Les meilleures marques, les marques a eviter...

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 19h33

Bonjour à tous.
Face au grand nombre de marques disponibles sur le marché, j'avoue que le débutant que je suis est un peu largué...

J'ai fait de nombreuses recherches sur ce forum pour essayer de m'y retrouver, sachant que le plus important pour moi est :

+ la fidélité des formes de la voiture

+ le niveau de détail élevé

+ la qualité et la solidité d'ensemble des divers composants de la voiture

+ la faculté de pouvoir rouler dés la sortie de boite

- la performance pure ne m'intéresse pas plus que ça. Si c'est une bombasse tant mieux, a l'inverse je ne cherche pas forcement un veau qui se traine !!!

Ma première synthèse est celle-ci :

- marques de voitures de très bonne qualité : Ninco, Scalextric, Slot-It, NSR, Avant-Slot

- marques de voitures plutôt a éviter : Team-Slot, Fly GB, SCX

Bien entendu, je ne veux offusquer personne, c'est juste une synthèse (peut être maladroite) que j'ai fait en lisant ce forum.
Je serais heureux d'avoir votre avis pour modifier ou compléter cette liste.
Si j'ai tout faux, n'hésitez pas a me le dire.

Merci d'avance.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 19h49

Hello,

Difficile de répondre simplement à ta question d'autant que tu ne mentionne pas les modèles de voitures que tu préfère. (Il faudrait ce prendre un café au bar d'à coté et y passer 1h minimum... )

Ainsi Team slot est la seule marque qui fait tels et tels modèles, idem pour Fly GB... quand à SCX, c'est un débat toujours très actif... mais ce serait dommage de ce priver des voitures les moins chères du marché et dont certains modèles sont à mon avis, superbe, extrêmement bien équilibré, et ready to run...

A l'inverse, NSR n'a produit que peus de différents modèles de voiture, toujours extrêmement performante mais au prix conséquent;

Tu vois.. c'est sans fin...

Qu'est-ce que tu aime bien comme voiture ?

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 20h04

merci pour ta réponse très intéressante.
Alors pour les voitures que je désire acheter :

-Alpine Renault 110

-Ferrari 330 P4, 312 P, 412 P

-Ford GT40

-Porsche 911

-Porsche 917K

-Porsche 956

-Lancia Stratos

-BMW des années 70

-en règle générale, les voitures d'endurance des années 70 et 80

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le samedi 26 avril 2008 à 21h11 par furie

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 21h42

Hm... mmm...

On a des goût en commun alors !

Je suis pas un expert mais :

L'Alpine A110 chez SCX est vraiment pas mal, la SRT aussi mais avec pas mal de bidouille et dur à trouver en bleu maintenant, et des Kits résines que tu peux facilement trouver chez VPC du slot par exemple

GT 40 : Fly, scalex. Il doit y avoir un dossier sur elles dans le forum.

911 : Fly, carrera, Ninco et vieilles scalex. Ce ne sont pas les plus facile à conduire à mon avis. Elles décrochent brutalement en dérapage du fait du poid à l'AR. Mais c'est beau !

Lancia Stratos : Team Slot et vieilles Scalex espagne. La version Team slot marche d'enfer chez moi.

BMW : Fly et vieilles scalex. Moteur à l'AV chez Fly et pas d'axe pour les roues AV. Elles sont indépendante.

917 K : Fly, et quelques rares exemplaires SCX et Scalex. Dur à trouver hormis les modèles qui viennent de sortir.

956 : Slot-it et vieilles scalex. Là, ne pas hésiter, Slot-it.

Lorsque je parle de vieux coucous, ce sont des truc des années 70 à 90. Donc elles ne tiennent pas la corde avec des nouveaux modèles. Si elles sont d'origine bien sûr.

Le mieux, si tu peux, et d'aller dans un magasin... là, généralement, tout tes raisonnements partent en fumée et tu achète ce qui te fait plaisir ! :))

Bon allez, A+

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 22h27

furie a écrit :
le plus important pour moi est :

- la performance pure ne m'intéresse pas plus que ça. Si c'est une bombasse tant mieux, a l'inverse je ne cherche pas forcement un veau qui se traine !!!

- marques de voitures de très bonne qualité : Ninco, Scalextric, Slot-It, NSR, Avant-Slot

.

