mal, mais n'oublions pas que nous ne sommes qu'à une course qui se veut plus familiale et qui sert de prélude et d'échauffement aux très compétitives 24 heures.
Ce qui m'amène à la deuxième photo ...
Ma plus grande satisfaction dans les activités des P'tits Pilotes est d'avoir pu rassembler des personnes d'âges différents, de profils différents, de niveaux très différents et avec des histoires très différentes ... mais qui partagent simplement le plaisir de participer ensemble à quelque chose, et qui en garderont des souvenirs ;). Et c'est clairement l'aspect qui me passionne le plus dans la plupart de mes activités, que ce soit au niveau professionnel, en slot, avec l'équipe de jeunes triathlètes que je coache modestement en VTT etc.
Le bonus - et c'est un grand bonus! - cette année aura été de profiter de l'Open et de sa préparation pour rencontrer pour de vrai des sloteurs croisés sur le forum, auquel je dois décidément beaucoup ;)
PS: il est évident que la photo du podium viendra bientôt compléter ce compte-rendu; elle sera plus parlante et rendra encore meilleur hommage à la contribution de chacun.
LittleBen
Kcirtap
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 29/01/2018
Piste : SRLM 59
Date du message : lundi 8 décembre 2025 à 13h22
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Message modifié le lundi 8 décembre 2025 à 13h23 par Kcirtap
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : lundi 8 décembre 2025 à 18h00
Bravo pour ces p'ti pilote.....
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 14h37
Je remonte ce post… J'avais dit à Benoît que j'écrirai un mot après avoir laissé le temps aux membres de commenter, et puis le temps a filé, comme souvent…
Mais ce serait à la fois indélicat et frustrant de ne pas écrire ce mot.
Indélicat car Sébastien et moi avons été chaleureusement accueillis par tous les P'tits Pilotes et je voudrais encore les remercier. En particulier Benoît, à l'origine de cette initiative et qui m'a agréablement servi de chauffeur et de guide le jeudi. Cela lui a imposé de faire de la route, la journée a été longue et sans doute fatigante. J'ai grandement apprécié toutes les discussions que nous avons pu avoir, ainsi que les visites guidées de la citadelle de Namur, de son circuit et de celui du magasin Hobby 2000 à Liège. J'ai aussi apprécié les échanges et les discussions avec les autres membres des équipes, notamment les deux fils de Benoît.
Et cela aurait été frustrant car j'ai pris énormément de plaisir à préparer cet Open, que ce soit lors des échanges par courriel, des discussions ou des essais. Oui, Benoît, je sais que tu aimes beaucoup les Porsche !
Il n'était pas possible que nous roulions ensemble avec une autre marque.
Et beaucoup de plaisir à faire cette course. Voir Benoît et Christophe prendre du plaisir à passer cette foutue chicane de plus en plus vite… et que dire du regard pétillant de Martin et de la fierté retenue de Thomas.
Bravo à tous, et merci !
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 12
Date du message : mardi 23 décembre 2025 à 23h04
Eh bien je viens de lire ce post d'une traite, quel suspens haletant et quelle belle histoire !
Avant tout bravo aux pilotes et merci Ben pour le partage !
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : vendredi 26 décembre 2025 à 15h29
Merci à tous pour vos commentaires et merci à Pascal d'avoir complété ce post par ses impressions, cela fait plaisir de savoir qu'il a vécu cette aventure avec autant de souvenirs positifs 
LittleBen
- 1
- 2