les Mini-Championnats


Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 13h08


Salut,

avec quelques amis, nous nous voyons tous les vendredi ou presque...

pour faire quelques courses et comme nous sommes des acheteurs plus ou moins compulsifs, nous avons défini un certain nombre de catégories (genre Slot-It, Ninco Classic, F1 Cartrix, etc.) assorties d'un léger règlement technique (genre "sortie de boite")

et comme il est toujours intéressant de "compter les points" nous avions l'habitude de faire un championnat annuel en mélangeant les catégories au fil des soirées...

suite à ce la, il y a eu deux constats :
- un an c'est drolement long...
- la mise au point des voitures n'était jamais évidente, car 3 ou 4 semaines pouvaient s'écouler entre deux courses avec la même catégorie.

on a donc pensé à des "mini-championnats" sur 4 courses de suite avec la même catégorie ; le comptage des points se fait en retirant la plus mauvaise manche (ce qui autorise une absence ou une contre-performance)

au final ça donne des championnats courts et pas lassants à la fin desquels les voitures sont toutes au point pour des courses entre copains...

la suite sur mon site...

Peter

Message modifié le mardi 20 décembre 2011 à 13h09 par peterdremel

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 13h27


Faut-il vraiment être que huit.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 14h03


non bien sûr...

mais sur un "2 pistes", au delà de 8 pilotes, on ne roule plus beaucoup

et nos garages sont petits et l'hiver on ferme les portes pour chauffer et 6-7 est un maximum...

mais la formule peut s'appliquer à beaucoup d'autres cas...

pour quoi un ?

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 19h46


Salut Peter, je te cite (sur ton site) :

"Le premier mini-championnat se court en Ninco NC-5 en biais."

Ca ne doit pas être facile de maintenir la voiture en biais constamment !

Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 20h33


Parce que les places sont limitées donc les premiers venus sont les premiers servis. voila pour le

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 22h55


peterdremel a écrit :

Salut,

avec quelques amis, nous nous voyons tous les vendredi ou presque...

pour faire quelques courses et comme nous sommes des acheteurs plus ou moins compulsifs, nous avons défini un certain nombre de catégories (genre Slot-It, Ninco Classic, F1 Cartrix, etc.) assorties d'un léger règlement technique (genre "sortie de boite")

et comme il est toujours intéressant de "compter les points" nous avions l'habitude de faire un championnat annuel en mélangeant les catégories au fil des soirées...

suite à ce la, il y a eu deux constats :
- un an c'est drolement long...
- la mise au point des voitures n'était jamais évidente, car 3 ou 4 semaines pouvaient s'écouler entre deux courses avec la même catégorie.

on a donc pensé à des "mini-championnats" sur 4 courses de suite avec la même catégorie ; le comptage des points se fait en retirant la plus mauvaise manche (ce qui autorise une absence ou une contre-performance)

au final ça donne des championnats courts et pas lassants à la fin desquels les voitures sont toutes au point pour des courses entre copains...

la suite sur mon site...

bah moi çà me plait bien le principe. SIMPLE ET EFFICACE

Quand ma slot room sera faite, j'y penserais pour les courses entre copains.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 12h33


Je confirme que ces soirées sont très sympa et que Peter a su m'accueillir avec toute simplicité m'intégrant très vite dans ce groupe ou la convivialité et la bonne humeur sont de mise ,mème le fair play ( enfin pas pour tous ! )
J'ai beaucoup progressé tant en pilotage ( il y avait du boulot ! ) qu'en préparation des voitures et ça m'a donné l'idée de modifier mon circuit pour qu'il soit plus apte a accueillir bientot une manche de ce mini championnat !

Alors pour ceux qui roulent seul chez eux ....organisez ce genre de championnat ..succès garanti !

Its more fun to compet !!

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 17h25


BOXER a écrit :

Je confirme que ces soirées sont très sympa et que Peter a su m'accueillir avec toute simplicité m'intégrant très vite dans ce groupe ou la convivialité et la bonne humeur sont de mise ,mème le fair play ( enfin pas pour tous ! )
J'ai beaucoup progressé tant en pilotage ( il y avait du boulot ! ) qu'en préparation des voitures et ça m'a donné l'idée de modifier mon circuit pour qu'il soit plus apte a accueillir bientot une manche de ce mini championnat !

Alors pour ceux qui roulent seul chez eux ....organisez ce genre de championnat ..succès garanti !

Its more fun to compet !!

Idem, J'ai couru quelques années avec la bande a Peter. c'était terrible !!!
J'ai repris le principe pour mes coursse à la maison !!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 21h58


merci Schouss

ça roule aussi chez toi ?

Peter

Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2012 à 19h05


j'ai egalement fait partie de la bande c'etait genial.

à l'occas faut que je repasse.

le slot j adore

Surveiller Imprimer