Sujet toujours délicat que de comparer les marques, selon les besoins de chacun cela varie beaucoup. Difficile d'être objectif là dessus ( je prépare un sujet sur les différentes marques que je posterai prochainement sur le forum ).

Si on s'en tien à tes seuls critères :
Tu devrais plutot la classer NSR dans marque à éviter puisque NSR n'est pas réputé pour la justesse de ses formes, mais pour ses performances, idem pour avant slot.
Ninco se situerai entre les deux.
A l'inverse tu mets Fly dans les voitures à éviter alors qu'au contraire cette marque est réputé pour la fidelité de ses modèles à l'échelle 1.

Cependant aucune marque n'est parfaite et toutes ont sur un modèle où un autre eu des "ratés" au niveau des formes.

Enfin tu veux du modèle prèt à rouler dés la sortie de boite.. Il faudrait que tu sois plus précis car aujourd'hui toutes les voitures étant pourvu d'aimants, elles roulent toutes parfaitement en sortie de boite.
C'est lorsqu'on enlève l'aimant que ça se complique...

bartwasa
Visiteur

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 22h34

la bmw est aussi dispo chez ninco

pour ma part avant de regarder la marque le premier critere c'est la gueule de la voiture et la déco

(exemple la R5 turbo FLY/SPIRIT) la fly (sans aimant) est inroulable sortie de boite mais a une gueule d'enfer alors que la spirit est très performante mais au niveau du respect des proportions on dirait un break

on est toujours plus ou moins obligé d'ouvrir la voiture pour la rendre plus performante (graissage rodage.....)

l'homme a la défonçeuse

blackman
Visiteur

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 22h59

cgone a écrit :

Enfin tu veux du modèle prèt à rouler dés la sortie de boite.. Il faudrait que tu sois plus précis car aujourd'hui toutes les voitures étant pourvu d'aimants, elles roulent toutes parfaitement en sortie de boite.

Sur certains modèles NON
Juste un exemple
Ferrari 250GTO Fly l'aimant et tellement puissant et les pneus "des bouts de bois "que la voiture reste quasiment sur place

cgone a écrit :

Sur certains modèles NON
Juste un exemple
Toujours la même voiture un lest + préparation "habituelle" et ça fonctionne à merveille

Blackman

blackman
Visiteur

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 23h06

furie a écrit :
Bonjour à tous.
Face au grand nombre de marques disponibles sur le marché, j'avoue que le débutant que je suis est un peu largué...

J'ai fait de nombreuses recherches sur ce forum pour essayer de m'y retrouver, sachant que le plus important pour moi est :

Bien entendu, je ne veux offusquer personne, c'est juste une synthèse (peut être maladroite) que j'ai fait en lisant ce forum.
Je serais heureux d'avoir votre avis pour modifier ou compléter cette liste.
Si j'ai tout faux, n'hésitez pas a me le dire.

Merci d'avance.

Fait exploser la CB et prend une Racer tu seras absolument pas déçu (!)

avec et sans aimant ça roule hyper bien

Blackman

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 26 avril 2008 à 23h37

Au vu de ta synthèse post lecture de......posts justement, je te conseille trois modèles :
La P4 de Scalextric qui est quasi parfaite (sauf pour trouver des pneus arrières plus grippeux adéquats : mais l'huile de paraffine est idéale pour ce modèle).
Une GT40 Fly (qui est ma voiture de référence en terme de plaisir de roulage en pneus d'origine aussi) et magnifique!
Une Porsche Slot-it équipée de
gomme tendre à l'arrière (NSR Ultragrip par exemple) pour tâter du plus "compet" tout en restant esthétiquement irréprochable!
Après l'acquisition de ces 3 voitures, tu pourras faire un bilan et voir pourquoi tu préfères telle ou telle marque!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 00h10

merci pour vos réponses.
je vais donc rajouter la marque Fly dans ma liste.

mais quand vous parlez de "Fly", il s'agit de la marque Fly/GB track ou Fly Car Model ???

