Bonjour,
Tu peux aussi pour ton premier message poster un petite présentation dans la zone prévue à cet effet 
Le but pour chaque type de course est de s'inspirer de la course qui se fait à l'échelle 1 :
Un rallye
se fera en parcourant des spéciales, composées d'un parcours "accidenté" avec beaucoup de virages et de pièges le plus vite possible, avec des voitures de rallye.
Du Nascar, voitures de type Nascar, sur un tracé plus ou moins ovale, ou tri-ovale, et virages relevés (banking).
GT : voitures de type GT, autrement appellées Grand Tourisme. Pour l'histoire des GT, je te laisse le soin d'aller voir wikipédia ou n'improte quel site qui traite de la compétition auto. QQ exemples de GT : Ferrari 360 Modena, Porsche 997 (GT3), à distinguer des GT1 (Porsche GT1, Mercedes CLR GT1)...
La course se déroule sur un tracé plutôt rapide et prend soit la forme d'un Sprint en tours (le premier à avoir fait 30trs a gagné) ou en endurance à la distance parcourue... (on roule 6heures, celui qui a fait le plus de tours a gagné).
Les catégories de voitures sont calquées sur la réalité du sport auto : LMP, F1, GT, et en rallyes WRC, IRC, JWRC, Groupe A GroupeB... pour le détail il faudra te farcir les annexes techniques de la FIA, car je n'ai pas le courage de le faire pour toi 
Bref le but est de reproduire le type exisatnt dans la réalité, donc pour comprendre il suffit de suivre le sport auto en général.
Par exemple le Nascar c'est ça...
A droite en vert et noir c'est moi, GD PAt a la bleue, tout à droite ...