Suite et fin des tests
Préparation des pneus arrière :
J’ai simplement mis au coton tige une couche d’huile moteur diesel sur les pneus (uniquement à l’arrière). Je n’ai pas voulu les plonger complètement dans l’huile pour garder l’inscription Firestone d’origine. On laisse sécher toute la nuit et on test
Voltage 13V
Piste 1 12.594
Piste 2 12.600
Voltage 15V
Piste 1 12.406
Piste 2 12.420
La préparation des pneus a été suffisante. La voiture tient beaucoup mieux les courbes avec le gain de grip.
Les derniers préparatifs :
Collage du moteur, et des paliers arrières.
La voiture ayant quelques tendances à sautiller (rails classics déformés), J’ai étudié le problème et je me suis aperçu quelle sautait aux raccord de rails, le problème c’est encore le guide, je n’aime vraiment ces guide scalex. J’ai diminué fortement le problème en limant en biseau le devant du socle à tresse, une petite photo vaut mieux qu’un long discours.
Voltage 13V
Piste 1 12.547
Piste 2 12.562
Voltage 15V
Piste 1 12.320
Piste 2 12.341
Rodage 15V 30Min:
Voltage 13V
Piste 1 12.312
Piste 2 12.356
Voltage 15V
Piste 1 12.286
Piste 2 12.289
Le Moteur a gagné de la puissance avec ce rodage La puissance gagnée permet d’avoir une bonne accélération en ligne droite même à 13V qui reste après tous ces tests le voltage de base qui sera utilisé pour piloter la Ferrari.
Modification du lestage :
N’étant pas totalement satisfait de la voiture, j’ai refait mes tests de lestage car la voiture n’était pas stable, et réagissait un peu aléatoirement sur la piste (beaucoup de sautillement du train arrière à l’accélération).
J’ai finalement suivi ma technique de l’emplacement d’aimant. Et voici le lestage definitif.
3.3g en emplacement de l’aimant arrière
3.3g en emplacement de l’aimant avant
1.7g sur le siège passagé
total = 83.6g
Pourquoi ce lestage ? en fait la voiture a de très bonne réaction à vide d’où un bon équilibre avant arrière, le seul défaut était sa légèreté et une tendance à déraper facilement. J’ai mis le même poids sur l’emplacement de l’aimant avant et arrière pour garder l’équilibre d’origine avant arrière et j’ai mis un lest sur le siège passager pour équilibrer avec le pilote . Voici les résultats , y’a pas photos :
Voltage 13V
Piste 1 12.015
Piste 2 12.094
Voltage 15V
Piste 1 12,008
Piste 2 12,047
Comme me l'a fait remarqué Kro il manque un photo de dessous le châssis, en voila une
Conclusion :
La belle procure de belle sensation et elle est vraiment splendide sur la piste. J’avoue que le réglage du monstre n’a été très simple, mais se fût un plaisir de faire ce test. Je me suis vraiment bien amusé. Coté défaut sans réfléchir je dis le guide qui déstabilise fortement la voiture. Je vais certainement essayer de le remplacer.
Et voici un petit bonus pour tout ceux qui l'attendaient ....
Le comparatif FERRARI 330 P4 VS FORD GT 40
Les 2 rivales, sont au coude à coude. Voici les chronos à 13V :
Ferrari 330
Piste 1 12.015
Piste 2 12.094
Ford GT 40
Piste 1 11,875
Piste 2 11,907
La Ford a un léger avantage. Je pense que cela est du à ses pneumatiques, car elle est équipé de pneus NSR super grip à l’arrière. Je pense que pour rétablir l’équilibre il faudra que je fasse de même avec la Ferrari.
Les 2 Voitures sont très agréable a piloter et c’est Vraiment un plaisir de les voir tourner.
Voila !!
J'espère que vous avez appréciez le test, maintenant va falloir mettre tout cela sur mon site