Les nouvelles venues


Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 19h55


Une Fly Marcos LM600, absolument spendide

Une Spirit Ferrari 512M, j'

Et une SCX Fiat 124 Spyder, superbe

Med

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 19h59


Flûte j'avais pas vu. Plus de 1500 messages au crédit de Med.

Ben med alors! Quel bavard!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 20h02


Que veux tu on ne se refait pas

Med

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 20h04


superbes.......moi j'aime surtout les p'tites damoiselles derriere

pour la 512 spirit, si tu arrive a l'ammenée a hauteur des fly classic, donne moi ton tuyau, moi il me manque 3 a 4 dixiemes, et j'arrive pas a les trouvé

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 20h24


Superbe Med! donnes moi l'adresse de ton banquier

Message

Manou
Visiteur


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 20h50


La fiston la carte bleue explose mais les caisses sont belle. Moiaussi j'ai acheté je mettrai ça demain .Mais maman aie aie aie

Manou

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 00h18


c'est du tres beau tout ca Med tu as de quoi t'éclater sur ta nouvelle piste je vois....
Ca va faire plein de réglages aussi

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 08h46


Joli choix Med (et joli podium )
Quand je vois les lignes de cette Marcos, je me dis qu'à l'occasion il faudrait que j'essaye d'en attraper une ... mais avec une Lister Storm pour lui tenir compagnie C'est bien la même architecture technique pour les 2 modèles, non
Et les Venturi, ont-elles des performances comparables ou pas

@+
Fred

Message

jydc
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 09h07


Aprés le circuit,
il va falloir construire des étagerres

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 09h52


Citation :

Quand je vois les lignes de cette Marcos, je me dis qu'à l'occasion il faudrait que j'essaye d'en attraper une ... mais avec une Lister Storm pour lui tenir compagnie C'est bien la même architecture technique pour les 2 modèles, non

Effectivement Fred, c'est exactement la même architecture que la Lister Storm, même moteur, moteur a l'avant, même pneumatique (je pense pas trop mal avec un peu de prépa, du moins sur ma piste). Les quelques tours fait en sortie de boite montre une voiture très efficace comme la lister d'ailleur, elle est juste beaucoup moins bruyante.

La fiat 124 est aussi très efficace, par contre la ferrari montre de suite un manque de poids à l'avant

Citation :

il va falloir construire des étagerres

c'est clair mais c'est déjà prévu, j'en ai trouvé des sympas chez Ikea, surprise surprise

Med

Message modifié le samedi 8 avril 2006 à 09h53 par Med

Message

schouss
Visiteur


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 11h39


tu nous diras ce que vaut la marcos parce que

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 9 avril 2006 à 14h10


pas de soucis Schouss
Mais au premier abord elle a l'air très efficace. Je ferais un test complet plus tard

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2006 à 16h27


Bon j'ai pas encore de Marcos ... mais la Lister ci-dessous devrait très bientôt poser ses roues sur ma piste :

Si je suis convaincu, je lui trouverai bien vite une Marcos et/ou une Venturi pour lui tenir compagnie

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 24 avril 2006 à 16h36


ouai les venturi j'en ai 2 et je me regal, surtout que ce ne sont pas les memes, l'une francaise avec tout comme une fly classic ( meme pilotage d'ailleur) et l'autre anglaise acev pignon en plastique rouge, couronne rouges, paliers rouges....... mais qui est plus silencieuse et plus puissante aussi :D

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message modifié le lundi 24 avril 2006 à 17h20 par coyote33

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mai 2006 à 23h11


Ca y est : la Lister est arrivée aujourd'hui.
Il n'y a pas à dire : c'est un bien joli modèle et comme en plus les premières impressions dynamiques sont plutôt favorables, je ne regrette pas cette acquisition.
Suite à la remarque de Med, je m'attendais à une auto bruyante : je n'ai pas été déçu Mais une petite prépa rapide a déjà bien amélioré les choses :
- collage des palliers
- lubrification des palliers
- callage de l'habitacle avec de la mousse
- vis déssérées d'un 1/2 tour
- rodage des pneus (ce qui a aussi eu pour conséquence de grandement améliorer leur efficacité : ça motrice bien mieux maintenant)
C'est donc nettement moins bruyant maintenant, mais pour bien faire il faudrait peut-être démonter l'habitacle pour recoller toutes les pièces car j'ai l'impression que c'est à ce niveau que ça vibre Si quelqu'un voit autre chose, qu'il n'hésite pas à se manifester
Je ne l'ai pas encore confrontée au chrono, mais les sensations sont plutôt bonnes, même sans aucun lest.
Quelques photos de la belle :







Prochaine étape : affinage de la préparation, et surtout, le verdict du chrono ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mai 2006 à 18h55


c'est marrant, notre diabolo en a une aussi, et ne s'en sert pas sous pretexte "pas bien ca.........." je connais les fly a moteur avant et je la sens bien aussi cette autos, donc il doit l'amener au montepala demain pour la tester un peu
en tout cas ton model est tres beau fred

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2006 à 23h59


Je l'ai un peu travaillée au corps ce soir la Lister Et ma foi le résultat n'est pas mal : ce n'est pas la plus rapide du garage, mais par contre quelle régularité.
Pour la prépa, j'en entends déjà qui vont hurler . J'aurai droit :
- soit au "ça va pas de cannibaliser une Slot.It pour améliorer une Fly "
- soit au "c'est déjà pas donné une Fly, alors si il faut en plus acheter d'autres pièces "
Et pourtant je dois bien avouer que j'ai greffé le train arrière de mon Audi Slot.It sur la Lister en utilisant des palliers Slot.It que j'avais en réserve. Que les défenseurs des Slot.It se rassurent : le test étant concluant, je vais remonter l'Audi d'ici 15 jours (il faut dire qu'elle a un rendez-vous important du côté de Bordeaux ) et à l'occasion je commanderai un kit Slot.It pour la Lister ; par contre j'en prendrai un avec les roues plus grandes car celles de l'Audi sont un poil trop petites.
Tant que j'y étais j'en ai profité pour mettre un axe rigide sur le train avant (il faut pour cela couper l'extrémité de l'axe du moteur) et lester un peu l'arrière (4 grammes sous l'habitacle + 3 ou 4 grammes entre les 2 supports de carrosserie arrière).
Dans cette configuration l'auto est plaisante à piloter, mais le niveau sonnore bien que supportable reste supérieur à la moyenne (je pensais plus l'atténuer avec le train arrière Slot.It)

Et toi Coyote ? Tu as pu en faire quelque chose de celle de Diabolo ?

@+
Fred

Surveiller Imprimer