Les nouveautés slot racing de Ninco avant l'été


Message

Speed5
Newseur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2013 à 09h13


Ninco annonce sur son site internet, dans son département slot racing, une jolie série de nouvelles voitures de slot. Juste avant les vacances, le fabricant espagnol nous propose, une Jaguar E type (50628), une Chevrolet Camaro (55088), un trio de Ford, avec une Ford GT Falken (50627), Une Ford Mustang (5508) et une star des rallyes des années 80, une Ford Sierra (50629).

Ninco Jaguar E-Type Grand Prix 50628

Ninco Chevrolet Camaro Eagle 55088

Ninco Ford GT Falken Lightened 50627

Ninco Ford Mustang Diminator 55083

Ninco Ford Sierra Texaco 50629

Toutes ces nouveautés Slot racing de Ninco seront en vente très vite dans les boutiques de slot racing. Comme à son habitude, le fabricant espagnol nous propose un joli lot de voitures de slot dans toutes les catégories et pour tout le monde.

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 12h29


justement j'hésite, laquelle choisir ? la scalex ou la ninco ? vous les avez essayées ?:

ou

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 14h37


ninco , sans hesiter

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 16h51


Tout dépend avec quoi tu veux la faire rouler.

En terme de performance pur : ninco, et de plus plus facile à faire " rouler"

Après si tu veux qu'elle tienne la comparaison avec des scalex... Il vaut mieux la scalex

donc ninco, même si je ne suis pas fan des dernières prorace dont celle ci fait parti....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 18h51


cartist a écrit :

justement j'hésite, laquelle choisir ? la scalex ou la ninco ? vous les avez essayées ?:

A l'avantage de la Ninco :

- un "vrai" guide (suspendu ou non) et non le "truc rond" approximatif
dont Scalextric équipe ses voitures depuis quelques années,

- un moteur puissant avec plus de frein que le Mabuchi Scalex,

- des pneus d'origine ayant plus de grip que les "savonnettes" Scalextric,
permettant donc d'éviter ou de reporter à plus tard leur changement
au profit d'incontournables Slot It, NSR ou autres marques artisanales.

D'autres questions ?

Message modifié le dimanche 14 juillet 2013 à 18h51 par Viraufrin

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 19h29


Citation :

A l'avantage de la Ninco :

- un "vrai" guide (suspendu ou non) et non le "truc rond" approximatif
dont Scalextric équipe ses voitures depuis quelques années,

j'ai pas trop de problème avec ces guides en dehors de la longeurs des tresses un peu juste. On peut les remplacer facilement, je trouve ça plus pratique que les système des oeillets.

Citation :

- un moteur puissant avec plus de frein que le Mabuchi Scalex,

la encore pas trop de problème, les 3 dernières scalex nouvelle génération que j'ai acheté sont assez puissantes et freinent bien (par exemple une mercedes SLR mclaren 722 qui lui servira de challenger )

Citation :

- des pneus d'origine ayant plus de grip que les "savonnettes" Scalextric,
permettant donc d'éviter ou de reporter à plus tard leur changement
au profit d'incontournables Slot It, NSR ou autres marques artisanales.

idem... sur la mclaren 722 les pneus sont bons, rien à changer.

à l'avantage de scalex:
- pas bruyante (cette ninco est-elle bruyante ?)
- des lumières ( et ça c'est sympa )

Cependant il est vrai que je n'ai qu'une ninco AC cobra que j'ai eu un mal fou à régler pour qu'elle roule correctement (ressort de guide enlevé, leste à l'avant et à l'arrière, mousse pour le bruit ), mais je m'éclate bien à la "conduire" maintenant...

aaargh, cruel dilemme, je vais pas tout de même acheter les deux... à moins qu'il existe des variations ou des livrées différentes chez ces 2 "constructeurs".

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 20h03


Les gt40 de différentes coloris, prorace ou pas d'ailleurs c'est pas ça qui manque.....

Tu n'as que l'embarras du choix

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 20h12


peut être la Ford Texaco vraiment chouette je vais investir ,sais bien Ninco

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 20h24


La Ford est effectivement sympa visuellement...

Hélas ce n'est pas la même chose sur piste... Elle ne peut pas rouler avec les autres rally... Dommage... Car vraiment trop loin en terme de perf par rapport aux stratos, 934, même la 037 est loin devant...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 20h57


cartist a écrit :

Citation :A l'avantage de la Ninco :

- un "vrai" guide (suspendu ou non) et non le "truc rond" approximatif
dont Scalextric équipe ses voitures depuis quelques années,

j'ai pas trop de problème avec ces guides en dehors de la longeurs des tresses un peu juste. On peut les remplacer facilement, je trouve ça plus pratique que les système des oeillets.

Citation :- un moteur puissant avec plus de frein que le Mabuchi Scalex,

la encore pas trop de problème, les 3 dernières scalex nouvelle génération que j'ai acheté sont assez puissantes et freinent bien (par exemple une mercedes SLR mclaren 722 qui lui servira de challenger )

Citation :- des pneus d'origine ayant plus de grip que les "savonnettes" Scalextric,
permettant donc d'éviter ou de reporter à plus tard leur changement
au profit d'incontournables Slot It, NSR ou autres marques artisanales.

idem... sur la mclaren 722 les pneus sont bons, rien à changer.

