les fabricants des pistes existent toujours ?


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 15h32


Ben tu vois Julien moi c'est la couleur indéfinissable du Scaleauto "de démo" que je trouve hideuse… Et comme la version commerciale, comme tu l'as justement souligné, a beaucoup trop de grip, que reste-t-il comme piste plastique ?
Le Ninco : beaucoup de grip neuf, souvent très (trop) déformé après plusieurs années…
Le Carrera : perso j'aime bien, mais il faut rouler régulièrement car dès qu'il y a de la poussière c'est Holyday on Ice…
Le Scalextric Sport : même problème que le Carrera sans vraiment les avantages…
Et je laisse de côté les pistes plus anciennes dont on ne trouve plus de rails à acheter.
Je ne dis pas que j'aime le Policar, je trouve juste que c'est actuellement le meilleur compromis. D'ailleurs, initialement je n'étais pas emballé par le Policar : je trouvais que ce n'étais ni du Carrera ni du Ninco, c'est-à-dire que tu n'avais pas le grip mais si tu te ramassais tu avais les rayures sur la carrosserie ! Sans parler du bruit et qu'il faut fermer le circuit à coup de marteau.
Mais avec le temps et la pratique, je trouve qu'avec une isolation phonique le grip est assez sympa.
Et puis quoi, des pyramides, c'est quand même quelque chose !

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 18h43


Ju_bil a écrit :

Et que Slot.it n'ai toujours pas un système d'aiguillages au catalogue plus de 10ans après le lancement du système Oxigen c'est aussi un peu étrange non?

Ca, c'est une bonne question qui pourrait-être posée à Monsieur Slot-it ...........

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 20h07


bob_cramer a écrit :
Ju_bil a écrit :

Et que Slot.it n'ai toujours pas un système d'aiguillages au catalogue plus de 10ans après le lancement du système Oxigen c'est aussi un peu étrange non?

Ca, c'est une bonne question qui pourrait-être posée à Monsieur Slot-it ...........

Ouaip, mais il faudrait un système universel pour toutes les marques de pistes....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2023 à 10h20


Vil-Brekin a écrit :
bob_cramer a écrit :
Ju_bil a écrit :

Et que Slot.it n'ai toujours pas un système d'aiguillages au catalogue plus de 10ans après le lancement du système Oxigen c'est aussi un peu étrange non?

Ca, c'est une bonne question qui pourrait-être posée à Monsieur Slot-it ...........

Ouaip, mais il faudrait un système universel pour toutes les marques de pistes....

Déjà sur leur système de piste ça serait pas mal non?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2023 à 11h23


Ju_bil a écrit :
Vil-Brekin a écrit :
bob_cramer a écrit :
Ju_bil a écrit :

Et que Slot.it n'ai toujours pas un système d'aiguillages au catalogue plus de 10ans après le lancement du système Oxigen c'est aussi un peu étrange non?

Ca, c'est une bonne question qui pourrait-être posée à Monsieur Slot-it ...........

Ouaip, mais il faudrait un système universel pour toutes les marques de pistes....

Déjà sur leur système de piste ça serait pas mal non?

Certes mais il faut avoir les reins très solides pour se lancer dans cette aventure commerciale. Ninco a quasi bouffé la barraque avec son Digital ( de m...).
Seuls Carrera et Scalex qui existent depuis des dizaines d'années s'en sortent avec leur système plutôt typé ''grand public'' et limité à 6 joueurs.
Oxygen comme DaVic ne s'adressent ( hélas ? ) qu'aux initiés et à priori ne permettent pas de faire vivre à eux seuls une entreprise commerciale.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2023 à 11h51


Vil-Brekin a écrit :

...
Certes mais il faut avoir les reins très solides pour se lancer dans cette aventure commerciale. Ninco a quasi bouffé la barraque avec son Digital ( de m...).
Seuls Carrera et Scalex qui existent depuis des dizaines d'années s'en sortent avec leur système plutôt typé ''grand public'' et limité à 6 joueurs.
Oxygen comme DaVic ne s'adressent ( hélas ? ) qu'aux initiés et à priori ne permettent pas de faire vivre à eux seuls une entreprise commerciale.