J.C Van Damme[/b]

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 09h21

niveau Gt40, y'a pas photo, si tu veux rouler Fly, mais niveau respect des proporttions c'est la scalex la plus juste
pour moi les Scx, qui sont les meilleurs voitures du monde ne l'oublions pas , sont magnifique avec un respect pas si mal que ça voir plutot bien !
j en'aime pas les Team slot, je regrette mon argent quand les pieces se barrent en sortant l'auto de la boite

et pis des fois t'as pas le choix de la marque , une statos c'est team slot, une 917 c'est fly.....alors tu bricoles pour que ça roule un minimum

bonne chance à toi dans tes achats et ta recherche du bonheur

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 09h33

Bonjour Blackman s'il te plaît :
Citation :

Toujours la même voiture un lest + préparation "habituelle" et ça fonctionne à merveille

Hormis le lest justement, et le fait de changer de grip de pneus, qu'elle est la "préparation habituelle" s'il te plaît ?

Merci pour ton aide
Denis

Cordialement
Denis

blackman
Visiteur

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 10h57

zined a écrit :
Bonjour
Blackman s'il te plaît :
Citation :Toujours la même voiture un lest + préparation "habituelle" et ça fonctionne à merveille
Hormis le lest justement, et le fait de changer de grip de pneus, qu'elle est la "préparation habituelle" s'il te plaît ?

Merci pour ton aide
Denis

Démontage complet de toute la partie mécanique, ébavurage soigné surtout des jantes plastiques, graissage pignon couronne, huilage paliers guide axe moteur, rodage moteur, collage moteur sur chassis plus si possible un morceau de mousse collé sur le moteur pour éviter les vibrations, vérification et si besoin recollage de tout l'habitacle plus phares etc etc ...
Sur cette voiture en plus collage du palier de l'axe de transmission, recherche de la bonne dimension des pneus sic.... rien de dispo, donc jantes BRM
Ce n'est pas une science exacte mais cela fonctionne pas trop mal pour ma part

Blackman

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 11h17

Merci beaucoup blackman pour toutes ces précisions ; ch'suis ben content !
Je te souhaite une très belle journée

Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 27 avril 2008 à 11h18 par zined

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 11h45

blackman a écrit :
cgone a écrit :

Sur certains modèles NON
Juste un exemple
Ferrari 250GTO Fly l'aimant et tellement puissant et les pneus "des bouts de bois "que la voiture reste quasiment sur place

cgone a écrit :

Sur certains modèles NON
Juste un exemple

Ces exemples restent rares et dépendent sans doute aussi de la piste.
Je n'ai pas rencontré ton problème avec ma 250 gto fly.
Certe l'aimant est trop puissant à mon gout, mais elle roule tout de même.

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 11h57

Il n'y a pas de mauvaises voitures chez Revell,Carrera, MRRC, Slot it, Fly ou Scx, (le reste je ne connais pas) si tu ne recherches pas la perfo extrême. Elles ont toutes des personnalités différentes et c'est là où se trouve l'intérêt.

Pour moi, les plus dures à faire rouler c'était les F1 76 de Scalex mais je crois avoir trouver le truc (Monter les pneus des March 761 de Fly).

Le contrôle change beaucoup de chose (alim reglable à 11-12V et Parma eco).

Pour moi la GTO, 11-12V , pneus traités à la Parafine, lest sur l'axe arrière et c'est pas mal du tout.

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 12h29

Moi je les classent en 2 categories 1- l esthétique et 2 le comportement sur piste
A mes yeux voici mon top 5 dans chaque categorie

Esthétique

1- RACER
2- LE MANS MINIATURE
3- FLY
4- SCALEXTRIC
5- MRRC

Comportement ( sortie de boite sans aimant)

1- NINCO
2- SLOT IT
3- AVANT SLOT
4- SCALEXTRIC
5- REVELL

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h20

je me permet de vous reposer ma question : quand vous cites la marque "Fly", est ce que vous parlez de Fly GB Track ou Fly Car Model ?
dans certains magasins en ligne, les 2 marques apparaissent, a moins que ce soit la même marque ?

J.C Van Damme[/b]

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 20h00

Oui oui, c'est tout pareil!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

blackman
Visiteur

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 20h50

Ronnie31 a écrit :

Le contrôle change beaucoup de chose (alim reglable à 11-12V et Parma eco).

Pour moi la GTO, 11-12V , pneus traités à la Parafine, lest sur l'axe arrière et c'est pas mal du tout.

Pour moi aussi alim réglable et poignée NSR
Par contre en 12v je n'aime pas, ça se traine et pas moyen de contrôler la glisse alors en 15v pas de soucis

Blackman

Surveiller Imprimer