à l'avantage de scalex:
- pas bruyante (cette ninco est-elle bruyante ?)
- des lumières ( et ça c'est sympa )

Cependant il est vrai que je n'ai qu'une ninco AC cobra que j'ai eu un mal fou à régler pour qu'elle roule correctement
(ressort de guide enlevé, leste à l'avant et à l'arrière, mousse pour le bruit ), mais je m'éclate bien à la "conduire" maintenant...

aaargh, cruel dilemme, je vais pas tout de même acheter les deux... à moins qu'il existe des variations ou des livrées différentes chez ces 2 "constructeurs".

S'il te plait, arrête de citer l'AC Cobra, on t'a déjà expliqué que c'était un mauvais exemple
pour apprécier les qualités des voitures de marque Ninco (comme beaucoup de voitures de la série Classic)

Par ailleurs, si tu es content des Scalex, fonce

Je dirai juste que j'ai une Ford GT Scalex (dont le guide a pourtant été changé)
et qu'elle est loooin derrière des GT équivalentes de chez Ninco

P.S. Enlève les aimants et tu vas découvrir ce que veut dire "déslotage" avec les Scalex...

Message modifié le dimanche 14 juillet 2013 à 20h59 par Viraufrin

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2013 à 08h57


cartist a écrit :

justement j'hésite, laquelle choisir ? la scalex ou la ninco ? vous les avez essayées ?:

ou

Pour te répondre.

Ninco top mais quelques graves défauts pour moi.

En premier lieu le moteur, mais à priori, ce serait un retour au NC5 donc tout bon.

Ensuite les pièces. Impossible de démonter correctement les vis M2. Sur les dernières Ninco, il m'a était impossible de démonter certaines pièces, soit des jantes, soit des couronnes, soit des stoppeurs.

Les paliers sont de très mauvaise qualité. Au bout d'un centaine de tours ils sont parfois usés, ce qui entraîne un jeu important de l'axe arrière. Je l'ai encore constaté hier lors d'une course à la maison.

Je ne parle même pas de la qualité des axes. Dès que tu sers un peu trop ils sont marqués de façon très visible et ils ont en plus beaucoup de mal à coulisser normalement dans les paliers.

La seule chose intéressante c'est un bon châssis, une carrosserie légère et la possibilité de faire des courses de GT ou autres avec des voitures différentes (marques) et surtout des décorations différentes.

Je pense qu'après l'achat il faut penser à tout changer pour avoir une voiture intéressante en terme de comportement et de performance.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 17h38


bon allez je le fait à l'instinct, les 2 ford gt-r falken ont des points positifs à mes yeux , mais vu que c'est la ninco qui m'a fait craqué sur le modèle... je vous ferais un topo...

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 18h50


cartist a écrit :

bon allez je le fait à l'instinct, les 2 ford gt-r falken ont des points positifs à mes yeux , mais vu que c'est la ninco qui m'a fait craqué sur le modèle... je vous ferais un topo...

j'ai 2 ford gt Ninco prorace.

De très bonne voiture, mais les anciennes générations non prorace sont tout aussi efficace.

Sur les prorace, il faut juste changer toutes les vis M2, les vis des stoppers, la couronne plastique et le pignon, les paliers (et il faut même les coller) les pneus arrières.

Bref au prix de base conséquent il faut rajouter encore un beu billet

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 19h04


merci... mais c'est quoi les vis m2, les stoppers et les colliers ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juillet 2013 à 08h15


cartist a écrit :

merci... mais c'est quoi les vis m2, les stoppers et les colliers ?

les vis M2 ce sont les vis qui permettent de fixer les jantes sur les axes. Tu as ces mêmes vis sur les stoppers.

Les stoppers ce sont les petites "rondelles" avec une vis qui permettent de fixer l'ensemble axe, couronne en latéral et éviter que l'axe se ballade de droite à gauche. Obligatoire en AW.

Ce ne sont pas les colliers, mais les paliers, ce sont les parties métalliques rondes qui permettent le passage de l'axe pour le fixer au châssis.

je fais une photo dès que possible

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juillet 2013 à 08h30


j'en apprend tous les jours, merci cousinhub88, pas besoin de photo.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 11h00


En fait je n'ai pas de problème avec mes Pro race Ninco, mais par contre avant de rouler resserer ( avec le bon outil ) toutes les vis M2, verifier le jeu couronne/pignon , une petite goutte d'huile bien plaçée, desserer le support moteur et c'est parti Ca marche très bien avec plus ou moins de bruit !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 15h07


C2R17 a écrit :

En fait je n'ai pas de problème avec mes Pro race Ninco, mais par contre avant de rouler resserer ( avec le bon outil ) toutes les vis M2, verifier le jeu couronne/pignon , une petite goutte d'huile bien plaçée, desserer le support moteur et c'est parti Ca marche très bien avec plus ou moins de bruit !!!

et bien tu as beaucoup de chance. Sur toutes mes dernières Ninco, j'ai toujours eu des problèmes avec des vis M2 impossible à démonter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer