Les outils du sloteur - petite liste non exhaustive sans prétention


Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2023 à 21h41


LittleBen a écrit :

Un peu d'ordre et de rangement

Sideways (encore et toujours eux!) ont aussi eu la très bonne idée de proposer des boîtes dans lesquelles ranger nos petites pièces, qu'il s'agisse de vis, de ressorts, de paliers, de stoppers, cales ou même des jantes, enjoliveurs et pneus.
Deux références existent: les petites boîtes à 8 compartiments SWBOX/01 et les boîtes avec 14 compartiments.

Je les utilise énormément, en les customisant pour ranger et organiser les nombreuses pièces que j'utilise:

Salut LittleBen,

Si je me souviens bien, pour les p'tits pilotes tu as des boîtes dans lesquelles tu peux ranger la voiture et quelques pièces, est-ce que tu en aurais la référence s'il te plaît ?

Baranosky

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2023 à 21h47


Sympa cette idée de caisse a outils pour le sloteurs , très bonne idée

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 21h13


Très bon post, moi j ai ajouté un tapis soudure silicone avec petites cases pour bricoler les voitures.
Et très important, un tire bouchon décapsuleur

Roulian

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 21h29


Baranosky a écrit :

Si je me souviens bien, pour les p'tits pilotes tu as des boîtes dans lesquelles tu peux ranger la voiture et quelques pièces, est-ce que tu en aurais la référence s'il te plaît ?

La première année, on utilisait en effet des boîtes Sunware avec deux compartiments:
- un grand pour y mettre une voiture (Slot.It Groupe C)
- un petit pour mettre des petits outils ou pièces.

La boîte est visible sur ce lien, il est possible d'acheter les compartiments (« paniers ») de la série Q-Line séparément.

J'ai retrouvé une photo:

Attention que nous ne pouvions y mettre que les petits tournevis Slot.It pour vis M2. Et donc pas les tournevis cruciformes ni plats qui servent à ouvrir les voitures et que j'apportais dans une autre boîte (une Sunware aussi, mais sans les paniers).

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 21h35


Merci pour tous les ajouts, compléments et précisions apportés

J'ai aussi pensé à un autre outil bien utile: quelques limes, et tout spécialement une lime ronde pour élargir (ou nettoyer) les puits de guide. Ça m'a déjà bien servi!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 21h47


en parlant peinture, voici ma cabine maison . pour une utilisation avec des peintures en bombe. Et cela fonctionne pas si mal. Une caisse en bois, un trou pour l'aspiration, un aspirateur (silencieux c'est mieux) et voilà.

Désolé pour le torticolis, je ne sais pas pourquoi les images sont de travers et je sais encore moins les redresser. (l'original est normal)

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 21h49


je me rends compte que ce post ne devrait pas être dans les papotages divers, mais plutot dans info technique? J''dis ça car j'ai eu du mal à le retrouver...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 22h56


Jchri a écrit :

je me rends compte que ce post ne devrait pas être dans les papotages divers, mais plutot dans info technique? J''dis ça car j'ai eu du mal à le retrouver...

Voeux exaucés ... :p
On va t'embaucher pour ranger le forum .

Message modifié le lundi 30 janvier 2023 à 22h57 par vroumm

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 12h44


vroumm a écrit :
Jchri a écrit :

je me rends compte que ce post ne devrait pas être dans les papotages divers, mais plutot dans info technique? J''dis ça car j'ai eu du mal à le retrouver...

Voeux exaucés ... :p
On va t'embaucher pour ranger le forum .

Oups, j'ai peut être écris trop vite.
Mais si vous avez besoin d'un coup de main, à voir.

Surveiller Imprimer