les F1 de 1976

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 12h16

salut a tous!!!
juste une petite remarque....pourquoi les constructeurs de voitures de slot, se mettent a faire les F1 de 1976?
scalex, avec leurs ferrari et mclaren, maintenant fly avec sa march 761.....
bon moi etant jeune et fou, j'imagine la mclaren de senna en 88 ou bien la renault de 1979.....
enfin c'etait juste une remarque comme sa!!!
(en tout cas la march fly est super!!! roule super bien...hin lolo a donf.... )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mercredi 4 juillet 2007 à 12h17 par shenina

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 13h30

2 hypothèses:

1 - Les voitures de F1 modernes, avec leur formes torturées tout en courbes, leur ailerons de partout, et les multiples sponsors qui complique la tampo, deviennent plus cher à produire (et donc moins rentable) que les vielles F1 plus simples.

2 - La majorité des clients (nous) sont des quadras nostalgiques plus intéressé par une F1 de la grande époque que par celles de l'actuel championnat, qui est tellement soporofique qu'il doit être amélioré avec tout un cirque pour attirer du monde.

Pat

PS: Ah oui, il doit y avoir aussi une question de droit de reproduction là dessous.

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mercredi 4 juillet 2007 à 13h32 par Fastlane

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 16h41

ajoutons à celà qu' en 1976 la bagare entre james hunt et niki lauda nous passionnaient,moi le premier et puis le spétaculaire accident de lauda au nurburgring marqua le glas du nordschleiffe ( le grand tracé du nuburg, avec ses 22.km de dévloppé et ses 122 virages),de même que la 4 èmme place de ce même lauda à monza seulement 2 mois après son crash reste dans les mémoires des quadra ( ceux là même qui achète le plus de voitures de slot à l'heure actuelle )

gandalf Istari sloteur

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 17h46

Je suis un peut comme Fastlane, ils essayent de nous prendre par les sentiments et en plus, c'est moin couteux en pièces, sont malins quand même ...........mais bon, ils savent que nous allons va craquer...........les p'tits futés

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 18h07

moi alors je suis completement les avis des quadra!!!!!!
donc je sais a quoi m'en tenir...
vous pensez qu'ils vont me faire plaisir en sortant une chignole de senna???

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 18h45

SCX l'a déjà fait.

La Mc Laren MP4/4 SCX est sans doute la meilleur F1 de Circuit routier plastique qui ai jamais roulé sur une piste.

Avec un "bon" RX4, si, si il y en avait, et 19 volts. des pneus bien huilés. Un véritable régal.

Bob Cramer (fan de Davic)

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 juillet 2007 à 21h13

que voulez vous les fabriquants ont bien compris ce que les quadras génèrent

gandalf Istari sloteur

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 00h26

Et puis 1976 ça fais tout juste plus de 30 ans, à mon avis plus de 30 ans et les droits de reproduction tombent.
Donc, la voiture de Senna de 1988, tu l'auras en 2019

Pat

Message modifié le jeudi 5 juillet 2007 à 00h27 par Fastlane

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 10h20

2019.....
je vais faire s.... leur bureau....
bon tan pis.....

grosbig
Visiteur

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 12h23

pfiou !!! les quadras nostalgiques vont passer pour des vieux c...ns !!
il parait évident que le capital sympathie des GP d'avant les années 80 reste intact .
Les GP actuels plaisent sans doute à une bonne proportion d'amateurs du genre, mais quand on revoit les images de Villeneuve et Arnoux qui se tirent la bourre à Dijon en ...???.....c'est quand même autrement plus bandant que Schum' qui fait des tous droits inexpliqués à Monaco non ???

Du coup la sortie des F1 chez Scalex + la March chez Fly , ça fait plaisir à une grande partie de nostalgiques ou tout simplement d'amateurs des GP de ces années là .

Et pis de tte façon c'est quand même aut'chose que ces étrons à roulettes estampillés
"Malbaré" qui se fraient une place sur la ligne de départ entre les strings des pétasses porte numéros et Flavio Briatore qui se demande , fort à propos , justement quelle pétasse il va bien pouvoir reluquer ce soir après l'apéro .
Pas étonnant qu'il aime pas Magny Cours c't'andouille de Briatore ......Les vaches limousines en string , c'est pas ultra excitant ...
Bon ça c'est fait , je suis détendu pour la journée .....

Grosbig

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 12h53

villeneuve et arnoux ,j'y étais et j'ai encore le film super 8 de leur touchette car j'ai eu la chance qu'elle se produise dans le virage ou j'étais et oui peut être des vieux c..n mais plein de souvenirs

gandalf Istari sloteur

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 13h06

1979 dijon...le duel grosbig 1979.......
grosbig je te prefere avec ton brin de delire et de c.....

vaches.... string pe...(je reste polis)
bref.... c'est un festival!!!!!!
tien j'ai eu la march de fly....
c'est vrai que sa a rien a voir a coté de ma R25 alonso
on dirai un bestiau affamé alors que la renault......
vive les ferrari 312 T4 de villeneuve et les RS11 d'arnoux!!!!!!!!

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 13h31

voilà pourquois les pilotes se battent pour la pole position voici la vision du pole man dans son bacquet avant le départ ici c'etait schumi

gandalf Istari sloteur

Message modifié le jeudi 5 juillet 2007 à 13h32 par gandalf

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 14h05

La F1 c'est vraiment génial pas à dire....

Dire qu'un de mes potes rêve de se faire inviter par RBR pour un week end de course. Je le comprends...

Site SRLM :

grosbig
Visiteur

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 15h16

gandalf a écrit :

voilà pourquois les pilotes se battent pour la pole position voici la vision du pole man dans son bacquet avant le départ ici c'etait schumi

bon ........voilà aussi pourquoi à ma mort je souhaite être réincarné en string .
Allez pas m'incinérer , ça me gâcherait mon repos éternel !!!!!!!!

Grosbig

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 19h01

Comme quoi la mémoire ne garde que ce qu'elle a envie et surtout le meilleur

Je vous invite à regarder les résultats des grands prix dans les années 60/80.
Pour un duel Arnoux villeneuve, vous trouverez des dizaines de grands prix ou le vainqueur avait 4 mn d'avance sur le deuxième et plus d'un tour sur le troisième et tout ca avec 5 ou 6 arrivants au final. (exemple d'un GP de Belgique à Spa dans les années 70).

Le seul suspense venait du fait qu'il y avait des abandons à tous les tours et que , quand des voitures roulaient groupées, ça doublait

Mais croyez moi, à cette époque aussi, il y avait des GP qui devait etre d'un Chiant......

Bob Cramer (fan de Davic)

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 20h50

Ah ça c'est sûr que si on s'est endormi, il y a peu de chance de s'en rappeler.

Pat

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2007 à 21h12

gandalf a écrit :

ah oui, c'est sure, cela motive les troupes

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 6 juillet 2007 à 11h35

will666 a écrit :

gandalf a écrit : voilà pourquois les pilotes se battent pour la pole position voici la vision du pole man dans son bacquet avant le départ ici c'etait schumi

ah oui, c'est sure, cela motive les troupes

nan .....ça motive les croupes. Nuance !

Grosbig

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 juillet 2007 à 11h51

C'est pas plutôt la croupe qui motive?

Site SRLM :

Surveiller Imprimer