Vi, mais Oxigen c'est slot.it / Policar et ils ont un système de piste mais sans aiguilles ... c'est quand même un peu étrange je trouve. Ce serait pas un bon argument commercial pour les 2? (Oxigen, et leur piste Policar )

Davic c'est différent : on est sur de l'artisanal. Néanmoins il propose un système d'aiguille sur ligne bois qui s'adapte sur tout ce que tu veux...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2023 à 12h40


Ju_bil a écrit :
Vil-Brekin a écrit :

...
Certes mais il faut avoir les reins très solides pour se lancer dans cette aventure commerciale. Ninco a quasi bouffé la barraque avec son Digital ( de m...).
Seuls Carrera et Scalex qui existent depuis des dizaines d'années s'en sortent avec leur système plutôt typé ''grand public'' et limité à 6 joueurs.
Oxygen comme DaVic ne s'adressent ( hélas ? ) qu'aux initiés et à priori ne permettent pas de faire vivre à eux seuls une entreprise commerciale.

Vi, mais Oxigen c'est slot.it / Policar et ils ont un système de piste mais sans aiguilles ... c'est quand même un peu étrange je trouve. Ce serait pas un bon argument commercial pour les 2? (Oxigen, et leur piste Policar )

Davic c'est différent : on est sur de l'artisanal. Néanmoins il propose un système d'aiguille sur ligne bois qui s'adapte sur tout ce que tu veux...

Certainement mais il faut arriver à proposer pour être au plus près des concurrents ( Carrera et Scalex ) un coffret de départ à +- 300 €, c'est pas gagné....
Je ne connais pas très bien oxygen mais en DaVic qui est super top l'investissement mini dépasse 1000 €...pour 4 joueurs. C'est quand même pas pour tout le monde.

Pffff...on n'est jamais content...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2023 à 12h43


ya scx (scalextric.es) qui semble vivant aussi...

Message

tritonlibre
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 19h33


Vil-Brekin a écrit :
Ju_bil a écrit :
Vil-Brekin a écrit :

...
Certes mais il faut avoir les reins très solides pour se lancer dans cette aventure commerciale. Ninco a quasi bouffé la barraque avec son Digital ( de m...).
Seuls Carrera et Scalex qui existent depuis des dizaines d'années s'en sortent avec leur système plutôt typé ''grand public'' et limité à 6 joueurs.
Oxygen comme DaVic ne s'adressent ( hélas ? ) qu'aux initiés et à priori ne permettent pas de faire vivre à eux seuls une entreprise commerciale.

Vi, mais Oxigen c'est slot.it / Policar et ils ont un système de piste mais sans aiguilles ... c'est quand même un peu étrange je trouve. Ce serait pas un bon argument commercial pour les 2? (Oxigen, et leur piste Policar )

Davic c'est différent : on est sur de l'artisanal. Néanmoins il propose un système d'aiguille sur ligne bois qui s'adapte sur tout ce que tu veux...

Certainement mais il faut arriver à proposer pour être au plus près des concurrents ( Carrera et Scalex ) un coffret de départ à +- 300 €, c'est pas gagné....
Je ne connais pas très bien oxygen mais en DaVic qui est super top l'investissement mini dépasse 1000 €...pour 4 joueurs. C'est quand même pas pour tout le monde.

Pffff...on n'est jamais content...

un coffret digital chez scalextrix c est plutot 600-700€
1000€ même en scalextric, si tu pars de zéro tu t'en approche vite si tu veux 4 voitures, hors boite de scalextric,

pour slot.it, ils sont peu être coincé par des brevets déposé pour les changement de voies

En aparté NSR
sur leur voitures classique, ford mkII et autres de cette époque
Ne créent ils pas la pénurie pour maintenir des prix haut ???

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 décembre 2023 à 12h51


Une présentation c=vidéo du système Scaleauto :

https://www.youtube.com/watch?v=EtZGYmARVCc

Surveiller Imprimer